Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?
- Votants
- 541. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Discussion: Où se loger arrivés sur Montréal ?
- 26/08/11, 02:19 #361
- 26/08/11, 04:44 #362100$ la semaine .. A part du couchsurfing ou du camping tu auras vraiment du mal je te confirme !
Si vous êtes a deux les auberges ça ne sera pas forcément rentables.
Essayez peut être les hôtels lowcosts.
- 03/09/11, 14:02 #363Salut à tous,
Je pars à Montreal pour le 1er Novembre avec ma copine, et nous aimerions savoir auprès de pvtistes, quelle est la méthode la plus efficace pour trouver un appartement?
Vos expériences peuvent nous aider !!!
Merci par avance
-
- 03/09/11, 14:20 #364Salut Kevin,
La recherche d'appartement à Montréal se fait bien souvent via les sites d'annonces en ligne tel que Kijiji Montréal et Craiglist. C'est un système qui marche très bien J'ai trouvé tous mes apparts via Kijiji. Après tu recherches suivant ce qui te correspond. Pour une faible durée, les sous-locations sont idéales, car il n'y a pas besoin de faire des achats. À plus long terme, il faut alors se tourner vers les locations à l'année (moins nombreuses du moment qu'on a passé le mois de juillet mais il y en a enocre beaucoup) ou cession de bail.
Un petit coup de fonction recherche et tu rendras compte que c'est la méthode la plus couramment utilisée par les pvtistes
- 03/09/11, 14:24 #365Salut Kevin il existe deja des conversations se rapportant à ce sujet je conseille la prochaine fois de poster dans l'une d'elles.
https://pvtistes.net/forum/logement/...-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...l-penurie.html
Tu trouveras deja là dedans pas mal de conseils comme se promener et reperer les pancartes "à louer", les sites comme kijiji.ca ou craigslist où il a une tonne d'annonces.
Trouver un logement à Montreal est excessivement simple
ps: David je n'avais pas vu ton message
- 05/09/11, 14:37 #366Bonjour à tous,
Vaut-il mieux être sur place pour chercher un appartement (pour au moins une durée d'un an) ou alors peut-on "se risquer" à faire des recherches sur Internet ?
Nous sommes en couple, et nous recherchons un appart dès le 1er Novembre, et c'est vrai que tout ce que nous trouvons nous plait fortement, mais nous avons une légère appréhension quant à la véracité des infos (métro, photos ... )
Aussi, nous aimerions savoir avoir vos avis, et si quelques uns d'entre vous sont dans la même situation ou ont été dans cette situation
Merci à tous !
- 05/09/11, 15:36 #367il vaut mieux chercher quelque chose de temporaire pour le début (auberge de jeunesse, appartement meublé) et une fois sur place, tu peux chercher et visiter.
ce sera même plus simple pour le propriétaire : j'imagine mal qu'il loue à quelqu'un qui est encore à 6000 km
- 05/09/11, 15:57 #368Tu peux aussi demander à quelqu'un que tu connais sur place d'aller visiter pour toi et faire des photos si tu trouves un appart qui te plait vraiment.
Nous on a fait comme ça. Un ami Montréalais est aller visiter pour nous et a pris plein de photos.
Mais je pense aussi que sur place ce sera plus simple.
- 05/09/11, 16:07 #369Bonjour, Je te conseille d'aller lire ces sujets qui seront informatifs, avec les pour et contre...
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-le-depot.html
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...istance-3.html
https://pvtistes.net/forum/trouver-v...-kijiji-3.html
- 05/09/11, 18:35 #370Pour ma part je conseille de prendre un appart temporaire, une auberge de jeunesse ou tout type de location temporaire, c'est ce que j'ai fait les deux fois où je suis arrivée à Montréal, pourtant la deuxième fois je connaissais déjà Montréal y ayant vécu 8 mois.
J'ai toujours préféré payer plus cher le premier mois pour me prendre le temps de visiter les apparts et choisir en conséquence de plus ça permet d'avoir un contact direct avec le proprio. Aussi je vois que ca va être la premiere fois que vous venez à Montréal, donc l'idéal serait pour vous de prendre le temps de découvrir un peu la ville et de se faire une idée des quartiers afin de voir ce qui vous conviendrez le mieux.Dernière modification par Nan ; 02/01/12 à 00:01.
