Bonjour a tous,
J'espere que vous allez tous bien!
Je devais valider mon visa le 24 Juillet et j'ai eu la chance d'obtenir une prolongation de 90 jours.
Je vis a Londres et il me semble improbable d'avoir la possibilite de pouvoir valider mon visa courant October due a la situation economique. Je voulais savoir si il y a des gens parmis vous dans la meme situation et aussi si par hasard il y a la possibilite de re-prolonger mon visa?
Merci d'avance,
Bonne journee,
Marion
Bonjour Marion,
J'ai déplacé ton message ici, discussion spécialement créée pour toutes vos questions de base liant PVT et Covid.
Tu n'as pas de visa (même pas encore ton PVT) mais une lettre de correspondance ou d'introduction au point d'entrée. Ton PVT sera un permis de travail.
Les français sont exemptés de visa pour le Canada.
Tu viens à peine d'obtenir la première prolongation de ta lettre de correspondance.
À ce jour, oui, il est possible de demander une seconde prorogation de la LC selon les mêmes conditions que la première fois c'est à dire lorsque votre lettre (ou la lettre d'extension spéciale Covid-19 le cas échéant) arrive à expiration sous 30 jours ou moins. Avec comme la première fois le formulaire à compléter et des explications à donner sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous rendre au Canada pour obtenir votre permis.
C'est bien d'anticiper et de se préparer, tu as raison mais là c'est donc beaucoup trop tôt.
On ne sait pas du tout si ce sera toujours en vigueur fin septembre, et si c'est le cas, si ce sera la même procédure.
Il va falloir surveiller l'évolution de la situation et des mesures pour voir si ça change.
N'hésite pas à consulter aussi
Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes