1. #2741

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de juju291186
    bonjour, je suis tomber malade et j'ai été consulter un médecin. Cependant l'ordonnance à été conserver par la pharmacie mais j'ai la facture de mes médicaments avec mes coordonnées ainsi que celle du pharmacien. cela est-il bon ?

    Merci
    Bonjour Julien,

    Notre équipe médicale connait bien le système de santé canadien et sait que la pharmacie, dans la plupart des cas, garde l'ordonnance originale.

    Cela nous convient si sur la facture de l'ordonnance apparait bien ton nom ainsi que celui du médecin qui t'a prescrit ton ordonnance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #2742
    Avatar de RJ75
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vais tacher d'etre le plus transparent possible pour expliquer la situation (assez simple) et connaitre la possibilité d'etre assuré pour 3 mois (ou plus).


    Moi et ma conjointe sommes arrivés au Canada il y a tout juste un an, j'ai un permis de travail AMT/CAQ, de 3 ans, ma conjointe en a beneficié et a donc un permis de 3 ans.


    Personnellement, je suis assuré par ma société ainsi qu'avec ma carte soleil. Ma conjointe devrait pouvoir en bénéficier, mais dans 3 mois seulement (3 mois de carence obligatoire).


    Elle est actuellement en France, depuis plus d'un mois, mais revient a Montreal tres bientot, nous avons pris un billet aller/retour, de Montreal, donc son billet de Paris, est un retour.


    Est-ce qu'elle peut souscrire a l'assurance pour les 3 mois avant son retour a Montreal? Car en cas d'accident, elle est pas couverte...




    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #2743

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de RJ75
    Bonjour,


    Je vais tacher d'etre le plus transparent possible pour expliquer la situation (assez simple) et connaitre la possibilité d'etre assuré pour 3 mois (ou plus).


    Moi et ma conjointe sommes arrivés au Canada il y a tout juste un an, j'ai un permis de travail AMT/CAQ, de 3 ans, ma conjointe en a beneficié et a donc un permis de 3 ans.


    Personnellement, je suis assuré par ma société ainsi qu'avec ma carte soleil. Ma conjointe devrait pouvoir en bénéficier, mais dans 3 mois seulement (3 mois de carence obligatoire).


    Elle est actuellement en France, depuis plus d'un mois, mais revient a Montreal tres bientot, nous avons pris un billet aller/retour, de Montreal, donc son billet de Paris, est un retour.


    Est-ce qu'elle peut souscrire a l'assurance pour les 3 mois avant son retour a Montreal? Car en cas d'accident, elle est pas couverte...




    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Si je comprends bien, votre conjointe est française, actuellement en France et souhaitant souscrire un contrat voyage de 3 mois avant son départ de France pour le Canada.

    Dans ce cas pas de problème, elle peut souscrire notre contrat voyage Globe Partner.
    Le lien est disponible sur le site.

    J'ai bien noté qu'après les 3 mois elle bénéficiera de votre assurance canadienne.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #2744
    Avatar de RJ75
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    C'est exactement cela, elle est francaise actuellement en France, mais la seule chose, c'est que son billet est un "retour" sur Montréal, et avant cela, elle est restée un an Canada, cela ne cause donc pas de problème?

    Désolé d'insister mais les assurances carte premier exigent un vol aller retour de la France pour valider les assurance, c'est pourcela qu'elle prendrait Global.

    Merci beaucoup sandra.

  5. #2745

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de RJ75
    Bonsoir,

    C'est exactement cela, elle est francaise actuellement en France, mais la seule chose, c'est que son billet est un "retour" sur Montréal, et avant cela, elle est restée un an Canada, cela ne cause donc pas de problème?

    Désolé d'insister mais les assurances carte premier exigent un vol aller retour de la France pour valider les assurance, c'est pourcela qu'elle prendrait Global.

    Merci beaucoup sandra.
    C'est ok pour Globe Partner.
    Pas de problème même si son billet est un retour.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #2746
    Avatar de RJ75
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Globepartner
    C'est ok pour Globe Partner.
    Pas de problème même si son billet est un retour.

    Je reste à dispo
    Sandra
    Merci beaucoup pour la réponse Sandra, on va faire ca avant rapidement avant son départ.

  7. #2747

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Ok de rien,
    je reste disponible.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #2748
    Avatar de RJ75
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,

    J'ai voulu souscrire via le site avec 10% de réduction donc, mais avant la validation je vois ceci:

    Vous vous êtes connecté sur le site Internet de la société ACS afin de souscrire un contrat d'assurance voyage, réservé aux titulaires du PVT/EIC.

    Comme je disais, ce n'est pas pour un PVT, peut etre faut-il passer directement par Global sans les 10%? Ou bien je ne tiens pas compte de ce message et que PVT ou non, ca ne change rien?

    Merci.

  9. #2749

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de RJ75
    Bonjour Sandra,

    J'ai voulu souscrire via le site avec 10% de réduction donc, mais avant la validation je vois ceci:

    Vous vous êtes connecté sur le site Internet de la société ACS afin de souscrire un contrat d'assurance voyage, réservé aux titulaires du PVT/EIC.

    Comme je disais, ce n'est pas pour un PVT, peut etre faut-il passer directement par Global sans les 10%? Ou bien je ne tiens pas compte de ce message et que PVT ou non, ca ne change rien?

