1. #1261

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ma question sera assez similaire à celles déjà posées sur ce forum: y a-t-il encore des chances d'être tirés au sort pour le PVT Canada de cette année?
    Car avec les délais de traitement (notamment dus aux mouvements de grève dans les administrations canadiennes en ce moment) et le quota des candidats français déjà atteints, je crains que mes chances soient finalement très minces pour décrocher le précieux sésame!

    Savez-vous si, avec les retards de traitements et le mouvement de grève au Canada, il y aura une prolongation possible pour les candidats qui ont déjà déposé un dossier sur le site EIC? Et dans le cas où on dépasse l'âge limite pour avoir droit au PVT, est-ce qu'il y aura des exceptions (par exemple: extension à des candidats ayant plus de 35 ans pour être sélectionné du fait de ces retards de traitement)?


  2. #1262
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de annabelleB78
    Bonjour,

    Ma question sera assez similaire à celles déjà posées sur ce forum: y a-t-il encore des chances d'être tirés au sort pour le PVT Canada de cette année?
    Car avec les délais de traitement (notamment dus aux mouvements de grève dans les administrations canadiennes en ce moment) et le quota des candidats français déjà atteints, je crains que mes chances soient finalement très minces pour décrocher le précieux sésame!

    Savez-vous si, avec les retards de traitements et le mouvement de grève au Canada, il y aura une prolongation possible pour les candidats qui ont déjà déposé un dossier sur le site EIC? Et dans le cas où on dépasse l'âge limite pour avoir droit au PVT, est-ce qu'il y aura des exceptions (par exemple: extension à des candidats ayant plus de 35 ans pour être sélectionné du fait de ces retards de traitement)?

    Hello,
    Je comprends pas le soucis avec ton âge vu que tu as déjà déposé ton dossier, non? C'est l'âge lors de ta demande qui fait foi, non?

  3. #1263
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de soso94140
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ma question est sûrement très bête mais j'ai jusqu'à mi février 2024 pour activer mon pvt au Canada et mes examens médicaux sont valables aussi jusqu'à cette période. Et je prévois de l'activer pour commencer mon séjour fin janvier 2024. Je sais que théoriquement je suis dans les délais à priori mais à l'immigration est-ce que ça peut compliquer les choses d'une manière ou d'une autre le fait que je ne sois qu'à 15 jours de la deadline et pour l'activer et par rapport à mes examens médicaux ?

    Merci pour vos retours
    Salut, l'essentiel c'c'est d'arriver avant la date limite. Si tu arrives 15 jours avant, il ne devrait pas y avoir de soucis.

  4. #1264
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Salut j´ai reçu ma LI ce vendredi 19 mai youhou enfin 🥳
    Mais maintenant j´ai une question.
    Je suis déjà au Canada en tant que visiteur avec mon ancienne AVE et je compte faire "le tour du poteau" pour activer mon pvt.
    Moi je voulais savoir comment cela se passe exactement ?
    Par ce que actuellement j´ai pris mon assurance de 2 ans j´ai 2500 dollars canadien cash sur moi est ce que ça passe ou j´ai absolument besoin d´avoir un relevé de banque ?
    Et est ce que j´ai besoin d´autre chose en particulier ?

  5. #1265
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de ErwanRi
    Salut j´ai reçu ma LI ce vendredi 19 mai youhou enfin 🥳
    Mais maintenant j´ai une question.
    Je suis déjà au Canada en tant que visiteur avec mon ancienne AVE et je compte faire "le tour du poteau" pour activer mon pvt.
    Moi je voulais savoir comment cela se passe exactement ?
    Par ce que actuellement j´ai pris mon assurance de 2 ans j´ai 2500 dollars canadien cash sur moi est ce que ça passe ou j´ai absolument besoin d´avoir un relevé de banque ?
    Et est ce que j´ai besoin d´autre chose en particulier ?
    Salut Erwan,

    Je te mets les liens de deux articles sur le tour du poteau, ça pourrait t'intéresser, Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ? et Ils nous racontent leur tour du poteau au Canada

    Pour les documents, tu as besoin de ton passeport, ta LI, ton assurance (2 ans c'est parfait) et d'une preuve de fonds, le cash est acceptée oui. Il est conseillé aussi de prendre avec soit tous les documents supplémentaires qui auraient été demandés pour ta demande de visa, certificat de police etc. Partir au Canada : la checklist des départs en 2023-2024

