Bonjour,
J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT avant d'arriver à Toronto, et malheureusement j'ai du faire face à quelques petits soucis médicaux. Etant en train de remplir le formulaire de demande de remboursement je me posais une question : que doit-on noter sur la ligne "Réf. Souscription" ?
Aussi, est-il possible de joindre un RIB de compte bancaire canadien ou doit-on joindre un RIB de compte français impérativement? Merci d'avance!
Bonjour Fatiha,
Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu seras rapidement rétablie.
La référence de souscription est le numéro d'attestation, qui doit commencer par la lettre G.
Il est possible d'effectuer un remboursement en euros sur un compte français par virement bancaire, par l'envoi d'un chèque en euros à une adresse en France et à l'ordre que tu nous communiques ou encore par virement sur un compte étranger.
Dans ce dernier cas, nous virons la somme correspondant au remboursement, mais à l'arrivée la banque prélève des frais bancaires (nous en payons également au départ, au moment de l'envoi du virement ) dont j'ignore le montant car cela dépend des banques et du montant reçu. Il parait que ça peut aller de 29 € à plus ...
Par ailleurs, concernant la conversion, nous utilisons le cours de la date de paiement des factures.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour,
Dans ce genre de cas, je ne peux pas te donner de réponse précise. En effet, je ne suis pas médecin et je ne connais pas ton dossier médical, le mieux serait donc d'adresser directement un email à notre médecin conseil en lui donnant le plus de détails possible sur ton affection (date des premiers symptômes, diagnostic, traitement etc...) afin qu'il puisse te dire si tu peux souscrire et à quelles conditions. Son adresse est:
[email protected]
Je reste à dispo
Sharone