Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ben pour ceux qui arrivent vers juillet, contactez moi je peux p.e. vous aider.

    sinon je suis d'accord avec l'évaluation des sites sur le blog à Mathieu (j'pas sur du nom...) en effet, Easyroomate est une grosse perte de temps, je vois souvent ce site là revenir dans les messages ici mais c'est loin d'etre une référence !!!

  2. #342

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    ok églantine merci pour l'info; t'as réserver a l'auberge alternative toi???

  3. #343
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    oui, à partir du 22 Juin

  4. #344

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    ahyé églantine je viens de résérverca te dit qu'on ce capte làs bas?

  5. #345

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pour les juilletistes, je fais le chemin inverse (Québec --> France) le 6 juillet.

    Mon studio sera donc libre jusqu'au 26 août. Si ça peut aider quelqu'un ! C'est petit, mais propre et surtout pas cher (370 par mois)

  6. #346
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    yes of course

    Message de ziad
    ahyé églantine je viens de résérverca te dit qu'on ce capte làs bas?

  7. #347
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    C'est un appel à l'aide que je lance aujourd'hui !!!

    Le 20 août prochain, nous arrivons (mon mari, notre chat et moi) à Montréal et comble de malchance, nous n'avons pas encore trouvé de logement.

    Si l'une (ou l'un) d'entre vous possède un logement (quelque soit la dimension) et qui veut bien nous le louer pour la période allant du 20 août au 20 septembre, cela serait le top ! (j'ai déjà contacté pas mal de monde via kijiji, craiglist,...)

    Peu importe la dimension du logement, du moment que les charges sont comprises et au minimum un semi-meublé, pour maximum 650$/mois...

    Merci d'avance,

    Delphine

    Vous pouvez me contacter via mp.
    Dernière modification par carpe40 ; 30/07/10 à 20:40. Motif: suppression mail

  8. #348

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde!

    J'avais booké depuis la France une place dans le dortoir de l'auberge alternative dans le vieux Montréal. C'est vraiment sympa et chaleureux là bas mais en ce qui me concerne, je suis venu avec beaucoup de bagages car je viens chercher du boulot ici alors perso, je ne trouvais pas super safe de laisser 2 grosses valises plus ordi dans la chambre même s'il y a un locker. Puis c'était quand même cher à 26 dollars la nuit.

    Alors après 2 jours j'ai changé et je suis parti à un endroit où on peut louer des chambres privées mais c'est 2 semaines mini, il y a un frigo, lit chaise et bureau mais il faut ramener ses draps, couettes et oreillers (bon en même temps, ce sont des achats obligatoires tôt ou tard!). SDB et toilettes communes mais ils font le nettoyage toutes les heures donc c super propre! Et à cet endroit c'est entre 90 dollars et 140 dollars la semaine ce qui revient à bcp moins cher mais le hic c'est de devoir réserver pour au moins deux semaines...

    Donc pour résumer:

    Auberge Alternative:
    +++: Ambiance, accueil chaleureux, possibilité de ramener sa propre bouffe, et même de manger la nourriture que les gens précédents ont laissé

    ---: Bcp de monde dans les dortoirs donc "insécurité" si on a des choses précieuses et assez cher si on reste longtemps.

    Chambres privées à louer pour 2 semaines sur Tupper Street (Downtown):

    +++:
    . à côté des supermarchés, centre ville etc.
    . Surveillé par caméra.
    . Chambre privée donc plus agréable pour la sécurité. Pas cher.
    . Concierge sympa


    ---:
    . 2 semaines obligatoires
    . Forcément moins chaleureux car tout seul dans sa chambre lol

    Hmm voilà en gros ce que je peux dire en espérant que ça puisse aider des gens.

    Ciao!
    Dernière modification par petitchinois ; 08/08/10 à 20:15.

  9. #349
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de petitchinois
    Bonjour tout le monde!

    Alors après 2 jours j'ai changé et je suis parti à un endroit où on peut louer des chambres privées mais c'est 2 semaines mini, il y a un frigo, lit chaise et bureau mais il faut ramener ses draps, couettes et oreillers (bon en même temps, ce sont des achats obligatoires tôt ou tard!). SDB et toilettes communes mais ils font le nettoyage toutes les heures donc c super propre! Et à cet endroit c'est entre 90 dollars et 140 dollars la semaine ce qui revient à bcp moins cher mais le hic c'est de devoir réserver pour au moins deux semaines...

    Ciao!
    c'est pas mal ton affaire mais as tu l'adresse et les coordonnées pour faire ça depuis la france ?

  10. #350

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de fonclea
    c'est pas mal ton affaire mais as tu l'adresse et les coordonnées pour faire ça depuis la france ?
    https://montreal.kijiji.ca/c-immobili...AdIdZ221519375

    Par contre je ne sais pas si tu pourras réserver depuis la France...