  6. #1266
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    J’ai été tiré au sort lors de la ronde du 13 Février, biométrie effectuée à Lyon le 15 mars et depuis aucune nouvelle. Je sais qu’il y a des grèves qui rallonge le temps de traitement mais je voulais tout de même savoir si des personnes ayant fait leurs données biométriques dans les mêmes dates sont dans le même cas ou pas. Merci d’avance

  7. #1267
    Avatar de Bballer
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de MikeBp81
    Bonsoir à tous,
    J’ai été tiré au sort lors de la ronde du 13 Février, biométrie effectuée à Lyon le 15 mars et depuis aucune nouvelle. Je sais qu’il y a des grèves qui rallonge le temps de traitement mais je voulais tout de même savoir si des personnes ayant fait leurs données biométriques dans les mêmes dates sont dans le même cas ou pas. Merci d’avance

    Bonsoir,
    Je suis dans un cas similaire au votre. Données biométriques le 8 Mars (pour un permis Jeune Pro par contre) . Depuis , plus de nouvelles


  8. #1268
    Avatar de MikeBp81
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Bballer
    Bonsoir,
    Je suis dans un cas similaire au votre. Données biométriques le 8 Mars (pour un permis Jeune Pro par contre) . Depuis , plus de nouvelles

    Merci pour votre réponse, en espérant que nos situations se débloque.

  9. #1269
    Avatar de mounir92
    28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MikeBp81
    Bonsoir à tous,
    J’ai été tiré au sort lors de la ronde du 13 Février, biométrie effectuée à Lyon le 15 mars et depuis aucune nouvelle. Je sais qu’il y a des grèves qui rallonge le temps de traitement mais je voulais tout de même savoir si des personnes ayant fait leurs données biométriques dans les mêmes dates sont dans le même cas ou pas. Merci d’avance

    Salut 👋
    Je suis dans le même cas que toi. J'ai été tiré au sort le 9 février 2023. Données biométriques faite le 13 mars a Lyon.
    Le 9 mai j'ai renvoyé le formulaire 5257 SCH1. Depuis plus de nouvelles...


  10. #1270
    Avatar de Inscription
    Kadia 19 ans

    Location
    Mali
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comment immigrer au Canada sans diplôme comme travailleur

  11. #1271
    Avatar de MlodieA
    Mélodie 34 ans

    Location
    Manchester, UK
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    De mon cote je suis confuse car je suis Francaise et donc passport francais mais je vis au Angleterre depuis 10 ans donc dois je faire ma demande depuis PVT France ou WHV Angleterre ?

  12. #1272

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de LoloA
    Hello,
    Je comprends pas le soucis avec ton âge vu que tu as déjà déposé ton dossier, non? C'est l'âge lors de ta demande qui fait foi, non?

    Hello Lolo,

    Sur le site Pvtistes, il est indiqué la chose suivante:
    "Vous devez avoir entre 18 et 35 ans (30 ans seulement pour les Belges !) au moment de votre demande de permis.

    Vous avez en effet la possibilité de déposer une demande de PVT Canada (ou de permis Jeunes Professionnels, Stage coop ou VIE, si vous êtes français) jusqu’à la veille de vos 36 ans (ou de vos 31 ans si vous êtes belge). Ce n’est pas l’âge que vous avez au moment de votre inscription dans le bassin de candidats qui compte mais bel et bien l’âge auquel vous êtes tiré au sort."

    Donc, le souci c'est que j'ai déjà l'âge limite (35 ans) et que dans quelques mois, j'aurai 36 ans. Et je n'ai toujours pas été tirée au sort . J'ai vu aussi une info comme quoi si on dépasse l'âge limite et qu'on n'est pas tiré au sort, le service de l'immigration EIC supprime ton inscription du bassin de candidats.
    Du coup, avec les grèves au Canada et les délais de traitement des demandes de PVT, les chances se réduisent grandement! Sauf si il décide exceptionnellement d'autoriser les candidats ayant dépassé l'âge limite à rester dans le bassin, du fait des grèves.


