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  1. #301

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    Message de pagnard
    Euh...

    Si on prend des exemples courants, que se passe t'il quand:
    - j'ai une carie et je vais chez le dentiste?
    - il faut que je change mes verres de lunettes?
    - si j'ai la gorge en feu?

    Pour les CB visa, je savais pas que c'etait que 3 mois...allo mon banquier?
    et avec les CB premier c'est pareil?

    Sonia (qui se pose plein de questions pratiques en ce moment...et qui n'aime pas franchement...but...nécessaire!) Merci pour vos patiences!
    Bonjour,

    Avec la cb, ou la cb premier je ne sais pas trop, il faut lire les conditions générales de ces cartes.

    Pour ce qui est de Globe Partner, il suffit d'envoyer les factures originales, et documents médicaux correspondants.
    Le remboursement se fait dans la limite des conditions du contrat.

    L'optique, par exemple est exclue.

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
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  2. #302
    Avatar de lolottesp
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    bonjour Sandra !
    j'avais une petite question concernant Globe Partner : je vais bientôt souscrire à l'offre car je pars au Canada le 20 janvier prochain mais je voulais savoir si j'étais couverte par Globre Partner en France pendant les quelques jours qui me reste avant le départ. En effet, pour l'instant je n'ai pas de complémentaire depuis le 1er janvier (virée de celle des parents!) donc je voulais savoir si je dois souscrire à une complémentaire pour les 10 jours qui restent ? ou est-ce que Globe Partner peut me couvrir si je m'inscris maintenant ?
    merci bcp pour la réponse !
    bonne journée...

  3. #303

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    Message de masami1
    Bonsoir,

    bon, j'ai tjrs pas mon PVT mais je me renseigne qd meme. vous conseiller Globe Partner comme assurance? niveau rapport qualité prix est ce le plus interessant???
    Bonjour Stéphanie,
    Muriel a raison, je ne peux que vous dire que Globe est super intéressant rapport/qualité prix.
    Est ce le plus interessant, à vous de comparer et de décider...

    En tout cas, je reste à dispos pour toute question concernant l'assurance en elle même.

    Merci

    Sandra
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  4. #304

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    Message de pagnard
    Il y a qc que je ne comprends plus:

    "Globe Partner ne couvrira pas les arrêts maladie ou des indemnités journalières car ce n'est pas une couverture sociale mai une assurance voyages."

    L'assurance qui est obligatoire vise bien à être d'équivalents de la sécurité sociale version privée?
    Car en lisant cette phrase de GP, je comprends qu'il s'agit d'une assurance voyage ordinaire. Or, une carte bancaire, telle qu'une visa couvre l'essentiel (rapatriement...)!

    Si j'ai mal compris merci de préciser!
    Parce que par exemple, je porte des lunettes et qui sait je pourrais devoir changer mes verres!

    Merci!
    Bonjour,

    Globe Partner est une assurance voyages qui peut être souscrite pour 12 mois maximum ( assurances voyages classiques 90 jours).
    Globe Partner couvre les frais médicaux en cas d'accident ou maladie pendant le séjour, mais également le rapatriement sanitaire, en cas de décès, la responsabilité civile vie privée, et bien d'autres garanties.
    Globe Partner intervient dans la limite des conditions du contrat.
    L'optique fait partie des exclusions du contrat ( pour rappel, la sécurité sociale rembourse les verres entre 6 et 10 € selon le tarif de conventions).

    Concernant l'assurance des cartes de crédits, bien lire les conditions de prise en charge médicale car il semblerait que ces assurance ne prennent pas en charge un rhume, une grippe, les soins d'une carie ...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra






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  5. #305

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    Message de Marie
    Les imprévus, genre tu tombes malades, tu dois aller chez le médecin, là je crois que t'es remboursé...
    C'est effectivement remboursé ( genre grippe, rhume, angine, gastro, caries, ...)

    On regarde quand même ce que l'on rembourse car si, par exemple, l'imprévu est une grossesse ( pas couvert)....

