1. #2901
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de alladino
    des news pour la demande B
    Salut!
    Non, toujours "En cours" dans ECAS. Je rafraichis aux 6 heures depuis que la VMF est tombée, mais en même temps ça ne fait même pas 48h...
    Je croise les doigts pour une bonne nouvelle cette semaine, si la tendance se maintient!

  2. #2902
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Ce matin mon coeur a bien failli s arreter ... lol
    VM validée, et documents annexes televerses le 14 janvier 2021 puis depuis plus rien.
    Ce matin jai recu un mail me disant que les documents ont bien ete recus!!
    Je pense que ce matin mon agent a pris connaissance des documents et donc il ou elle est sur notre dossier!?
    Vous aussi vous avez recu document recus par mail?
    Quels sont les delais de traitement ensuite pour la decision finale? Je devrais l avoir dans la journee??
    Besoin d etre rassuree...


  3. #2903
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonne nouvelles depuis mes derniers messages emplis de désespoir lol.
    Le 25/02 j'ai reçu un mail m'indiquant que mes documents avaient bien été reçus.
    Je suis ensuite allé sur mon compte CIC et j'ai remarqué que la date de fin de la procédure avait été avancée pour terminer en Juin 2021... Cool.
    Je me suis dit que j'allais vérifier sur ECAS pour être sûr, d'autant plus qu'il est mis à jour plus régulièrement et j'ai vu que la décision était prise !!

    Au vu des délais pour beaucoup d'entre vous, je me suis dit qu'il faudrait attendre entre 1 semaine et 2 mois donc je me suis calmé et je me suis concentré sur autre chose.
    Hier, 1e mars, après avoir déposé mes dossiers d'examens pour mes études j'ai reçu un mail d'IRCC.

    Chers amis, je suis apparemment Ready for Visa !
    Dans ce mail il m'est demandé d'envoyer une photocopie de mon passeport, deux photos et une lettre expliquant la couleur de mes yeux et ma taille (ce que je trouve assez drôle vu qu'ils vont voir tout ça sur mon passeport mais passons) et ce sous 60 jours.
    Question: Est-ce que c'est pour la carte de résident permanent ?? Je suppose que oui, puisqu'on a pas le droit de rentrer sur le territoire, ils nous la font faire à distance pour qu'on puisse rentrer directement ensuite quand les frontières seront rouvertes.

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ma situation (à l'étranger) ?? Aussi, je suis conjoint de fait avec une canadienne, je pourrais donc rentrer sur le territoire malgré la fermeture si j'ai bien compris ?

    Bref la démarche semble enfin terminée... Au final ça m'as pris 2 ans. Merci à vous toutes et tous pour le soutien et vos partages


  4. #2904
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Normalement ils te demandent des photos oui pour créer la carte. C'est un courriel qui vient à la suite d'une document de ce type :

    Confirmation de résidence permanente

    L'as tu recu ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cedrick001 ; 02/03/21 à 19:16.

  5. #2905

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enzonito
    Bonjour à toutes et à tous,

    Bonne nouvelles depuis mes derniers messages emplis de désespoir lol.
    Le 25/02 j'ai reçu un mail m'indiquant que mes documents avaient bien été reçus.
    Je suis ensuite allé sur mon compte CIC et j'ai remarqué que la date de fin de la procédure avait été avancée pour terminer en Juin 2021... Cool.
    Je me suis dit que j'allais vérifier sur ECAS pour être sûr, d'autant plus qu'il est mis à jour plus régulièrement et j'ai vu que la décision était prise !!

    Au vu des délais pour beaucoup d'entre vous, je me suis dit qu'il faudrait attendre entre 1 semaine et 2 mois donc je me suis calmé et je me suis concentré sur autre chose.
    Hier, 1e mars, après avoir déposé mes dossiers d'examens pour mes études j'ai reçu un mail d'IRCC.

    Chers amis, je suis apparemment Ready for Visa !
    Dans ce mail il m'est demandé d'envoyer une photocopie de mon passeport, deux photos et une lettre expliquant la couleur de mes yeux et ma taille (ce que je trouve assez drôle vu qu'ils vont voir tout ça sur mon passeport mais passons) et ce sous 60 jours.
    Question: Est-ce que c'est pour la carte de résident permanent ?? Je suppose que oui, puisqu'on a pas le droit de rentrer sur le territoire, ils nous la font faire à distance pour qu'on puisse rentrer directement ensuite quand les frontières seront rouvertes.

    Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ma situation (à l'étranger) ?? Aussi, je suis conjoint de fait avec une canadienne, je pourrais donc rentrer sur le territoire malgré la fermeture si j'ai bien compris ?

