Résultats du sondage : Où avez-vous dormi à votre arrivée sur Montréal ?

Votants
540. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • auberge de jeunesse

    174 32,22%
  • hôtel

    40 7,41%
  • location court-terme

    171 31,67%
  • autre

    155 28,70%
  1. #441
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de MarionV84
    Bonjour, en préparation au départ, j'aimerai savoir si pour louer un logement, au Québec comme dans les autres provinces, les propriétaires demandent une assurance locative? Pour ceux qui sont déjà partis, quels types d'assurances avez-vous souscris ?
    Apparemment il y a moyen de trouver des locations à courte durée ?
    Merci pour vos réponses.
    Oui, il peuvent te le demander et oui, tu peux trouver des locations de courte durée.
    Pour l'assurance, tu dois la souscrire chez un assureur au Canada, c'est pareil qu'en France

  2. #442

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarionV84
    j'aimerai savoir si pour louer un logement, au Québec comme dans les autres provinces, les propriétaires demandent une assurance locative?
    Bonjour Marion,
    Pour compléter la réponse de Lonely, contrairement à la France, ici l'assurance habitation n'est pas obligatoire. Cela dit, je te recommande vivement d'en prendre une, d'autant plus qu'avec vient l'assurance responsabilité civile.

    Pour comparer les offres, tu as souvent la possibilité d'obtenir une soumission (devis) en ligne ou par téléphone. Tu peux choisir aussi de te rendre directement en agence si ça te rassure (pas de mauvais jeu de mots ici ) de dialoguer en face à face avec un conseiller.

    Sans te fournir une liste exhaustive exhaustive, je pense que tu peux déjà regarder du côté de https://www.desjardins.com/particuli...ce-habitation/ (perso, c'est chez eux que je suis assurée depuis plusieurs années et en suis satisfaite), https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...33387755,d.cWw , https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...33387755,d.cWw , https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...33387755,d.cWw .
    Si tu souscris à une assurance auto, il y a aussi des combos possibles selon les institutions.
    Dernière modification par Pliz ; 16/10/16 à 22:06.

  3. #443
    Avatar de contecha
    Charlotte 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lee
    plop,
    je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur ce gite si possible.
    Adresse, tel, site internet (si y'a) etc... merci c'est cool !

    peace
    Hello
    Un site super bien fait aussi si tu recherches un appart EntreMontrealais.com, immobilier entre particuliers à Montreal, location, vente -EntreMontrealais.com logement uniquement sur montreal et environ sinon le classique craiglist

  4. #444
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de contecha
    Hello
    Un site super bien fait aussi si tu recherches un appart EntreMontrealais.com, immobilier entre particuliers à Montreal, location, vente -EntreMontrealais.com logement uniquement sur montreal et environ sinon le classique craiglist
    Merci 😉

  5. #445
    Avatar de michaelcimino4
    Michaël 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais trouver un logement sur Montréal

    bien à vous,

    Michael
    Dernière modification par Pliz ; 03/02/17 à 06:03.

  6. #446

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de michaelcimino4
    Bonjour, je souhaiterais trouver un logement sur Montréal
    Bonjour Michaël,
    Pour trouver, le mieux reste de chercher.
    Pour ça, et quels que soient tes critères et l'option de logement que tu vises, je te conseille plusieurs choses : la lecture de nos dossiers thématiques dont Le logement au Canada - pvtistes.net et Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net ainsi que les messages de cette discussion,
    sans oublier Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Tu peux aussi consulter Petites annonces ou les sites tels que kijiji et craigslist (même si, vus les loyers excessifs de plusieurs annonces, certains eicistes ont manifestement oublié de se renseigner avant de prendre leur appart ou coloc sur ce qui est décemment acceptable ou non. Cet avis n'engage que moi. )

  7. #447
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Michaël,
    Pour trouver, le mieux reste de chercher.
    Pour ça, et quels que soient tes critères et l'option de logement que tu vises, je te conseille plusieurs choses : la lecture de nos dossiers thématiques dont Le logement au Canada - pvtistes.net et Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net ainsi que les messages de cette discussion,
    sans oublier Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Tu peux aussi consulter Petites annonces ou les sites tels que kijiji et craigslist (même si, vus les loyers excessifs de plusieurs annonces, certains eicistes ont manifestement oublié de se renseigner avant de prendre leur appart ou coloc sur ce qui est décemment acceptable ou non. Cet avis n'engage que moi. )
    Salut à tous,

    Moi je vais opter pour un Air Bn'B pour les deux mois, puis ensuite récupérer une cession de bail. Je souhaite un appart qui soit déjà meublé avec le lit et tout et tout.
    Généralement, dans la plupart des loyers sont compris l'eau (froid et chaud), le chauffage, parfois l'électricité et parfois Internet fibre et la Télé (je vois ça sur kijiji).

    Aussi, il y a t-il des taxes à payer comme en France telle que la taxe d'habitation ?
    Je sais qu'il y a la taxe d'eau qui est symbolique et qu'il n'y a pas de redevance télé.

    Merci à tous
    Bisous

  8. #448
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Orgasmatron06
    Généralement, dans la plupart des loyers sont compris l'eau (froid et chaud), le chauffage, parfois l'électricité et parfois Internet fibre et la Télé (je vois ça sur kijiji).
    Au Québec, le chauffage est souvent électrique, donc à payer avec l'élctricité (chez nous, la facture en hiver est multiplié par 5 par exemple, à cause du chauffage)


    Message de Orgasmatron06
    Aussi, il y a t-il des taxes à payer comme en France telle que la taxe d'habitation ?
    Non, c'est à la charge du propriétaire.

    Message de Orgasmatron06
    Je sais qu'il y a la taxe d'eau qui est symbolique et qu'il n'y a pas de redevance télé.
    Il n'y a pas de taxe d'eau pour les locataires à Montréal: c'est les propriétaires qui payent, et c'est inclus dans le loyer. Il me semble que quelques municipalités du Québec l'ont mise en place, mais je ne sais plus lesquelles.
    Il n'y a en effet pas de redevance télé, mais les immeubles ne sont pas équipés d'antennes ou autres, et tu dois donc recevoir la TV par internet (c'est une option payante), ou avec le câble (payant aussi). Tu peux sinon regarder certaines chaînes avec une antenne : on en parle ici si tu veux Regarder la télévision sans le câble ?

  9. #449
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    airbnb est un bon site pour les locations temporaires
    C'est bien le premier post que je vois sur AirBNB.

    Je remontais toute la conversation pour avoir les bons plans...Le premier post date de 2007

    J'arrive le 1er septembre à Montréal, je pense prendre 3 mois chez une proprio qui propose un beau 3 1/2 pour 550 € tout compris.
    Bon l'appart est un peu loin, dans l'Ouest.

    Et pis, ca me fera ma seconde référence pour ensuite trouver un appart !

  10. #450
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Pour ceux qui se préparent à arriver au Québec, une lecture intéressante, qui montre que tout n'est par rose avec les propriétaires et la location de logements :
    Elle falsifie un document d

  11. #451

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de beblamith
    Pour ceux qui se préparent à arriver au Québec, une lecture intéressante, qui montre que tout n'est par rose avec les propriétaires et la location de logements :
    Elle falsifie un document d
    Le Journal de Montréal est un quotidien sensationnaliste, sans réels articles journalistiques. Le cas de ce couple est dommage, mais ils sont simplement tombé sur UN mauvais proprio.

    On ne peut vraiment pas généraliser, c'est un cas vraiment isolé...


  12. #452
    Avatar de nslv
    Nicolas 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce post.

    J'envisage d'arriver à Montréal à la fin de l'année, juste avant le nouvel an (oui je vois loin), histoire de bien finir l'année.

    Je me dis que de loger dans un premier temps en auberge serait un bon moyen de faire des rencontres avant de prendre mon envol et chercher une co/location.

    Mais d'un autre côté, ne connaissant pas le prix des auberges, je me dis que ça serait forcement plus cher qu'une location et donc de l'argent perdu.

    Voilà un peu mon interrogation du jour. Qu'en pensez-vous?


  13. #453
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nslv
    Je me dis que de loger dans un premier temps en auberge serait un bon moyen de faire des rencontres avant de prendre mon envol et chercher une co/location.

    Mais d'un autre côté, ne connaissant pas le prix des auberges, je me dis que ça serait forcement plus cher qu'une location et donc de l'argent perdu.