    Je reste à dispo

    Sandra
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  6. #306

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    Message de lolottesp
    bonjour Sandra !
    j'avais une petite question concernant Globe Partner : je vais bientôt souscrire à l'offre car je pars au Canada le 20 janvier prochain mais je voulais savoir si j'étais couverte par Globre Partner en France pendant les quelques jours qui me reste avant le départ. En effet, pour l'instant je n'ai pas de complémentaire depuis le 1er janvier (virée de celle des parents!) donc je voulais savoir si je dois souscrire à une complémentaire pour les 10 jours qui restent ? ou est-ce que Globe Partner peut me couvrir si je m'inscris maintenant ?
    merci bcp pour la réponse !
    bonne journée...
    Bonjour Charlotte,

    Globe Partner ne vous couvre pas en France avant le départ.

    La complémentaire de vos parents pourrait, peut être, vous couvrir un mois de plus ( ça se fait lorsque l'on est adhérent depuis plusieurs années).

    Je reste à dispo.

    Merci

    Sandra
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  7. #307
    Avatar de fabpan
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    Ce serait trop facile.. Je me suis bien renseigné et il y a bien un délai de carence de 3 mois. Apparemment l'assurance Globe Partner marche aussi pour les RP mais il me semble que l'on a pas droit à la réduction.
    Quelqu'un pourrait me confirmer çà?

  8. #308

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    Bonjour,

    J'ai souscrit à globe partner, j'ai lu dans les conditions que l'option 1 était pour l'europe et l'option 2 pour le monde entier. A aucun moment on m'a demandé de choisir entre les deux options, par contre comme pays de destination j'ai marqué CANADA, je suppose que cela suffit pour que mon assurance s'applique au monde entier ? J'ai pris l'assurance pour seulement 7 mois, pourrai-je la renouveller ? Via internet comme je viens de le faire ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes au service de l'immigration si je dispose d'une assurance seulement pour 7 mois et qu'ils me font un PVT pour 12 mois ? Est-ce que le dossier que l'on m'envoit sur ma boite mail suffit pour justifier ma souscription auprès du service de l'immigration ? Merci davance

    Franz

  9. #309

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    Message de fabpan
    Ce serait trop facile.. Je me suis bien renseigné et il y a bien un délai de carence de 3 mois. Apparemment l'assurance Globe Partner marche aussi pour les RP mais il me semble que l'on a pas droit à la réduction.
    Quelqu'un pourrait me confirmer çà?
    Bonjour,

    La réduction Globe Partner est valable pour les visas PVT.

    Avec quel type de visa partez vous et pour combien de temps ?

    Merci

    Sandra
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  10. #310
    Avatar de pagnard
    49 ans

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    Merci Sandra, donc vous remboursez bien les soucis ordinaires ! Ouf! Sinon je ne comprenais plus.
    Pour les verres, en France la secu me rembourse 2 euros symboliques sur chaque verre, pour chacun à 150/170 euros!
    Sonia

  11. #311

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    Message de Franz
    Bonjour,

    J'ai souscrit à globe partner, j'ai lu dans les conditions que l'option 1 était pour l'europe et l'option 2 pour le monde entier. A aucun moment on m'a demandé de choisir entre les deux options, par contre comme pays de destination j'ai marqué CANADA, je suppose que cela suffit pour que mon assurance s'applique au monde entier ? J'ai pris l'assurance pour seulement 7 mois, pourrai-je la renouveler ? Via internet comme je viens de le faire ? Je ne risque pas d'avoir des problèmes au service de l'immigration si je dispose d'une assurance seulement pour 7 mois et qu'ils me font un PVT pour 12 mois ? Est-ce que le dossier que l'on m'envoit sur ma boite mail suffit pour justifier ma souscription auprès du service de l'immigration ? Merci davance

    Franz
    Bonjour,

    Effectivement le pays de destination suffit pour déterminer la zone de séjour ( UE ou Monde.

    Oui, vous pourrez renouveler votre assurance ( acheter une nouvelle assurance en ligne).

    Oui la souscription ( attestation d'assurance ) que vous recevez dans votre messagerie
    suffit.
    Si vous souhaitez, en plus, une autre attestation avec notre tampon et signature, il suffit de nous communiquer votre numéro de souscription et on vous l'enverra par courrier, à l'adresse indiquée sur l'attestation.

    Je ne connais pas le délai minimum d'assurance exigé par les services d'immigration.
    Il faudrait regarder dans votre dossier de demande de visa ou interroger les autres PVtistes dans le forum.
    Cette question a déjà été posée, me semble-t-il ?

