1. #3101
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    J'actualise mes dates.
    Annexe A traité le 26 mars.
    DP 30 mars.
    Pas de CDRP encore


  2. #3102

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Modération en cours : Je viens de prendre connaissance des messages "problématiques" qui ont été publiés et des réponses qui ont suivies. On est entre adultes ici et si sur le coup il y a eu des écrits (et donc des idées, ou tout du moins une/des hypothèses qui ont été émises pour tenter de comprendre une situation difficilement vécue) lourds de sens, ils ont été après plusieurs échanges et réponses, supprimés par son auteure, qui a aussi exprimé son envie que tout ceci cesse (elle a notamment écrit "j'aimerais clôturer cette discussion svp" et "STOP") .

    Les messages en question sont pour l'instant supprimés, suite à l'édition des messages sources des tensions, par son auteure. Je compte sur vous pour ne pas alimenter davantage ce non-débat, passer rapidement à autre chose et recentrer les échanges sur le traitement administratif de vos demandes, comme plusieurs membres l'ont d'ailleurs si justement demandé dans leurs réponses.

    Je ne suis pas très dispo en ce moment mais je vais essayer de regarder vos différentes dates et au besoin répondre à vos questions.

    Bon courage pour l'attente et bonne semaine malgré tout. A très vite.


  3. #3103
    Avatar de benjimnr
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    Je suis ce forum depuis près de deux ans et je m'estime avoir été super chanceux au vu des derniers messages. Surtout, ne lâchez-pas, ça va venir! Si ça peut aider, voici mes dates:

    DF: 09 août 2019
    AR: 18 Février 2021 (date de fin de traitement au 08 Novembre 2021 à ce moment)
    IVM: 26 Février 2021 (visite passée le 4 Mars 2021)
    VMF: 13 Mars 2021
    LSSA: 23 Mars 2021
    CRP: 24 mars 2021




  4. #3104
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon dossier fédéral fut envoyé fin Septembre 2019.

    J'ai reçu aujourdhui mon IVM . Mais je constate que sur l'IVM l'adresse mentionnée est toujours celle que j'avais quand j'étais au Québec ( car depuis un an je suis en France). J'avais pourtant rempli des formulaires web etc pour communiquer avec ircc ce changement , ils m'avaient meme envoyé un courriel en disant qu'il transmettaient mes infos au bon bureau de traitement etc.

    * Meme chose pour le cellulaire , c'est celui que j'avais au Québec qui est mentionné..

    Bref c'est la feuille que va devoir remplir le medecin ... donc que faire ? en parler au médecin pour qu'il inscrive directement ma nouvelle adresse ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  5. #3105
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Quelqu'un aurait vu des IVM tomber pour des demandes envoyé après juillet 2019?

    J'ai beau regarder partout j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que des juillet présentement et rien d'autre

  6. #3106
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de alladino
    J'actualise mes dates.
    Annexe A traité le 26 mars.
    DP 30 mars.
    Pas de CDRP encore
    Update:

    CDRP: aujourd'hui le 30 mars.
    Bon courage et bonne chance à tout le monde! Merci @Pliz pour ton temps investis dans ce forum


  7. #3107
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de alladino
    J'actualise mes dates.
    Annexe A traité le 26 mars.
    DP 30 mars.
    Pas de CDRP encore
    UPDATE;

    CDRP reçu aujourd'hui le 30 mars

    Bonne chance à tout le monde et merci @Pliz pour ton temps investis dans ce forum.


  8. #3108

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mickael123
    Bonjour à toutes et tous.

    Mon dossier fédéral fut envoyé fin Septembre 2019.

    J'ai reçu aujourdhui mon IVM . Mais je constate que sur l'IVM l'adresse mentionnée est toujours celle que j'avais quand j'étais au Québec ( car depuis un an je suis en France). J'avais pourtant rempli des formulaires web etc pour communiquer avec ircc ce changement , ils m'avaient meme envoyé un courriel en disant qu'il transmettaient mes infos au bon bureau de traitement etc.

    * Meme chose pour le cellulaire , c'est celui que j'avais au Québec qui est mentionné..

    Bref c'est la feuille que va devoir remplir le medecin ... donc que faire ? en parler au médecin pour qu'il inscrive directement ma nouvelle adresse ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour Mickael,

    L'adresse sur l'IVM n'est pas importante. Tu pourras éventuellement demander au secrétariat du médecin de la modifier pour que sur le emedical ce soit corrigé.
    Par contre, fais une petite vérification : quelles sont tes coordonnées qui apparaissent dans ton ecas ? Les bonnes, à jour ou pas ? Si ce sont les anciennes, il faut refaire le signalement de changement d'adresse car le précédent n'a visiblement pas été pris en compte. J’ai effectué un changement d’adresse en ligne, mais je ne le vois pas. Que dois-je faire?

