Bonjour,
Je sais que Globe peut couvrir tout le monde, quelque soit sa provenance / affiliation à tel ou tel régime (ç'a été dit plus haut

), mais j'ai tout de même quelques questions.
Contexte : de nationalité française, étudiante au Canada et bénéficiaire de la RAMQ, Régie de l'assurance maladie du Québec (ne suis plus inscrite à la sécurité sociale française), je souhaite souscrire à l'assurance Globe pour un voyage d'un mois dans plusieurs pays d'Amérique Centrale.
Le tarif qui s'applique est bien celui départ d'un pays hors UE vers un pays hors UE (soit 59 euros)?
Je suppose que je dois mettre Canada dans mon pays de résidence. Mais cela implique un rapatriement systématique au Canada, et non en France? Comment s'applique la clause "retour prématuré suite au décès d’un membre de la famille proche" par exemple sachant que je n'ai pas de famille au Canada mais en France?
Enfin, quelle est la couverture de Globe en ce qui concerne les "maladies tropicales" (paludisme, dengue)? Il n'y a pas d'exclusion à partir du moment où la maladie est contractée sur place?
J'espère que ces questions n'ont pas déjà été (trop) posées!
Merci d'avance.