Les avis divergent beaucoup sur les bons quartiers et les quartiers à éviter à Montréal, tu as d'ailleurs pas mal de discussions à ce sujet en tapant des mots clés dans la fonction recherche, par exemple :
-
Quartiers à Montreal à eviter
-
Quels sont les quartiers difficiles ?
-Tu as même dans le WIKI une
description des quartiers.
Après, On trouve pleins d'avis aussi sur internet, j'avais lu qu'il fallait éviter côte des neiges, ensuite Hochelaga, apres Jean Talon, on entend toujours dire: "le plateau y'a trop de français", bon certes, il y a plus de français du côté du plateau mais après c'est aussi un quartier vivant.
A côté de ça, tu trouves des témoignages de personnes qui habitent ces mêmes quartiers et qui s'y sentent super bien.
La première fois que je suis venue à Montréal j'etais du coté du métro Lionel Groulx, tu as le marché Atwater à coté, c'est très conviviale. J'ai une amie du côté du métro Joliette, c'est un quartier assez populaire, beaucoup de personnes n'aiment pas, perso je trouve ça conviviale aussi, tu as le jardin botanique pas très loin non plus.
La différence se fait aussi au niveau des prix des loyers, vous pourrez le constater...
Toujours est-il que, je rejoins Julien sur le fait que tout dépend de vous 2, comment vous allez vous sentir dans votre nouveau quartier, dans votre nouveau logement. Si vous n'êtes pas trop bars, boîtes etc...y'a des coins excentrés de Montréal super sympa, et en marchant dans les différents quartiers, en faisant un peu de repérage, tu risques bien de trouver des petites rues super mignonne avec du charme et des parcs pas loin, des petits commerces etc...
Si marcher des kilometres ne vous fait pas peur (en plus c'est l'occasion de découvrir la ville

), je pense qu'au final, vous aurez même peut-être du mal à choisir de quel côté de Montréal vous préféreriez habiter