Bonjour à tous,
Je vous explique un petit peu ma situation pour peut-être avoir les meilleure réponses possible, merci d'avance pour votre aide si précieuse, vraiment

Je vais essayer d'être le plus directe possible sans oublier des détails important tout de même.
Je suis arriver fin juin 2019 à Montréal pour faire une année scolaire, donc j'avais en ma possession pendant 1 an d'un Permis d'Études et d'un CAQ; qui arrive à termes fin août.
J'ai vu sur le site du MIFI que les CAQ qui se périmer après le 30 avril était automatiquement renouveler jusqu'à la fin décembre. Avant que le CAQ soit prolonger j'ai fait les démarche pour en obtenir un nouveau (début avril), et il m'a était refuser (ce dimanche), parce qu'il leur manque certain documents (pourtant je leurs ai envoyer ce qu'ils voulaient). Actuellement, sans emploi à cause d'une part du Covid, mais aussi car je suis dans une branche ou il était pratiquement impossible de travailler a temps partiel durant mon temps scolaire (en design graphique). J'aimerais donc pouvoir peut-être vis-à-vis de vos avis, conseils etc changer de statut. J'aimerais travailler à temps plein dans mon domaine qui est le design.
Au cas ou je garde en tête de continuer mes études, comme "second plan".
Voici donc mes questions :
1) Savez-vous si il faut se procurer un document officiel qui atteste cette prolongation automatique du CAQ ? Comment doit-on faire pour prolonger le Permis d'Études par rapport à cette prolongation ?
2) Qu'es-ce qui serait le mieux comme visa pour travailler à temps pleins (jeune pro ?)? Et pour une entreprise ? Dois-t'elle fournir ces 1000$ environ etc ? Avez vous des liens pour faire ces demande exprès pour les entreprises ? Quelque chose pour nous/me guider ?
3) Peut-on cumuler plusieurs demande de visa ? Par exemple une demande de jeune pro+pvt ?
4) Si je doit changer de statut, il y a le statut "implicite" en attendant d'avoir mon autre visa ? Il s'agit d'un statut ou l'on peut travailler 20h ? Donc du permis d'études à un jeune pro par exemple ?
5) Si il y a des sites internet ou autre qui montre différentes entreprise qui embaucherait pour faire une jeune pro ou autre ?
6) Avez vous un liens pratique a transmettre à l'entreprises en question qui aimerais me prendre etc ?
7) Un "permis de travail fermé" est un jeune pro ? C'est différent ?
_________
Désolé pour toutes ces demande/informations, mais je préfère poser mes questions ici pour être sure d'avoir de réelles réponses juste ! Et pas me tromper dans l'immigration, avoir de bonne réponse à ces interrogation...
Je reste disponible en commentaire et par message privé..
Merci à tous de votre temps, de me répondre d'avance, vous m'aiderez vivement, et soulagerez d'un gros poids !
Je veux réellement rester ici, je ne peux vraiment pas rentrer en France, et je veux réellement m'impliquer ici, travailler a temps pleins pour ce que je sais faire le mieux, ma passion, ou je me suis le plus impliquer depuis toujours : le design graphique.
Merci à vous tous