- 10/12/11, 21:31 #371Comme il est dit plus haut, les sites incontournables sont Kijiji.ca et Craiglist.com
Il y a aussi d'autre sites moins connus comme
Se loger Montréal, Toronto, New York - Se loger
Roommates & Rooms for rent, Roommate Finder in Canada. Find a Roomate
Bonne chance dans vos recherches
- 04/01/12, 20:37 #372bonjour excusez-moi je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le canada et je souhaiterais sejourné a Montréal . je pense que je vais d'abord loué une chambre à la semaine, pour pouvoir trouvé une colocation sur place. Mais je ne connais pas du tout les quartiers de Montréal, et j'aimerais quand même avoir une idée de ou cherché, si des gens on déjà visiter Montréal j'aimerais avoir leurs impressions et leurs avis sur les quartiers, je suis jeunes donc je cherche un quartier jeune qui bouge pas loin du centre ville.
merci d'avance pour vos réponses. et excusez-moi si je me suis trompé de discution et si vous pouviez me re-aiguillee vers la bonne discutions se serais très gentil de votre part
- 05/01/12, 05:04 #373salut
je t'invite à utiliser la fonction recherche, par exemple avec "quartiers Montréal"
tu trouveras :
https://pvtistes.net/forum/logement/367-les-bons-quartiers-de-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impressions/28755-quartiers-de-montreal-eviter.html
https://pvtistes.net/forum/montreal/11758-quels-quartiers-sont-difficilesl.html
etc
- 24/01/12, 10:00 #374Bonjour,
J'ai trouver une location courte durée pour notre arriver a Montréal mais la personne avec qui je suis en contact me demande de lui envoyer un western union pour bloquer la chambre ???!!! est-ce que ca se fait comme ça en général ? moi suis pas très chaud pour envoyer des sous comme ca ...
Location.DuProprio.com | Chambre à louer - 2105 rue Tupper, Ville-Marie (Centre-Ville et Vieux Mtl)-90.00$, voilà l'annonce j'aimerai avoir votre avis
- 24/01/12, 10:30 #375Par principe il ne faut JAMAIS envoyer de l'agent par Western Union : ça ne laisse aucune trace, il n'y a aucun reçu, n'importe qui peut le retirer et disparaître dans la nature.
Tout propriétaire qui te demande d'envoyer de l'argent par ce biais est, au mieux pas fiable, au pire en train de t'arnaquer.
Rappel : il vaut toujours mieux réserver quelques nuits à l'auberge et trouver un logement sur place, vous vous éviterez déjà plus de la moitié des arnaques.
- 24/01/12, 15:10 #376
- 24/01/12, 15:26 #377C'est pour cette raison qu'on a pris le temps de créer notamment des dossiers thématiques : Le logement au Canada | Programme Vacances Travail Canada
-
- 02/02/12, 06:00 #378Alors franchement, moi l'auberge de jeunesse HI de Montréal ... beurk !
Probablement n'étais-je pas dans les meilleures dispositions (mentales, administratives, etc.) pour apprécier, mais contrairement à ce que j'ai pu entendre, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. C'est LE repère de pvtistes français, alors si vous voulez être un peu dépaysé : à fuir ! Et puis surtout, le rapport qualité/emplacement/prix est vraiment médiocre... (ce qui n'est pas le cas de Toronto, que j'ai beaucoup plus apprécié). Bref, couchsurfing, auberge chez jean, ou autre... y'a tellement d'autres possibilités, moi je déconseille !
- 05/02/12, 15:23 #379Salut , on peut trouver un appart rapidement à Montréal.
Il suffit d'avoir les bons outils en main!!!
Montréal Logement à louer classifieds - craigslist
Se loger Montréal, Toronto, New York - se loger à bon prix
Kijiji Montréal - Petites annonces classées gratuites en français - Montréal, Québec
Bonne chance
- 11/02/12, 14:57 #380Bonjour,
Voulant voyager avant de m'installer à Montreal pour les 10 ou 9 mois restant de l'année PVT dans le cas ou pas de boulot ou envie de revenir en France, les proprios ne rechignent il pas à signer un bail avec quelqu'un qui part dans moins d'un an.
Peut etre il vaut mieux ne pas le dire à la siganture.
Merki
Mat
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.