1. #421

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de TimBit
    Ce que Sylvain demande (et moi aussi au passage) c'est que si l'on a un travail et qu'on est en couple, qu'un pépin arrive et qu'on est rapatrié en France... doit-on se débrouiller pour rentrer au Canada par nos propres moyens à la fin du traitement hospitalier ou bien est-ce que Globe PVT nous paie le billet de retour pour finir notre PVT, recommencer à bosser, etc.?

    De plus, est-ce que Globe PVT rapatrie à la moindre hospitalisation ou seulement dans les cas hyper graves? Imaginons que je glisse et me casse une jambe, est-ce que cela implique un rapatriement, même si l'hospitalisation est courte (genre pose de broches)?

    Pour ceux qui n'ont PAS droit à la sécu (mon cas) c'est vraiment un problème...
    Globe Partner ne rapatrie pas à la moindre hospitalisation.

    En général le rapatriement est organisé pour un gros pépin qui nécessite des soins et des traitements par la suite, ce qui signifie également que la personne concernée ne peut pas vraiment reprendre une activité professionnelle ni profiter de son séjour.

    Il est difficile pour moi de dire dans quel cas on rapatrie ou non.
    C'est quand même une décision médicale qui est prise entre les médecins sur place ( des hôpitaux) et les médecins du service d'assistance, en fonction, je suppose de la gravité du problèmes des ses suites et conséquences.

    Depuis que je m'occupe de Globe Partner, la plupart des cas de rapatriements étaient quand même, malheureusement des cas graves.

    Il y a également eu un rapatriement pour une jambe cassée alors que le séjour initial était d'un an et qu'il restait encore au moins 6 mois de garantie.
    Mais dans ce cas, c'est l'assurée qui a préféré rentrer définitivement car ce handicap l'empêchait d'aller à son travail (pvt) et comme elle devait avoir au moins 4 mois de rééducation, elle a laissé tomber le séjour et a préféré rentrer.

    Il y a eu aussi un assuré qui s'est cassé la jambe et qui n'a pas été rapatrié car il devait finir ses études et que son cas médical n'était pas motif de rapatriement.

    Donc, franchement en dehors des cas graves, c'est une question médicale et aussi une discussion avec l'assuré et les médecins.

    Les garanties de tout contrat voyage s'arrêtent le jour du rapatriement de l'assuré puisqu'en général l'assuré ne retourne plus dans le pays dans lequel il était.

    Pour le reste, pourquoi n'auriez-vous pas le droit à la sécurité sociale ?

    J'espère que c'est plus clair.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #422

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de chat.too.ee
    En fait TimBit a bien reformulé ce que je me posé comme question. Je ne remet pas en cause l'assurance GP, c'est une excellente assurance (sur le papier, vu que je ne l'ai pas tester, mais aussi d'après les retour que l'on peut lire ça et là sur le net) et c'est vrai que si on ne prend pas de rapatriement dans une assurance ça gonfle les prix. Mais est-ce systémtique dès que le patient à la possibilité de prendre l'avion.

    Enfin j'imagine que pour une appendicite, ça se fera sur place et pas de rapatriement, et pour par exemple une chimio, il y aura rapatriement.


    Non, ce n'est pas systématique comme je l'ai expliqué à TimBit.
    Oui, l'appendicite se fait sur place.
    La chimio est quand même un autre type de soins.
    Je ne suis pas médecin mais je suppose que dans ce cas, si la personne est rapatriable, elle est ramenée chez elle. C'est un traitement lourd qui à mon avis empêchera la personne de continuer à travailler, étudier, ou visiter selon qu'elle soit touriste, étudiante...


    Je reste à dispo...

    Merci

    Sandra

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #423
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    À noter, pour ceux qui pensent ne plus avoir droit à la sécu, vous êtes sans doute éligible à la CMU dès votre retour en France.

  4. #424

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    À noter, pour ceux qui pensent ne plus avoir droit à la sécu, vous êtes sans doute éligible à la CMU dès votre retour en France.
    Etrange, on m'a tout refusé en bloc quand je suis rentré de Suisse en Novembre... M'enfin, c'est ptet moi qui m'y suis mal pris. Et puis je me demande comment ils apprécieraient d'avoir à assumer des frais médicaux causés par une condition antérieure à la souscription d'assurance.

  5. #425
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est la sécu, pas une assurance : t'es malade, t'es malade, et puis c'est tout normalement.
    Mais il faudrait réussir à trouver quelqu'un qui ait fait une demande de CMU à son retour en France pour en être certain.

  6. #426
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Suite à votre réponse ci-dessous, je souhaiterais savoir si l'assurance couvre uniquement pour 3 mois (tps du délai de carence) ou si elle peut me couvrir plus longtemps (je suis futur résident permanent).
    Merci d'avance,


    Posté par fabpan
    Je pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)
    Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
    Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
    Merci

    PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...
    Oui, Globe Partner peut vous couvrir pour 3 mois dans ce cas.
    J'ai encore mieux, la réduc est acceptée à titre exceptionnel, pour les 3 mois.



    Sandra

  7. #427

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de Gaet's
    bonjour , je suis arrivée a Montreal avec mon pvt il y'a 3 jours , et je suis en train de souscrire à l'assurance globe partenaire...

    Je bloque des le debut c'est quoi le code avantage???

    Desolé si la question a deja été posé...
    Bonjour,

    Le code avantage ne vous concerne pas.

    Le fait de passer par le site pvtiste en cliquant sur la bannière suffit pour bénéficier de la réduction qui sera indiquée à l'affichage du tarif.

    Bon séjour...