    Cf. réponse précédente pour te rassurer : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 100

  9. #3109
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de Pliz
    Bonjour Mickael,

    L'adresse sur l'IVM n'est pas importante. Tu pourras éventuellement demander au secrétariat du médecin de la modifier pour que sur le emedical ce soit corrigé.
    Par contre, fais une petite vérification : quelles sont tes coordonnées qui apparaissent dans ton ecas ? Les bonnes, à jour ou pas ? Si ce sont les anciennes, il faut refaire le signalement de changement d'adresse car le précédent n'a visiblement pas été pris en compte. J’ai effectué un changement d’adresse en ligne, mais je ne le vois pas. Que dois-je faire?

    Cf. réponse précédente pour te rassurer : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 100
    D'accord merci

    Dans mon ECAS mon adresse domiciliaire est la bonne (celle que j'ai en france depuis mon retour il y à un an).
    Par contre à coté l'adresse postale est toujours celle que javais au Québec.

    Disons que y'a 3 semaines environs je leurs avaient mentionné que mon adresse postale actuelle etait la meme que mon adresse domiciliaire ( en france) et quelques jours plus tard j'ai recu un courriel de leurs part attestant qu'ils avaient vérifié linformation fournie et quils avaient transféré ma requete au bureau responsable .

    Mais depuis sur ECAS pas de changement.

    Peut etre que c'est normal et que tant que la domiciliaire est bonne c'est bon?

    Merci beaucoup

  10. #3110
    Avatar de SalimataE
    Salimata 28 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de Pliz
    Bonjour Mickael,

    L'adresse sur l'IVM n'est pas importante. Tu pourras éventuellement demander au secrétariat du médecin de la modifier pour que sur le emedical ce soit corrigé.
    Par contre, fais une petite vérification : quelles sont tes coordonnées qui apparaissent dans ton ecas ? Les bonnes, à jour ou pas ? Si ce sont les anciennes, il faut refaire le signalement de changement d'adresse car le précédent n'a visiblement pas été pris en compte. J’ai effectué un changement d’adresse en ligne, mais je ne le vois pas. Que dois-je faire?

    Cf. réponse précédente pour te rassurer : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 100
    Pour avoir eu le même cas lorsque j'ai reçu mon IVM, je confirme que l'adresse qui figure sur l'IVM n'est pas importante. J'avais moi aussi signalé un changement d'adresse et numéro de téléphone qui n'a pas été pris en compte avant la visite médicale(il y avait mon numéro de téléphone du QC sur l'IVM et mon ancienne adresse). Je l'ai signalé lors de la visite médicale et le médecin m'a dit qu'il n'avait pas accès à faire la modification chez IRCC de toutes les façons.
    Quelques jours après ma VMF j'ai vu la nouvelle adresse sur ECAS. Alors du moment que le changement d'adresse a bien été signalé par formulaire web, il n'y a aucun soucis. Par précaution vous pouvez peut être envoyer un nouveau formulaire web avec la bonne adresse.

  11. #3111

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mickael123
    D'accord merci

    Dans mon ECAS mon adresse domiciliaire est la bonne (celle que j'ai en france depuis mon retour il y à un an).
    Par contre à coté l'adresse postale est toujours celle que javais au Québec.

    Disons que y'a 3 semaines environs je leurs avaient mentionné que mon adresse postale actuelle etait la meme que mon adresse domiciliaire ( en france) et quelques jours plus tard j'ai recu un courriel de leurs part attestant qu'ils avaient vérifié linformation fournie et quils avaient transféré ma requete au bureau responsable .

    Mais depuis sur ECAS pas de changement.

    Peut etre que c'est normal et que tant que la domiciliaire est bonne c'est bon?

    Merci beaucoup
    Je t'en prie.

