Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
Je me pose la même question (3)
Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Abzy
    Nicolas 35 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Je comptais aussi sur la bonté des pvtistes lol, ok merci, on va cherché et trouvé ça !!

  2. #362
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    100$ la semaine .. A part du couchsurfing ou du camping tu auras vraiment du mal je te confirme !

    Si vous êtes a deux les auberges ça ne sera pas forcément rentables.
    Essayez peut être les hôtels lowcosts.

  3. #363

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je pars à Montreal pour le 1er Novembre avec ma copine, et nous aimerions savoir auprès de pvtistes, quelle est la méthode la plus efficace pour trouver un appartement?

    Vos expériences peuvent nous aider !!!

    Merci par avance


  4. #364
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Kevin,

    La recherche d'appartement à Montréal se fait bien souvent via les sites d'annonces en ligne tel que Kijiji Montréal et Craiglist. C'est un système qui marche très bien J'ai trouvé tous mes apparts via Kijiji. Après tu recherches suivant ce qui te correspond. Pour une faible durée, les sous-locations sont idéales, car il n'y a pas besoin de faire des achats. À plus long terme, il faut alors se tourner vers les locations à l'année (moins nombreuses du moment qu'on a passé le mois de juillet mais il y en a enocre beaucoup) ou cession de bail.

    Un petit coup de fonction recherche et tu rendras compte que c'est la méthode la plus couramment utilisée par les pvtistes

  5. #365
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Salut Kevin il existe deja des conversations se rapportant à ce sujet je conseille la prochaine fois de poster dans l'une d'elles.

    https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html

    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...l-penurie.html

    Tu trouveras deja là dedans pas mal de conseils comme se promener et reperer les pancartes "à louer", les sites comme kijiji.ca ou craigslist où il a une tonne d'annonces.

    Trouver un logement à Montreal est excessivement simple


    ps: David je n'avais pas vu ton message

  6. #366
    Avatar de minalina24
    Mina 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Vaut-il mieux être sur place pour chercher un appartement (pour au moins une durée d'un an) ou alors peut-on "se risquer" à faire des recherches sur Internet ?
    Nous sommes en couple, et nous recherchons un appart dès le 1er Novembre, et c'est vrai que tout ce que nous trouvons nous plait fortement, mais nous avons une légère appréhension quant à la véracité des infos (métro, photos ... )
    Aussi, nous aimerions savoir avoir vos avis, et si quelques uns d'entre vous sont dans la même situation ou ont été dans cette situation
    Merci à tous !

  7. #367
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il vaut mieux chercher quelque chose de temporaire pour le début (auberge de jeunesse, appartement meublé) et une fois sur place, tu peux chercher et visiter.
    ce sera même plus simple pour le propriétaire : j'imagine mal qu'il loue à quelqu'un qui est encore à 6000 km

  8. #368
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tu peux aussi demander à quelqu'un que tu connais sur place d'aller visiter pour toi et faire des photos si tu trouves un appart qui te plait vraiment.
    Nous on a fait comme ça. Un ami Montréalais est aller visiter pour nous et a pris plein de photos.

    Mais je pense aussi que sur place ce sera plus simple.

  9. #369
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de minalina24
    Bonjour à tous,

    Vaut-il mieux être sur place pour chercher un appartement (pour au moins une durée d'un an) ou alors peut-on "se risquer" à faire des recherches sur Internet ?
    Nous sommes en couple, et nous recherchons un appart dès le 1er Novembre, et c'est vrai que tout ce que nous trouvons nous plait fortement, mais nous avons une légère appréhension quant à la véracité des infos (métro, photos ... )
    Aussi, nous aimerions savoir avoir vos avis, et si quelques uns d'entre vous sont dans la même situation ou ont été dans cette situation
    Merci à tous !
    Bonjour, Je te conseille d'aller lire ces sujets qui seront informatifs, avec les pour et contre...
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-le-depot.html
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...istance-3.html
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-kijiji-3.html

  10. #370
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pour ma part je conseille de prendre un appart temporaire, une auberge de jeunesse ou tout type de location temporaire, c'est ce que j'ai fait les deux fois où je suis arrivée à Montréal, pourtant la deuxième fois je connaissais déjà Montréal y ayant vécu 8 mois.
    J'ai toujours préféré payer plus cher le premier mois pour me prendre le temps de visiter les apparts et choisir en conséquence de plus ça permet d'avoir un contact direct avec le proprio. Aussi je vois que ca va être la premiere fois que vous venez à Montréal, donc l'idéal serait pour vous de prendre le temps de découvrir un peu la ville et de se faire une idée des quartiers afin de voir ce qui vous conviendrez le mieux.
    Dernière modification par Nan ; 02/01/12 à 00:01.

