Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Ben pour ceux que ca peu aider j'ai mon appart a louer a partir de février et celui d'une de mes amies a partir de janvier... voila !

  2. #302
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous!
    Je m appelle sandra et avec mon conjoint et notre petite fille nous devrions arrivé à Mntreal courant Mars.
    Comment fait on les premiers jours pour se loger, les auberges de jeunesses acceptent elles les familles.
    Vous parlez tous de louer des appat mais comment ca se passe , en france il faut fournir pleins de paperrasse. que demande t on au canada? il faut regler tout de suite les mois qu on veut rester , loue t il faciliment au pvtistes.Merci de me repondre je me suis mis en mode panique , car tous seuls on s en fouttait un peu mais avec notre petit bout ca devient compliqué

  3. #303

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Perso, nous sommes arrivés ce lundi sur montréal, avec ma moitié, et on a opté pour la chambre d'hotel. On ne voulait pas réserver un appartement que l'on n'avait pas vu et surtout verser de l'argent pour réserver sans savoir si c'était vraiment fiable ou pas.
    Nous sommes descendu à "l'abri du voyageur" et nous le recommandons fortement. C'est au coeur de Montréal 'pratique pour les démarches administratives, obtention du NAS, ...) et surtout l'accueil y est excellent. On a appris plein de choses avec les réceptionnistes, ils sont de très bons conseils. Et le prix est plutôt raisonnable pour un hotel en centre-ville, enfin je trouve : environ 60$ la chambre avec un lit double, taxes comprises (et oui, au Québec, la plupart des prix affichés sont hors taxes ...). Par contre, les salles de bain sont sur le pallier mais elles sont très propres !!! Donc ça passe.

    Sinon, aujourd'hui, nous allons "déménager", toujours à Montréal mais dans un petit appartement meublé qui se loue à la semaine ou au mois. très pratique pour rechercher l'appartement qui nous plaira, sans stress et c'est bcp moins cher que l'hôtel !

    Voilà, je donnerai l'adresse de location de meublé quand on y sera installé et qu'on aura vraiment testé et approuvé.

    C'est vrai que c'est stressant de préparer l'arrivée au Québec mais, pour nous et pour le moment, ça se passe plutôt bien !

  4. #304

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petit précision pour répondre à Sandra, le proprio de la location temporaire que l'on va prendre ne demande aucun papier, juste un acompte pour la réservation !

  5. #305
    Avatar de jewelly
    Mylène 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Mon copain et moi sommes arrivés lundi aussi. Mis à part le petit décalage horaire on est supers contents d'y être enfin. En ce qui nous concerne, on est logés par un ami du père de mon copain dans une super maison mais c'est en attendant de se trouver boulot et logement et on s'est donné 2 à 3 semaines.
    On serait vachement intéressés par l'adresse du meublé que vous voulez donnez si bien sur ça s'avère être un bon plan (lol)! Merci et à bientôt!

  6. #306

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je dois effectuer un stage chez HOLT RENFREW de montreal,
    je suis étudiante francaise et je ne connais pas du tout montreal je voulais savoir ou je peux trouver un appartement ou studio a bas prix
    et savoir aussi dans quel secteur je dois chercher pour ne pas être trop loin du magasin car je n'aurai pas de voiture.
    merci
    lucie

  7. #307

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello !
    ca pourrait nous aider à partir de la semaine prochaine on est déjà a montréal et notre colloc temporaire s'arrete dans une semaine...Est-ce qu'on peut en savoir plus, nous un couple (27 et 28 ans)...merci d'avance!
    Marie et Mathieu

  8. #308

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    le message est adressé a Florian!!

  9. #309
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @Blondie en fait mon amie a déjà loué le sien et le mien est dans la sections annonce du forum, mais il est libre à partir de Février.

  10. #310

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    bonjour bonjour,

    J'aimerais savoir si vous connaissez des sites fiables (tant qu'à faire) pour réserver ou du moins se renseigner sur des appart meublés à Montréal?

  11. #311
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut,

    tu dispose de lien dans la FAQ :
    Foire Aux Questions PVT Canada

    Sans oublier dans la rubrique logement:
    Logement - pvtistes.net

    Ainsi que dans le WIKI:
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Bonne recherche,

    QB122.

  12. #312

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    pour la rubrique logement j'ai rien trouvé

    mais pour le reste merci, j'ai fait un peu mon boulet j'avais pas vu ..!

  13. #313

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ce qui est du meublé que nous avons loué à court terme, je vous donne enfin l'adresse ^^. Nous en avons été satisfait. Par contre, comme ils ont plusieurs appartements à louer, essayer au maximum d'être du côté jardin, plutôt que rue, car forcément plus bruyant. Sinon, les proprios sont sympa. Le monsieur est français et nous donne pas mal de tuyaux niveau vie pratique.

    Leur location s'appelle "Montréal Home" :
    Lee & Christophe
    514-800-0254

    3769 Ste-Catherine E, App#3.
    H1W 2E9 Corner of Ste-Catherine & Valois.
    On a la chance de n'avoir eu à le louer qu'une semaine (280€) plutôt qu'un mois (695€) pour un 2 1/2, car nous venons de trouver et d'être pris pour un appartement !!!!

    Bon courage à tous pour vos recherches.

  14. #314

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Canoline
    Bonjour à tous !

    Perso, nous sommes arrivés ce lundi sur montréal, avec ma moitié, et on a opté pour la chambre d'hotel. On ne voulait pas réserver un appartement que l'on n'avait pas vu et surtout verser de l'argent pour réserver sans savoir si c'était vraiment fiable ou pas.
    Nous sommes descendu à "l'abri du voyageur" et nous le recommandons fortement. !

    Merci Caroline de le tuyau et de nous faire partager ton arrivée à Montreal. Rassurant que vous ne soyez pas déçus, surtout pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville comme moi.Bon séjour

  15. #315

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour! moi aussi je compte arriver sur montreal au mois de mai avec mon copain et mon fils et je voudrai savoir quel est le mieu pr se loger les premier jours? j'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesse avec des chambres privées le temps de trouver un appart ou une location à la semaine mais il faut trouver avant d'arriver es ce facile de trouver depuis la france? merci pr tous conseil!

  16. #316
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut, je conseille les sites que tout le monde connait:
    Kijiji : On n'y trouve de tout et n'importe quoi
    LeBonPlanCondo : Annonces triées et bon suivi..
    CraigList : De bonnes annonces

    Sinon le porte a porte marche aussi bien...
    A+

  17. #317

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ya t il des auberges de jeunesses sur montreal, comme en australie pour ceux qui sont parti en OZ ??????
    Merci biz a tous

  18. #318

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    des auberges de jeunesse, il y en a plein....
    L'auberge alternative, le gîte du Plateau, Auberge de jeunesse Maeva (que je n'ai pas testé), HI, ...
    Tout dépend ce que tu cherches, quelle ambiance, et quelle prix...
    A+

  19. #319

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Nous arriverons dans le mois d'aout a montreal, nous sommes un couple avec un chien trop gentil.... Pensez vous qu'il sera facile pour nous de se loger facilement ? connaissez vous des personnes dans notre cas ?

    Merci beaucoups de vos réponses

  20. #320
    Avatar de Ananoo
    Anabelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour LaMariiie,
    Il y a moi, j'arrive le 10 Juillet avec mon petit chien sur Montréal, difficile de trouver un appart à distance en plus avec un chien, alors je compte descendre au 1 René levesque, 48€ la nuit, c'est des petits studios et il y a marqué qu'ils acceptent les chiens.
    Anabelle

Page 16 sur 24 ... 6 14 15 16 17 18 ...