    Voilà un peu mon interrogation du jour. Qu'en pensez-vous?
    Que ton idée initiale est une bonne idée !
    Tu imagines, trouver une colocation à distance, sans avoir visité l'appartement, ni rencontré tes colocataires ? Ca peut vite tourner au drame si ça ne te correspond pas du tout...
    Et puis ce n'est pas simple, aussi, de te faire "réserver" la chambre alors que tu n'es pas sur place, c'est la même chose de l'autre côté.
    Ne te prends pas la tête, réserve quelques jours d'avance en auberge (pour info, c'est environ du 30 $ - 20 euros pour la nuit), et tu verras sur place !


  14. #454
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Coucou! On arrivera à Montréal pour plusieurs mois en Mars prochain. Avez vous eu des bonnes expériences avec Air BNB ou autre comme premier logement avant de trouver quelque chose de plus long terme? Un logement en particulier à recommander? On est deux frères .

  15. #455
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Basile42
    Coucou! On arrivera à Montréal pour plusieurs mois en Mars prochain. Avez vous eu des bonnes expériences avec Air BNB ou autre comme premier logement avant de trouver quelque chose de plus long terme? Un logement en particulier à recommander? On est deux frères .
    Salut Basile42,

    les auberges de jeunesse ou les Airbnb sont les logements les plus faciles pour arriver et être sur place pour commencer les visites d'appartements.
    L'option Airbnb sera plus cher que l'autre bien sûr.


  16. #456
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    Salut Basile42,

    les auberges de jeunesse ou les Airbnb sont les logements les plus faciles pour arriver et être sur place pour commencer les visites d'appartements.
    L'option Airbnb sera plus cher que l'autre bien sûr.
    Salut Pamela, as tu essaye l'une ou l'autre solution sur place? Voire les deux.

  17. #457
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Basile42
    Salut Pamela, as tu essaye l'une ou l'autre solution sur place? Voire les deux.
    Oui, en arrivant à Montreal en octobre 2020, j'avais pris un air Bob pour ma période de confinement + visite de Montreal.
    Mais j'étais en couple et les auberges étaient fermées.

    Si tu veux rencontrer du monde l'auberge est une bonne option sinon pour plus de confort, Airbnb.

  18. #458
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    Oui, en arrivant à Montreal en octobre 2020, j'avais pris un air Bob pour ma période de confinement + visite de Montreal.
    Mais j'étais en couple et les auberges étaient fermées.

    Si tu veux rencontrer du monde l'auberge est une bonne option sinon pour plus de confort, Airbnb.
    Salut merci. Je vais partir sur un logement pour nous deux plutot qu'une auberge. Quel quartier tu conseillerais pour visiter au debut stp?


  19. #459
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Basile42
    Salut merci. Je vais partir sur un logement pour nous deux plutot qu'une auberge. Quel quartier tu conseillerais pour visiter au debut stp?
    tous les quartiers ont leur propre charme et l'avantage et que le Métro dessert très bien la ville, donc tu peux te permettre de t'éloigner un peu du centre pour payer moins cher le logement.

    Moi j'étais à Longueuil, puis en hyper centre de Montréal mais il y avait peu de choix à cause du Covid. En mars 2024 il devrait y avoir l'embarras du choix avec tout type de prix en centre-ville.
    Si tu t'éloignes un peu du centre, pense à trouver un logement proches de la ligne de métro.

    Les quartiers qui ont beaucoup de charmes sont Le village - Verdun - Le plateau-Mont Royal.

  20. #460
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Message de PamelaB
    tous les quartiers ont leur propre charme et l'avantage et que le Métro dessert très bien la ville, donc tu peux te permettre de t'éloigner un peu du centre pour payer moins cher le logement.

    Moi j'étais à Longueuil, puis en hyper centre de Montréal mais il y avait peu de choix à cause du Covid. En mars 2024 il devrait y avoir l'embarras du choix avec tout type de prix en centre-ville.
    Si tu t'éloignes un peu du centre, pense à trouver un logement proches de la ligne de métro.

    Les quartiers qui ont beaucoup de charmes sont Le village - Verdun - Le plateau-Mont Royal.
    Merci Pamela pour ton retour !


Page 23 sur 24 ... 13 21 22 23 24