    Bref la démarche semble enfin terminée... Au final ça m'as pris 2 ans. Merci à vous toutes et tous pour le soutien et vos partages
    Bonjour Enzo,

    Félicitations.

    Par contre. Non. Il ne s'agit pas de faire ta carte de RP. Relis le document. Ce que tu as reçu c'est le "Ready for visa" qui comme son l'indique et comme le précise la première phrase, te donne les instructions pour que tu fournisses les documents afin que te soit envoyée ... ta CDRP.
    Les cartes de RP ne peuvent pas être demandées depuis l'extérieur du Canada. Il faut être au Canada, et donc être résident permanent (que la procédure soit finalisée) pour le faire, ce qui n'est le cas que pour les demandeurs présents sur le territoire canadien et qui reçoivent (ça, c'est nouveau et lié à la pandémie car avant il fallait faire un petit tour du tour du poteau) directement leur CDRP leur conférant leur nouveau statut.
    Sinon, tu penses bien que tout le monde ferait la demande pour leur carte. Et on n'aurait pas non plus de problème actuellement avec toutes celles et tous ceux qui ont obtenu leur CDRP après le 18 mars 2020 hors Canada, qui n'ont pas le droit de partir (à l'exception de ceux passés par le parrainage/catégorie du regroupement familial) et attendent désespérément une mise à jour de la loi.

    Puisque tu es hors Canada et que tu as obtenu ta CDRP après le 18 mars 2020 sous une autre catégorie que le parrainage, en principe, tu ne peux pas partir au Canada à moins que tu répondes à d'autres conditions d'exemptions (mais depuis, tu le saurais à mon avis) https://voyage.gc.ca/voyage-covid
    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    Ce sera écrit et même surligné en jaune tout moche sur ta super CDRP. Avec rappel de tous les liens vers le site canada.ca. Tu ne pourras pas louper l'info.
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/21 à 20:27. Motif: Ajout : regroupement familial

  6. #2906
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Merci pour les réponses tous les deux!
    cedrik001: Je n'ai pas ce document en effet, donc je pense que c'est pour l'obtenir comme me l'a très bien expliqué Pliz.
    Pliz: Merci c'est plus clair en effet. Le mail que j'ai reçu ne s'affiche pas bien sur mon ordi, j'ai du manquer ces précisions puisque tout est superposé dessus haha.

    Je vous tiens au courant de la suite


  7. #2907

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enzonito
    Merci pour les réponses tous les deux!
    cedrik001: Je n'ai pas ce document en effet, donc je pense que c'est pour l'obtenir comme me l'a très bien expliqué Pliz.
    Pliz: Merci c'est plus clair en effet. Le mail que j'ai reçu ne s'affiche pas bien sur mon ordi, j'ai du manquer ces précisions puisque tout est superposé dessus haha.

    Je vous tiens au courant de la suite
    C'est un fichier en principe. Ne l'ouvre pas en aperçu. Enregistre-le (télécharge-le). AU besoin, change de navigateur. Oui, toujours les mêmes conseils. Je ne radote pas les enfants. C'est simplement toujours la même rengaine avec IRCC. ^^

  8. #2908
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    C'est un fichier en principe. Ne l'ouvre pas en aperçu. Enregistre-le (télécharge-le). AU besoin, change de navigateur. Oui, toujours les mêmes conseils. Je ne radote pas les enfants. C'est simplement toujours la même rengaine avec IRCC. ^^
    Ben en ce qui me concerne c'est juste un mail, pas un document. D'ailleurs mon compte en ligne n'a pas été mis à jour, je suppose que ça va venir.
    Merci en tout cas !

  9. #2909

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedrick001
    Normalement ils te demandent des photos oui pour créer la carte. C'est un courriel qui vient à la suite d'une document de ce type :

    Confirmation de résidence permanente

    L'as tu recu ?
    Salut Cédrick,

    Petit complément suite à ma réponse au-dessus.
    Tu es au Canada. Tu n'as donc pas reçu la même version qu'Enzo qui lui est à l'étranger.
    Tu as reçu ta CDRP directement et tu es devenu résident permanent tout de suite.
    Celles et ceux qui sont hors Canada doivent envoyer la copie du Ready for visa, leur passeport ou copie du passeport, photos et autres infos (les instructions sont légèrement différentes selon le pays/la zone géographique) pour recevoir leur CDRP et selon leur nationalité un visa pour leur future entrée au Canada. Et c'est seulement à leur entrée au Canada que leur statut changera. Entrée qui pour l'instant est impossible pour la grande majorité d'entre elles/eux, malheureusement. En espérant vivement que ça change.


