au lieu de rester au Canada nous voulions aller passer un week end aux Etats Unis. Est ce que je peux facilement rentrer au Canada après ce week end avec mon PVT ? ou celui ci risque t-il de se "périmer"?
Bonjour Alma,
Je comprends que tu vas arriver d'abord au Canada puis aller en vacances aux États-Unis, c'est ça ? Si oui, pas de souci : le PVT est un permis à entrées multiples ce qui signifie qu'une fois en poche et durant toute sa durée de validité (en principe deux ans si tu présentes tous les justificatifs nécessaires à ton arrivée) tu peux sortir du territoire canadien (pour faire un coucou à la famille en France par exemple, ou comme ici, passer quelques jours aux États-Unis) et y revenir, aussi souvent que tu le souhaites. Tu n'as pas d'obligation de séjour, ni une durée minimale à partir de laquelle tu peux partir. Bon, si tu ne fais que ça, ça va peut-être te valoir des questions, mais si tu as ce qu'il faut pour prouver que tu n'as rien à te reprocher, tu es dans ton droit. Là, clairement, aller dans le pays voisin, c'est plus que commun pour les pvtistes, rassure-toi.
Je déplace ton message vers une discussion existante, car ces caractéristiques du PVT sont des informations de base. Les autres sont notamment rappelées dans le dossier associé à cette discussion, et avant ça, dans
PVT Canada - pvtistes.net (là c'était dans "07 Durée de validité et autorisation de sortie du Canada"