- 31/01/08, 15:32 #421Globe Partner ne rapatrie pas à la moindre hospitalisation.
En général le rapatriement est organisé pour un gros pépin qui nécessite des soins et des traitements par la suite, ce qui signifie également que la personne concernée ne peut pas vraiment reprendre une activité professionnelle ni profiter de son séjour.
Il est difficile pour moi de dire dans quel cas on rapatrie ou non.
C'est quand même une décision médicale qui est prise entre les médecins sur place ( des hôpitaux) et les médecins du service d'assistance, en fonction, je suppose de la gravité du problèmes des ses suites et conséquences.
Depuis que je m'occupe de Globe Partner, la plupart des cas de rapatriements étaient quand même, malheureusement des cas graves.
Il y a également eu un rapatriement pour une jambe cassée alors que le séjour initial était d'un an et qu'il restait encore au moins 6 mois de garantie.
Mais dans ce cas, c'est l'assurée qui a préféré rentrer définitivement car ce handicap l'empêchait d'aller à son travail (pvt) et comme elle devait avoir au moins 4 mois de rééducation, elle a laissé tomber le séjour et a préféré rentrer.
Il y a eu aussi un assuré qui s'est cassé la jambe et qui n'a pas été rapatrié car il devait finir ses études et que son cas médical n'était pas motif de rapatriement.
Donc, franchement en dehors des cas graves, c'est une question médicale et aussi une discussion avec l'assuré et les médecins.
Les garanties de tout contrat voyage s'arrêtent le jour du rapatriement de l'assuré puisqu'en général l'assuré ne retourne plus dans le pays dans lequel il était.
Pour le reste, pourquoi n'auriez-vous pas le droit à la sécurité sociale ?
J'espère que c'est plus clair.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires.
Merci
Sandra
Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 31/01/08, 15:42 #422
Non, ce n'est pas systématique comme je l'ai expliqué à TimBit.
Oui, l'appendicite se fait sur place.
La chimio est quand même un autre type de soins.
Je ne suis pas médecin mais je suppose que dans ce cas, si la personne est rapatriable, elle est ramenée chez elle. C'est un traitement lourd qui à mon avis empêchera la personne de continuer à travailler, étudier, ou visiter selon qu'elle soit touriste, étudiante...
Je reste à dispo...
Merci
Sandra
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 31/01/08, 16:39 #423À noter, pour ceux qui pensent ne plus avoir droit à la sécu, vous êtes sans doute éligible à la CMU dès votre retour en France.
- 31/01/08, 19:50 #424Etrange, on m'a tout refusé en bloc quand je suis rentré de Suisse en Novembre... M'enfin, c'est ptet moi qui m'y suis mal pris. Et puis je me demande comment ils apprécieraient d'avoir à assumer des frais médicaux causés par une condition antérieure à la souscription d'assurance.
- 31/01/08, 20:13 #425C'est la sécu, pas une assurance : t'es malade, t'es malade, et puis c'est tout normalement.
Mais il faudrait réussir à trouver quelqu'un qui ait fait une demande de CMU à son retour en France pour en être certain.
- 31/01/08, 22:43 #426Bonjour Sandra,
Suite à votre réponse ci-dessous, je souhaiterais savoir si l'assurance couvre uniquement pour 3 mois (tps du délai de carence) ou si elle peut me couvrir plus longtemps (je suis futur résident permanent).
Merci d'avance,
Posté par fabpanJe pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)Oui, Globe Partner peut vous couvrir pour 3 mois dans ce cas.
Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
Merci
PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...
J'ai encore mieux, la réduc est acceptée à titre exceptionnel, pour les 3 mois.
Sandra
- 01/02/08, 14:35 #427Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 01/02/08, 14:39 #428Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/02/08, 14:25 #429Bonjour,
je souhaite faire toute l'Amérique du Nord en étant installer à Vancouver
Comment ça marche avec Globe Partner s'il vous plait?
- 05/02/08, 18:41 #430
Bonjour,
Globe Partner couvre le monde entier sauf le pays d'origine, donc pas de problème, si c'est ça la question...
Je reste à dispo.
Merci
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/02/08, 18:45 #431Merci Sandra. non parce que je vais au mexique quelques jours et je pensais que ça ne serais peut etre pas dans une meme catégorie de pays. En plus sur le site de GP, il demande le pays où on va aller. Donc voila.
Sinon par rapport au billet A/R qu'on peut avoir si on a un membre de sa famille qui décède, comment ils peuvent le savoir, et qu'on veut pas juste rentrer gratos à la maison pour dire bonjour?
merci
- 05/02/08, 18:54 #432Je me pose la même question concernant la zone où l'on est couvert. Je suis au Canada, j'ai souscris à Globe PVT en indiquant que j'étais au Canada, mais je vais aux US pour quelques jours, dois-je le signaler avant ? souscrire un contrat complémentaire ?
Merci beaucoup.
- 05/02/08, 18:57 #433Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/02/08, 18:58 #434Bonjour Muriel,
Non, il n'y a pas à signaler votre déplacement vers les US.
Il suffit que Globe Partner soit en cours de validité, voilà
Bon séjour aux US
SandraSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 05/02/08, 19:19 #435dernière petite question, et j'en suis désolé parce que je n'ai pas trouvé sur le forum la réponse, je doit être mauvais:
quels sont les sports considérés comme extrèmes? Moi je ne suis pas aventuriers mais je compte au pire faire du ski et du canoé kayak.
merci encore
- 05/02/08, 22:10 #436Bonjour, ma femme et moi avons eu notre pvt. Nous voulons partir en aout 2008. Nous avons un enfant de 4 ans et bientot une naissance. J'aurai voulu savoir comme ça se passe avec Globe PVT pour souscrire une formule familiale et si c'est possible ?
Merci d'avance pour la réponse.
- 05/02/08, 22:14 #437Notice d'information
Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
• Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
• une maladie ou un accident qui sont le fait d’un acte intentionnel ou inconsidéré de la personne garantie, de mutilations
volontaires ou d’une tentative de suicide
• des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec
bouteilles.
• de la participation de l’Adhérent à des duels, paris, crimes et délits, rixes (sauf légitime défense),
• des conséquences de l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement,
• des conséquences de l’alcoolisme ou de l’ivresse,
• des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres
cataclysmes,
• des accidents ou maladies dus à la désintégration du noyau atomique ainsi que les sinistres dus aux effets de radiations
provoqués par l’accélération artificielle de particules,
• des conséquences d’actes de terrorisme ou de sabotage, de guerre étrangère, de guerre civile, d’émeutes ou de mouvements
populaires, dans les conditions prévues à l’article L 121.8 du Code des assurances.
- 05/02/08, 22:20 #438Avant de poser vos questions, merci de lire :
Notice d'information
- 06/02/08, 09:33 #439Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 06/02/08, 22:14 #440Bonjour Sandra,
je voulais savoir dans quels cas s'applique le rapatriement?
Merci )
stef
Rebonjour,
autre question: avez-vous une entente particulière lorsqu'on est en emploi de perfectionnement, que l'on a la carte RAMQ, et par conséquent que l'on bénéfie déjà d'une assurance maladie et hospitalisation?
stef
Et enfin, lorsqu'on souscrit à votre assurance, quel est le délais entre le moment où on s'inscrit et la date où l'on est assuré?Dernière modification par Marie ; 07/02/08 à 02:03.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.