  10. #2910
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Salut Cédrick,

    Petit complément suite à ma réponse au-dessus.
    Tu es au Canada. Tu n'as donc pas reçu la même version qu'Enzo qui lui est à l'étranger.
    Tu as reçu ta CDRP directement et tu es devenu résident permanent tout de suite.
    Celles et ceux qui sont hors Canada doivent envoyer la copie du Ready for visa, leur passeport ou copie du passeport, photos et autres infos (les instructions sont légèrement différentes selon le pays/la zone géographique) pour recevoir leur CDRP et selon leur nationalité un visa pour leur future entrée au Canada. Et c'est seulement à leur entrée au Canada que leur statut changera. Entrée qui pour l'instant est impossible pour la grande majorité d'entre elles/eux, malheureusement. En espérant vivement que ça change.
    Merci pour la précision !
    PS : Je n'ai pas encore recu de CDRP snif snif... ahah

  11. #2911

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Enzonito
    Ben en ce qui me concerne c'est juste un mail, pas un document. D'ailleurs mon compte en ligne n'a pas été mis à jour, je suppose que ça va venir.
    Merci en tout cas !
    En principe, si ça n'a pas changé récemment, le Ready for visa, la première page comporte des codes barres et c'est cette page que tu dois imprimer et envoyer avec les autres documents demandés donc je pense que ça doit ou va être en pièce jointe quelque part, soit dans un courriel, soit sur ton compte MonCIC dans ta messagerie. Mais comme tu le sais (ou je te l'apprends), il y a toujours quelques petits décalages entre les envois, affichages et interfaces à droite et à gauche donc pas de panique, ça devrait arriver.


  12. #2912

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedrick001
    Merci pour la précision !
    PS : Je n'ai pas encore recu de CDRP snif snif... ahah
    Oups, boulette ! Désolée.

    Je reprends : lorsque tu recevras, avec ô joie, ô bonheur, ta CDRP ..., tu seras un double petit chanceux !
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/21 à 20:15.


  13. #2913
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Aicha,

    Comment tu t'y es prise pour envoyer les documents qui t'avaient été demandés ? Par le formulaire ou autrement ?
    Ok, je vais essayer de voir avec toi si tu as envoyé le fichier ou seulement chargé le document. En gros, au niveau informatique, ça revient un peu à mettre une carte postale dans une enveloppe mais ne pas la poster. C'est prêt pour l'envoi mais pas expédié.
    Pas de panique, ne t'affole pas, rien ne dit que c'est ce qui s'est passé, car comme il y a plusieurs façons de communiquer les documents à IRCC, tu l'as peut-être bien envoyé et ça a été reçu. On va vérifier ça ensemble grâce aux informations qui sont notées sur ton compte. Tu vas regarder aux différents endroits où tu as des informations : sur la page principale de ton compte où tu as les dates des étapes et informations importantes concernant ta demande; puis sur la page de la messagerie; et enfin, sur le ecas État de la demande du client

    Qu'est-ce qui est noté là aujourd'hui sur ton compte ? Si tu peux faire des captures d'écran (en masquant les informations personnelles : prénoms, noms, numéros IUC, de demande, etc.), ce serait top, sinon, précise-moi ceci s'il te plaît :
    - est-ce que tu as reçu un message disant quelque chose qui ressemble à "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été reçus" et/ou est-ce qu'il est noté dans ton tableau "Remplacement reçu/Document téléversé" ou "les documents que vous avez envoyés vont être traités" ?
    - est-ce que dans ton tableau de demande il est noté : "Remplacement en retard/Documents additionnels/téléverser" ou est-ce qu'il y a autre chose qui apparaît (probablement en rouge) qui n'y était pas avant et que tu ne comprends pas, qui te semble bizarre par rapport aux étapes habituelles, des autres membres ?
    Salut plitz jai tjr demande en cours pour cles gc dans etat de la demande du client je vois remplacement fourni les documents additionnels ont été televersés
    Apres le premier envoi des documents après 1 mois d'attente jai renvoyés les documents additionnels par formulaire web mais aucune réponse jusqua présent je m'inquiète merci de votre aide

  14. #2914
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de ValentinH10
    Salut!
    Non, toujours "En cours" dans ECAS. Je rafraichis aux 6 heures depuis que la VMF est tombée, mais en même temps ça ne fait même pas 48h...
    Je croise les doigts pour une bonne nouvelle cette semaine, si la tendance se maintient!
    Est ce que par hazard le dossier avait été transféré à Montréal et le statut changé à "reception de la demande à CIC" sur ECAS?