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #428

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de fabpan
    Bonjour Sandra,
    Suite à votre réponse ci-dessous, je souhaiterais savoir si l'assurance couvre uniquement pour 3 mois (tps du délai de carence) ou si elle peut me couvrir plus longtemps (je suis futur résident permanent).
    Merci d'avance,


    Posté par fabpan
    Je pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)
    Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
    Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
    Merci

    PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...
    Oui, Globe Partner peut vous couvrir pour 3 mois dans ce cas.
    J'ai encore mieux, la réduc est acceptée à titre exceptionnel, pour les 3 mois.



    Sandra

    Si vous n'avez pas encore régularisé votre situation de résident permanent, vous pouvez reprendre Globe ( maximum 12 mois).

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #429

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite faire toute l'Amérique du Nord en étant installer à Vancouver

    Comment ça marche avec Globe Partner s'il vous plait?

  10. #430

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de beuvave
    Bonjour,

    je souhaite faire toute l'Amérique du Nord en étant installer à Vancouver

    Comment ça marche avec Globe Partner s'il vous plait?

    Bonjour,

    Globe Partner couvre le monde entier sauf le pays d'origine, donc pas de problème, si c'est ça la question...

    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #431

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Sandra. non parce que je vais au mexique quelques jours et je pensais que ça ne serais peut etre pas dans une meme catégorie de pays. En plus sur le site de GP, il demande le pays où on va aller. Donc voila.

    Sinon par rapport au billet A/R qu'on peut avoir si on a un membre de sa famille qui décède, comment ils peuvent le savoir, et qu'on veut pas juste rentrer gratos à la maison pour dire bonjour?

    merci

  12. #432
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je me pose la même question concernant la zone où l'on est couvert. Je suis au Canada, j'ai souscris à Globe PVT en indiquant que j'étais au Canada, mais je vais aux US pour quelques jours, dois-je le signaler avant ? souscrire un contrat complémentaire ?
    Merci beaucoup.

  13. #433

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de beuvave
    Merci Sandra. non parce que je vais au mexique quelques jours et je pensais que ça ne serais peut etre pas dans une meme catégorie de pays. En plus sur le site de GP, il demande le pays où on va aller. Donc voila.

    Sinon par rapport au billet A/R qu'on peut avoir si on a un membre de sa famille qui décède, comment ils peuvent le savoir, et qu'on veut pas juste rentrer gratos à la maison pour dire bonjour?

    merci
    Concernant le billet A/R pour cause de décès, un acte de décès est demandé.

    Je reste à dispo

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #434

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de murielj
    Je me pose la même question concernant la zone où l'on est couvert. Je suis au Canada, j'ai souscris à Globe PVT en indiquant que j'étais au Canada, mais je vais aux US pour quelques jours, dois-je le signaler avant ? souscrire un contrat complémentaire ?
    Merci beaucoup.
    Bonjour Muriel,

    Non, il n'y a pas à signaler votre déplacement vers les US.
    Il suffit que Globe Partner soit en cours de validité, voilà

    Bon séjour aux US

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #435

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    dernière petite question, et j'en suis désolé parce que je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse, je doit être mauvais:
    quels sont les sports considérés comme extrèmes? Moi je ne suis pas aventuriers mais je compte au pire faire du ski et du canoé kayak.
    merci encore

  16. #436

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma femme et moi avons eu notre pvt. Nous voulons partir en aout 2008. Nous avons un enfant de 4 ans et bientot une naissance. J'aurai voulu savoir comme ça se passe avec Globe PVT pour souscrire une formule familiale et si c'est possible ?
    Merci d'avance pour la réponse.

  17. #437
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Notice d'information

    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    • une maladie ou un accident qui sont le fait d’un acte intentionnel ou inconsidéré de la personne garantie, de mutilations
    volontaires ou d’une tentative de suicide
    • des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
    suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec
    bouteilles.
    • de la participation de l’Adhérent à des duels, paris, crimes et délits, rixes (sauf légitime défense),
    • des conséquences de l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement,
    • des conséquences de l’alcoolisme ou de l’ivresse,
    • des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres
    cataclysmes,
    • des accidents ou maladies dus à la désintégration du noyau atomique ainsi que les sinistres dus aux effets de radiations
    provoqués par l’accélération artificielle de particules,
    • des conséquences d’actes de terrorisme ou de sabotage, de guerre étrangère, de guerre civile, d’émeutes ou de mouvements
    populaires, dans les conditions prévues à l’article L 121.8 du Code des assurances.

  18. #438
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Avant de poser vos questions, merci de lire :
    Notice d'information

  19. #439

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 579
    Likes reçus
    1 331
    Message de beuvave
    dernière petite question, et j'en suis désolé parce que je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse, je doit être mauvais:
    quels sont les sports considérés comme extrèmes? Moi je ne suis pas aventuriers mais je compte au pire faire du ski et du canoé kayak.
    merci encore

    Bonjour,

    Le ski et le canoé Kayak sont couverts par Globe Partner, tant qu'ils sont pratiqués en loisirs, c'est à dire pas en tant que sports de compétition...

    Je reste à dispo

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #440

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    je voulais savoir dans quels cas s'applique le rapatriement?
    Merci )

    stef

    Rebonjour,

    autre question: avez-vous une entente particulière lorsqu'on est en emploi de perfectionnement, que l'on a la carte RAMQ, et par conséquent que l'on bénéfie déjà d'une assurance maladie et hospitalisation?

    stef

    Et enfin, lorsqu'on souscrit à votre assurance, quel est le délais entre le moment où on s'inscrit et la date où l'on est assuré?
    Dernière modification par Marie ; 07/02/08 à 02:03.

Page 22 sur 150 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...