    C'est peut-être plus une histoire de délai pour que la mise à jour soit effectuée alors, je pense. Trois semaines, je ne sais pas si ce n'est pas un peu court pour ça.
    Bon, en même temps, résider en France avec une adresse postale au Québec, au moment d'envoyer la CDRP ou le Ready for Visa, quelqu'un devrait réagir et s'apercevoir qu'il y a un truc qui coince... Mais. Mais. Des erreurs étant possibles, des automatismes étant possibles, bref tout étant possible, mieux vaut s'assurer que tout soit à jour avant le jour J. Hein ?
    @SalimataE Bonjour et merci pour ta réponse. En effet, les médecins ne peuvent pas directement modifier vos coordonnées sur votre compte IRCC. Et heureusement. Il ne s'agit pas de ça mais lors de la visite médicale, lorsque votre adresse domiciliaire ou postale n'est pas la bonne sur le document qui vous a été envoyé, ils peuvent sur le emedical la modifier. ça, oui. C'est toujours ça de fait.
    Maintenant, c'est sur que ça ne modifie pas le reste. A vous de soit patienter un peu si votre signalement de changement est assez récent, soit d'en refaire un/contacter IRCC car ça n'a pas été pris en compte la première fois.
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/21 à 23:21.


  12. #3112
    Avatar de Frizlord
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de alladino
    Update:

    CDRP: aujourd'hui le 30 mars.
    Bon courage et bonne chance à tout le monde! Merci @Pliz pour ton temps investis dans ce forum
    Heureux pour toi! Ca donne bon espoir pour les prochains !


  13. #3113
    Avatar de Frizlord
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de JulsZeh
    Et bah c’est mouvementé par ici. Pour des dossiers traités en Nouvelle Ecosse (donc même pas au Québec)...
    Ça donne pas envie de rester sur le forum et encore moins de participer !
    Bravo pour ce commentaire fort constructif ! J'espère que ton dossier avance rapidement

  14. #3114
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Mise a jour

    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021
    VMF : 25 mars 2021

  15. #3115
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Nicolas102
    Quelqu'un aurait vu des IVM tomber pour des demandes envoyé après juillet 2019?

    J'ai beau regarder partout j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que des juillet présentement et rien d'autre
    Oui ! Moi entre autre. DF Septembre 2019 et IVM reçu le 15 mars. Je fais ma VM le 2 avril. Sur le groupe Facebook où je suis y'a déjà au moins 86 IVM reçues par des personnes d'après juillet 2019.
    Dernière modification par JulsZeh ; 31/03/21 à 01:00.


  16. #3116
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de JulsZeh
    Oui ! Moi entre autre. DF Septembre 2019 et IVM reçu le 15 mars. Je fais ma VM le 2 avril. Sur le groupe Facebook où je suis y'a déjà au moins 86 IVM reçues par des personnes d'après juillet 2019.
    Excellent ça avance! Tu devrais tomber RP avant l'été c'est certain

    Ma demande date de fin décembre, il est probable que j'ai la RP avant 2022


  17. #3117
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Je comprends les gens qui perdent patience et imaginent le pire de la part des autorités canadiennes.

    Je pense que la réalité est qu’ils travaillent mal pour pleins de raisons pas forcément de la malveillance.

    La COVID a aggravé la situation avant il n’y avait pas autant des dossiers oubliés depuis des mois et des dossiers traités en avance sur d’autres, avant l’ordre chronologique était plutôt respecté en ce moment pas du tout.

    Faut écrire aux députés et aux médias y a pas d’autres solutions.

    Moi je fais partie des dossiers inactifs à Montréal.

    On peut tout imaginer peut-être que ça va se débloquer bientôt ou peut-être qu’ils vont devenir des dossiers oubliés comme certains de 2018.

    Ne pas se décourager et défendre ses droits pacifiquement.


  18. #3118
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de PERK
    Mise a jour

    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021
    VMF : 25 mars 2021
    Dossier transféré à Montréal?

  19. #3119
    Avatar de reinelmp
    Reinel 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Nicolas102
    Quelqu'un aurait vu des IVM tomber pour des demandes envoyé après juillet 2019?

    J'ai beau regarder partout j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que des juillet présentement et rien d'autre
    Oui. Ma famille et moi nous l'avons fait hier matin. DF 20/09/2019, AR 26/02/2021, IVM 23/03/2021, VM 29/03/2021.

    Ma femme est enceinte et n'a pas pu faire sa radiographie. J'ai poste ici hier. Voir Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 155


  20. #3120
    Avatar de reinelmp
    Reinel 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Oui. Ma famille et moi nous l'avons fait hier matin. DF 20/09/2019, AR 26/02/2021, IVM 23/03/2021.

    Ma femme est enceinte et n'a pas pu faire sa radiographie. J'ai fait un commentaire hier ici: Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 155

Page 156 sur 177 ... 56 106 146 154 155 156 157 158 166 ...