  13. #1273
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de MlodieA
    Bonjour,
    De mon cote je suis confuse car je suis Francaise et donc passport francais mais je vis au Angleterre depuis 10 ans donc dois je faire ma demande depuis PVT France ou WHV Angleterre ?
    Bonjour Mélodie,

    Si tu fais ta demande avec un passeport français, tu dois faire ta demande depuis PVT France.

  14. #1274
    Avatar de asssane1
    Assane 27 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai été tiré au sort le 23 février 2023, j'ai fait mes donnée biométrique en mars 2023. j'ai eu l'invitation pour venir au Canada jusqu'à l'année prochaine en 2024, mais je suis étudiant et je devrai finir les études d'abord en France. Donc pour l'année prochaine ça ne sera plus possible, car je devrai validé mon diplôme.

    Est ce que ça ne va pas me poser problème si je ne vais pas a leurs invitations ?
    Je vous remercie pour votre compréhension.

  15. #1275
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    901
    Message de asssane1
    Bonjour a tous,
    J'ai été tiré au sort le 23 février 2023, j'ai fait mes donnée biométrique en mars 2023. j'ai eu l'invitation pour venir au Canada jusqu'à l'année prochaine en 2024, mais je suis étudiant et je devrai finir les études d'abord en France. Donc pour l'année prochaine ça ne sera plus possible, car je devrai validé mon diplôme.

    Est ce que ça ne va pas me poser problème si je ne vais pas a leurs invitations ?
    Je vous remercie pour votre compréhension.
    Bonjour Assane,

    Non, ça ne te posera aucun problème, tu fais ce que tu veux, tu perdras ton PVT, par contre. Si un jour, tu veux refaire un PVT, tu seras obligé de te réinscrire dans le bassin, d'attendre d'être une nouvelle fois tiré au sort et refaire tout le processus de demande de visa, ce qui pour les Français est parfois assez difficile.

    Ce que tu peux faire également, c'est faire un aller-retour au Canada simplement pour activer ton PVT, et revenir plus tard quand tu auras terminé tes études.


  16. #1276
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est-ce que d'autres personnes rencontrent également des Problèmes pour se connecter sur le site du gouvernement canadien ?
    A un stade du processus de connexion, je suis pafois renvoyé vers l'écran d'accueil, parfois vers la page où je dois choisir ma langue, et parfois avec un message "connexion impossible"
    D'avance merci
    Gauthier

  17. #1277
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Gauthier012
    Bonjour,
    Est-ce que d'autres personnes rencontrent également des Problèmes pour se connecter sur le site du gouvernement canadien ?
    A un stade du processus de connexion, je suis pafois renvoyé vers l'écran d'accueil, parfois vers la page où je dois choisir ma langue, et parfois avec un message "connexion impossible"
    D'avance merci
    Gauthier

    Déjà eu ce cas pour me PE par le passé, faut faire preuve de patience et attendre souvent le lendemain.

  18. #1278
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de LoloA
    Déjà eu ce cas pour me PE par le passé, faut faire preuve de patience et attendre souvent le lendemain.

    Merci pour ta réponse, mais ça fait bientôt une semaine que c'est comme ça 😕


  19. #1279
    Avatar de Gauthier012
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma copine et moi-même venons d'être refusé pour le PVT car nous ne résidons pas en Belgique.
    En effet, nous vivons actuellement sur l'île de la Réunion.
    Sauf que dans les multiples dossiers à compléter le Canada distingue bien l'adresse de résidence officielle (je ne me rappelle plus du terme exacte qu'ils utilisent) et l'adresse actuelle. Nous avons donc mis notre adresse de résidence belge (là où nous sommes officiellement et administrativement déclarés) et notre adresse actuelle (celle de la Réunion).
    Visiblement nous avons été trop honnêtes en disant que nous vivons à la Réunion et c'est ce qu'ils nous reprochent. Cela n'est pas logique puisqu'ils distinguent les deux.
    Est-ce que quelqu'un a une explication, est dans le même cas, ou bien a un moyen de les contacter pour éclaircir la situation ?
    Puis-je encore réclamer un remboursement à ce stade ?
    Bonne soirée.

  20. #1280
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Gauthier012
    Merci pour ta réponse, mais ça fait bientôt une semaine que c'est comme ça 😕

    essaie un autre navigateur ( chrome, edge...) ou un autre pc...courage.

Page 64 sur 82 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...