    Merci.
    Effectivement, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un contrat dans le cadre du PVT/EIC, vous ne pouvez pas pas souscrire le contrat Globe PVT qui inclut la réduction.
    Vous pourrez souscrire le contrat voyage Globe Partner classique sans la réduction.
    Je reste à disposition
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #2750
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Une question vis à vis de Globe PVT !

    La souscription de 12 mois commence t'elle au début d'un mois ou peut-elle commencer à une date précise si on part en milieu de mois ?

    Si je pars le 28 septembre, le mois en cours compte t'il jusqu'au 30 septembre ou jusqu'au 28 Octobre?

    Merci

  11. #2751

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de nicls
    Bonjour,

    Une question vis à vis de Globe PVT !
    Bonjour Nicolas,
    J'ai déplacé ton message dans la discussion consacrée aux diverses questions sur GP.

    Message de nicls
    La souscription de 12 mois commence t'elle au début d'un mois ou peut-elle commencer à une date précise si on part en milieu de mois ?
    Si je pars le 28 septembre, le mois en cours compte t'il jusqu'au 30 septembre ou jusqu'au 28 Octobre?
    Lors de la souscription, tu auras la possibilité de choisir la date de début de ton contrat. ça peut donc être n'importe quel jour du mois. La date d'expiration, elle, sera la date d'effet du contrat + x mois - 1 jour.

    Exemple : si tu prends comme date d'effet le 28 septembre 2014 et douze mois de contrat, la date d'expiration sera le 27 septembre 2015.
    Bon séjour au Canada !

  12. #2752
    Avatar de Bastok
    BASTOK 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    je suis actuellement en PVT Nouvelle zélande et j'ai souscris un contrat chez Globe Partner avant de partir.
    Je voulais simplement savoir si le remboursement des frais médicaux ( ici: consultation médecin + ordonnance) est uniquement possible par envoi postal?
    Dois-je envoyer les originaux depuis la nouvelle zélande ou bien puis-je attendre 1 an lors de mon retour en france pour envoyer ces documents?


    merci.

  13. #2753

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Bastok
    Bonjour Sandra,

    je suis actuellement en PVT Nouvelle zélande et j'ai souscris un contrat chez Globe Partner avant de partir.
    Je voulais simplement savoir si le remboursement des frais médicaux ( ici: consultation médecin + ordonnance) est uniquement possible par envoi postal?
    Dois-je envoyer les originaux depuis la nouvelle zélande ou bien puis-je attendre 1 an lors de mon retour en france pour envoyer ces documents?


    merci.
    Bonjour,

    Les factures doivent être envoyées par voie postale.
    Vous pouvez effectivement attendre votre retour pour les envoyer.
    En fait vous pouvez les envoyer pendant toute la durée du contrat et même 3 mois après expiration du contrat pour les envoyer.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #2754
    Anonyme
    Bonjour !

    J'ai lu la notice publiée en mai, et avant il me semblait que la plongée n'était pas couverte par GP, et à présent je ne la vois plus mentionnée ? Il y a toujours alpinisme, scooters des mers, sports aériens... mais pas elle ! Est-ce qu'elle est à présent couverte ? Ce serait topissisme !

    Merci

  15. #2755
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Riza
    Est-ce qu'elle est à présent couverte ? Ce serait topissisme !
    Salut Riza,

    Les évolutions du contrat :

    • Le plafond des frais médicaux illimité et sans franchise.
    • Il est désormais possible de bénéficier d’un billet Aller-Retour pour le pays de départ en cas de décès d’un membre de la famille proche (père, mère, grands-parents, frère et sœur).
    • Les frais médicaux d’urgence sont pris en charge en cas de retour temporaire au pays jusqu’à 30 jours par année de contrat.
    • Certaines exclusions, telles celle relative aux problèmes dermatologiques ou à la pratique des sports à risque, ont été éclaircies et réduites.


    Attention, il faut que la plongée ne soit pas pratiquée en club

    Je laisse Sandra ou Sharone confirmer.

  16. #2756
    Anonyme
    Message de Mat
    Attention, il faut que la plongée ne soit pas pratiquée en club
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel

  17. #2757
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Riza
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel
    De rien mais attend juste la confirmation de Sandra ou Sharone

  18. #2758

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de Riza
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Cela serait juste ponctuel
    Bonjour,

    Je confirme.
    Si cela est pratiquée en loisir, c'est couvert maintenant avec le contrat Globe PVT/EIC.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #2759
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    bonjour Sandra,

    j'aimerais partir partir en Argentine et en Amérique du sud prochainement (octobre) je n'ai pas encore mon PVT et les places diminuent rapidement.
    j'ai lu qu'en cas de refus du PVT l'assurance nous rembourse les frais avancé. Mais si je décide de partir tout de même sans le PVT mais pour une longue durée, j'imagine que la formule réservé aux pvtistes ne fonctionnera pas?
    avec l'assurance Globe Partner ou Globe PVT est ce que je peux me balader dans toute l'Amérique du sud ou seulement en argentine, alors existe t'il une assurance qui comprend plusieurs pays. je ne connais pas exactement le temps que je vais rester la bas, 3,4,6,12 mois...
    peut on mettre fin à l'assurance si l'on rentre plus tôt que la date annoncé dans le contrat ? et le cas échéant peut on l'a prolonger ?

    Merci

  20. #2760
    Anonyme
    Message de Globepartner
    Bonjour,

    Je confirme.
    Si cela est pratiquée en loisir, c'est couvert maintenant avec le contrat Globe PVT/EIC.

    Sandra
    Merci pour la confirmation, c'est une chouette nouvelle !

Page 138 sur 150 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...