  15. #2915

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MamanAchaD
    Salut plitz je vois remplacement fourni/documents televersé et a Fdrp je vois thr requis en rouge et a casier requis aussi en rouge et pour la date limite il a aucune date je vois seulement requis avant le

    A etat de la demande cest en cours

    Ma barre de progression qui est a 100 depuis le 19 janvier 2021 est passée au 19 juin
    Salut Aïcha,

    Ok. Merci pour ta réponse.
    Donc il y a certains documents qui ont été transmis et reçus. Mais apparemment, il y a des choses en attente.
    Qu'est-ce qui t'avait été demandé comme documents (exceptionnellement, tu peux me répondre par mp si tu préfères) ?

    Et les FDRP, tu les as payés ou pas encore ? En principe, tu aurais du recevoir un message avec les instructions pour le paiement. Regarde bien dans ta messagerie sur ton compte ou tes mails.
    Si ce n'est pas encore fait, il va falloir les payer, car ça retarde le traitement de ta demande. Tant qu'ils ne seront pas payés, ta demande ne pourra pas aboutir.
    Important : il ne faudra pas oublier de faire une copie du reçu du paiement pour le joindre comme précisé dans les instructions (car le paiement des frais se fait sur une plateforme indépendante et n'est donc pas directement reliée à votre demande IRCC. Il y a le site pour le paiement d'un côté et votre compte MonCIC de l'autre avec une ou plusieurs demandes pour différents types de permis/visa etc. En gros, il faut ensuite faire le lien entre qui a payé quoi pour quoi.)

    Pour ce qui est du casier judiciaire, il faisait partie des documents qui t'avait été demandés et tu ne l'avais pas fourni ou c'est nouveau/plus récent ?

    Pour la barre de progression, rassure-toi, il est assez logique que la date ait été révisée compte tenu de la situation de ces derniers mois. Ce n’est pas inquiétant. C’est même normal contrairement à ce que certain.es pensent. De par sa nature, la barre de progression est amenée à être actualisée si nécessaire. Là, avec la pandémie et les retards qu’il y a eu, c’est évident qu’il fallait mettre à jour tout ça à un moment donné. Ce n’est pas une surprise. Ça correspond à ce que l’on observe depuis des mois, ni plus ni moins. C’est un ajustement du délai moyen qui a augmenté.

  16. #2916
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de MadyJohnson
    Est ce que par hazard le dossier avait été transféré à Montréal et le statut changé à "reception de la demande à CIC" sur ECAS?
    Non, rien de tel sur mon ECAS. Ni d'ailleurs pour notre Demande A avant qu'elle ne tombe en "Decision Made", si ma mémoire est bonne. Simplement "En cours" / "In Progress".

    Est-ce que le transfert du dossier à Montréal est une étape obligatoire dans l'étude des demandes de RP?


  17. #2917
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous.
    SvP Est-ce qu'il y en a dont le dossier avait été transféré à Montréal(sur ecas, le statut était devenu: " reception de la demande à CIC") et qui ont eu des mis à jours ensuite?

    @ValentinH10.
    Non. C'est juste que certain dossiers ont été transféré à Montréal vers fin janvier suite à une décision d'ircc.

  18. #2918
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Jai renvoyé mon CSQ pour ajouter ma conjointe de fait et en obtenir un nouveau et ma conjointe a envoyé une demande de permis de travail ouvert grace a mon permis ferme A75. Avez vous une idée des délais ces derniers temps ?

    Merci beaucoup

  19. #2919
    Avatar de aloulou95
    alex 31 ans

    Location
    Montréal, QC H3J, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo! Mon statut est passé à "reception de la demande à CIC" fin janvier ou début février et il s'est rien passé depuis.
    @MadyJohnson pourquoi certains dossiers ont été transféré à Montréal? ça veut dire quoi tu penses?

    Pour rappel mes dates :

    DF : 31/05/2019
    AR : 03/08/2019
    Biométrie lors de mon permis A75 à l'aéroport le 24/06/2019

  20. #2920
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de aloulou95
    Allo! Mon statut est passé à "reception de la demande à CIC" fin janvier ou début février et il s'est rien passé depuis.
    @MadyJohnson pourquoi certains dossiers ont été transféré à Montréal? ça veut dire quoi tu penses?

    Pour rappel mes dates :

    DF : 31/05/2019
    AR : 03/08/2019
    Biométrie lors de mon permis A75 à l'aéroport le 24/06/2019
    @aloulou95
    D'après les dires d'une député, qui a communiqué avec ircc, le but était de reduire la charge de travail du bureau de Syndey

Page 146 sur 177 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 156 ...