  11. #351
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Je peux vous donner qq renseignements sur une location de chambre à la semaine (200$ pour 1 personne/250$ pour 1 couple) à Montréal (Téléphone et internet compris).
    Si ça vous intéresse, merci de me contacter par message privé.
    Dernière modification par Vanessa ; 15/10/10 à 20:54.

  12. #352
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Salut un petit rappel ne fais pas de mal.
    Voici les sites interessant ou l'on peut trouver un logement ou une collocation...

    - Kijiji
    - LeBonPlanCondo
    - Craiglist
    - EasyRoomate

    Et bien sur allez faire un tour sur les annonces de PVT.

    Bonne chance dans vos recherches.
    A+

  13. #353
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Pour les colocations...


    1. Kijiji
      En peu de temps, Kijiji s'est créé une place de choix. Pour une colocation francophone, c'est le choix le plus logique. De plus de en plus, il y a des photos pour accompagner les annonces.
    2. Craigslist Montréal
      Plus grand site de petites annonces au monde, Craigslist est un incontournable. Les anglophones l'utilisent énormément, un excellent choix pour ceux qui veulent un dépaysement garanti. Mais il y a aussi des francophones!
    3. ToutMontréal
      Il y a quelques années, ToutMontréal était un choix populaire pour annoncer des logements à partager. Il a été détroné par Kijiji et Craigslist
    4. Le Routard
      Il n'y a pas beaucoup d'annonces pour Montréal, mais un petit coup d'oeil n'est jamais perdu!
    5. Easyroomate
      Un choix populaire, mais surtout parce qu'il arrive souvent en haut des résultats de recherche Google. Il faut payer pour voir les courriels reçus... Très surévalué.
    6. Voir
      Avant l'avènement d'Internet, c'était LA référence. Il n'y a presque plus d'annonces maintenant et elles sont courtes car il faut payer à la ligne.
    7. Tous les autres...
      Il existe des dizaines de sites qui offrent des colocations à Montréal. Certains sont payants, d'autres des coquilles vides, certains sont visiblement des arnaques.

  14. #354
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Sur cette page on trouve quelques hôtels, certains ne sont pas trés chers ( autour des 25-30$ / nuit) .

    Montréal Hôtels low cost, auberges, appartements et bed and breakfasts à Montréal à partir de 30 €.

    Pour débuter une fois arrivée cela peut être interessant, je n'ai pas testé mais si quelqu'un à déjà sejourné dans l'un d'eux ça peut être sympa d'avoir des impressions. Mirci.

    A+

  15. #355
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Je remonte la discussion car j'ai trouvé un studio pour notre arrivée en juin (avec notre chat donc c'est difficile de trouver) et il est situé 3775 Ste. CATHERINE ST. EASTà Montréal, j'ai vu sur Google map que c'était loin du métro, est ce que vous pensez que ça pourrait aller pour 2 semaines de recherches de logement définitif et travail ou alors nous allons vraiment galerer du fait que c'est loin du métro ??

  16. #356
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    @Yoshii: c'est pas aussi loin du métro que çà je te rassure et tu as des bus à proximité donc je pense que çà peut le faire. Et comme tu dis: c'est pas simple de trouver un logement qui accepte les animaux donc...

  17. #357

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Nous on a trouvé un 3 1/2 sur la rue Beaubien Est, c'est assez proche d'un metro (à 8mn de bus du métro Assomption). Pas juste à côté du centre ville c'est certains mais c'est un quartier résidentiel et avec le bus a 75m..
    Croisement rue Assomption/Beaubien.

    Quelqu'un connait ce coin ?

    3 1/2 meublé pour environ 800$ avec charges + internet

    Correct non ?

  18. #358

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Une studio 1 et 1/2 du mois de mai au mois d'aout sur Montréal pour 300-400 dollars canadiens avec toutes charges comprises. Irréalisable?

  19. #359
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Moi et mon amie Marion rentrons à Montréal après un road trip de 2 mois à travers le Canada et les Etats-unis.
    Et nous cherchons des personnes qui serait succeptible de nous hébergé 1 nuit ou une semaine ou plus entre le 27 aout et le 9 septembre (date à laquelle nous rentrons en France). Il est dure de trouver des locations temporaires a prix raisonnable sur Montréal (surtout quelques jour à l'avance :/) Donc si vous avez des idées pour que l'on s'héberge à moins de 100$ par semaine, ce serait sympa de nous faire partager. Merci pour votre aide, je serais être reconnaissant ! ++

    Nicolas

  20. #360
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    à moins de 100$ pour la semaine cela ne sera pas simple.
    j'ai déplacé ton message dans une discussion à ce sujet, tu pourras trouver des témoignages et des idées.
    les auberges de jeunesse sont souvent le moyen le moins cher de rester quelques nuits.
    par exemple, il y a 10% de rabais avec notre partenariat
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...hihostels.html
    sinon, il y a le couchsurfing Pvtistes Surfing!
    regarde aussi les petites annonces.

Page 18 sur 24 ... 8 16 17 18 19 20 ...