  11. #371
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Comme il est dit plus haut, les sites incontournables sont Kijiji.ca et Craiglist.com
    Il y a aussi d'autre sites moins connus comme
    Se loger Montréal, Toronto, New York - Se loger
    Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate

    Bonne chance dans vos recherches

  12. #372
    Avatar de gabz
    gabriel 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bonjour excusez-moi je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le canada et je souhaiterais sejourné a Montréal . je pense que je vais d'abord loué une chambre à la semaine, pour pouvoir trouvé une colocation sur place. Mais je ne connais pas du tout les quartiers de Montréal, et j'aimerais quand même avoir une idée de ou cherché, si des gens on déjà visiter Montréal j'aimerais avoir leurs impressions et leurs avis sur les quartiers, je suis jeunes donc je cherche un quartier jeune qui bouge pas loin du centre ville.

    merci d'avance pour vos réponses. et excusez-moi si je me suis trompé de discution et si vous pouviez me re-aiguillee vers la bonne discutions se serais très gentil de votre part

  13. #373

  14. #374
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Bonjour,
    J'ai trouver une location courte durée pour notre arriver a Montréal mais la personne avec qui je suis en contact me demande de lui envoyer un western union pour bloquer la chambre ???!!! est-ce que ca se fait comme ça en général ? moi suis pas très chaud pour envoyer des sous comme ca ...
    Location.DuProprio.com | Chambre à louer - 2105 rue Tupper, Ville-Marie (Centre-Ville et Vieux Mtl)-90.00$, voilà l'annonce j'aimerai avoir votre avis

  15. #375
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de GREG2810
    Bonjour,
    J'ai trouver une location courte durée pour notre arriver a Montréal mais la personne avec qui je suis en contact me demande de lui envoyer un western union pour bloquer la chambre ???!!! est-ce que ca se fait comme ça en général ? moi suis pas très chaud pour envoyer des sous comme ca ...
    Location.DuProprio.com | Chambre à louer - 2105 rue Tupper, Ville-Marie (Centre-Ville et Vieux Mtl)-90.00$, voilà l'annonce j'aimerai avoir votre avis
    Par principe il ne faut JAMAIS envoyer de l'agent par Western Union : ça ne laisse aucune trace, il n'y a aucun reçu, n'importe qui peut le retirer et disparaître dans la nature.
    Tout propriétaire qui te demande d'envoyer de l'argent par ce biais est, au mieux pas fiable, au pire en train de t'arnaquer.

    Rappel : il vaut toujours mieux réserver quelques nuits à l'auberge et trouver un logement sur place, vous vous éviterez déjà plus de la moitié des arnaques.

  16. #376
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Message de murielj
    Par principe il ne faut JAMAIS envoyer de l'agent par Western Union : ça ne laisse aucune trace, il n'y a aucun reçu, n'importe qui peut le retirer et disparaître dans la nature.
    Tout propriétaire qui te demande d'envoyer de l'argent par ce biais est, au mieux pas fiable, au pire en train de t'arnaquer.

    Rappel : il vaut toujours mieux réserver quelques nuits à l'auberge et trouver un logement sur place, vous vous éviterez déjà plus de la moitié des arnaques.
    Merçi Muriel de ta réponse, comme je ne savais pas comment ca fonctionne au Canada.... je préfère avoir un avis

  17. #377
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de GREG2810
    Merçi Muriel de ta réponse, comme je ne savais pas comment ca fonctionne au Canada.... je préfère avoir un avis
    C'est pour cette raison qu'on a pris le temps de créer notamment des dossiers thématiques : Le logement au Canada | Programme Vacances Travail Canada


  18. #378
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Alors franchement, moi l'auberge de jeunesse HI de Montréal ... beurk !

    Probablement n'étais-je pas dans les meilleures dispositions (mentales, administratives, etc.) pour apprécier, mais contrairement à ce que j'ai pu entendre, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. C'est LE repère de pvtistes français, alors si vous voulez être un peu dépaysé : à fuir ! Et puis surtout, le rapport qualité/emplacement/prix est vraiment médiocre... (ce qui n'est pas le cas de Toronto, que j'ai beaucoup plus apprécié). Bref, couchsurfing, auberge chez jean, ou autre... y'a tellement d'autres possibilités, moi je déconseille !

  19. #379
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3

  20. #380
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Voulant voyager avant de m'installer à Montreal pour les 10 ou 9 mois restant de l'année PVT dans le cas ou pas de boulot ou envie de revenir en France, les proprios ne rechignent il pas à signer un bail avec quelqu'un qui part dans moins d'un an.
    Peut etre il vaut mieux ne pas le dire à la siganture.

    Merki

    Mat

Page 19 sur 24 ... 9 17 18 19 20 21 ...