    Je reste à dispo pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
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  12. #312

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    Message de pagnard
    Merci Sandra, donc vous remboursez bien les soucis ordinaires ! Ouf! Sinon je ne comprenais plus.
    Pour les verres, en France la secu me rembourse 2 euros symboliques sur chaque verre, pour chacun à 150/170 euros!
    Sonia
    Ok, pas de problème.

    Cependant, attention aux exclusions du contrat.

    Merci

    Sandra
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  13. #313
    Avatar de pagnard
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    Est il possible d'avoir un petit recap des exclusions? Merci! Sonia

  14. #314

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    Message de pagnard
    Est il possible d'avoir un petit recap des exclusions? Merci! Sonia
    En gros: ophtalmo, maternité/grossesse/IVG/contraception, pbs psy, dermato, kiné
    En détail https://www.assistance-etudiants.com...lobe_downloads (notice d'information, pages 3/4 )

    Merci

    Sandra
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  15. #315
    Avatar de fabpan
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    Je pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)
    Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
    Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
    Merci

    PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    La réduction Globe Partner est valable pour les visas PVT.

    Avec quel type de visa partez vous et pour combien de temps ?

    Merci

    Sandra

  16. #316

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    Message de fabpan
    Je pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)
    Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
    Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
    Merci

    PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...
    Oui, Globe Partner peut vous couvrir pour 3 mois dans ce cas.
    J'ai encore mieux, la réduc est acceptée à titre exceptionnel, pour les 3 mois.



    Sandra
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  17. #317
    Avatar de DgéDgé
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    bonjour Sandra au pluriel puisque vous êtes au moins 2!!
    Merci pour vos réponses, je reviens vers vous car je n'ai pas tout compris. En fait je suis affiliée à la sécu, cette dernière me couvre jusqu'en 2010, cependant, durant mon séjour au Canada elle ne me couvrira que les 3 premiers mois. J'ai bien compris le système du rembouresement et des justificatifs, mais ce que je ne sais toujours pas c'est si je dois cocher "oui" à la question êtes-vous affiliée à la sécu, si c'est le cas, dois-je vous prévenir quand je ne serai plus couverte au bout des 3 mois? Désolée de vous embêter sachant que vous m'avez déjà répondu, mais je veux être sûre pour ne pas avoir de problème par la suite.
    A bientôt
    Géraldine

  18. #318

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    Message de DgéDgé
    bonjour Sandra au pluriel puisque vous êtes au moins 2!!
    Merci pour vos réponses, je reviens vers vous car je n'ai pas tout compris. En fait je suis affiliée à la sécu, cette dernière me couvre jusqu'en 2010, cependant, durant mon séjour au Canada elle ne me couvrira que les 3 premiers mois. J'ai bien compris le système du rembouresement et des justificatifs, mais ce que je ne sais toujours pas c'est si je dois cocher "oui" à la question êtes-vous affiliée à la sécu, si c'est le cas, dois-je vous prévenir quand je ne serai plus couverte au bout des 3 mois? Désolée de vous embêter sachant que vous m'avez déjà répondu, mais je veux être sûre pour ne pas avoir de problème par la suite.
    A bientôt
    Géraldine
    Bonjour Géraldine,

    Cochez OUI, puisque vous avez la sécu.

    Il n'y aura aucun problème. Cela ne changera rien à la procédure de remboursement.

    Vous ne m'embêtez pas et n'hésitez pas si vous avez d'autres doutes sur l'assurance.

    Sandra
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  19. #319
    Avatar de fabpan
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    Bonjour Sandra,
    Si répondre OUI ou NON ne change rien à la procédure de remboursement, alors pourquoi nous poser cette question?
    Il doit bien y avoir une raison?

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Géraldine,

    Cochez OUI, puisque vous avez la sécu.

    Il n'y aura aucun problème. Cela ne changera rien à la procédure de remboursement.

    Vous ne m'embêtez pas et n'hésitez pas si vous avez d'autres doutes sur l'assurance.

    Sandra

  20. #320

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    Bonjour,

    J'aurais une question, je suis allergique à tout ce qui est pollen, je voulais savoir si c'était pris en compte (si jamais je fais une crise, que j'ai besoin d'un allergologue). Normalement, je n'ai plus aucun soucis, suffit juste que je prenne de la Claritine (qui est en vente libre au Canada), mais bon... on sait jamais .

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