Salut à tous !
J\'aimerais savoir, une fois sur place, est-ce qu\'il y a un endroit \"pratique\" où aller pour rechercher un appartement ? Une agence d\'aide, ou peut-être une agence immobilière qui gère les annonces pour voir leur listings etc ?
Peut-être plus simplement demander en auberge de jeunesse des conseils etc ? Je voudrais juste savoir si il est possible d\'être aidé dans sa recherche, en gros.
Cheers!
Bonjour Kevin,
Tout dépend du type de location que tu veux faire.
Pour les coloc', pas d'agences, les sites Kijijiji et Craiglists sont tes amis! On en parle sur le site, je te laisse découvrir la fonction recherche pour ca.
Pour un appart, appelé condominium ici, tu peux toujours passer par les sites que je viens de te mentionner (attention toutefois aux proprio véreux tout comme en France) ou par agences qui te prélèveront une bonne commission dessus (des prix comparables a la France le plus souvent).
Si tu viens a Toronto seul, je te recommanderais vivement de prendre une coloc' histoire de te faire des amis et de connaitre les bons plans plus facilement. La grande majorité des gens qui ne sont pas en couple utilisent ce système de location, tout ages confondus, c'est ca aussi le fun au Canada