1. #441

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de CB13_59
    Bonjour, ma femme et moi avons eu notre pvt. Nous voulons partir en aout 2008. Nous avons un enfant de 4 ans et bientot une naissance. J'aurai voulu savoir comme ça se passe avec Globe PVT pour souscrire une formule familiale et si c'est possible ?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Bonjour,

    Il n'y a pas de formule familiale, Globe PVT est un contrat individuel.
    De plus Globe PVT qui est une assurance voyages, ne couvre pas les frais liés à la grossesse et maternité.

    Il existe des assurances santé pour expatriés, qui sont peut être plus adaptées à votre situation familiale. Ces assurances ont, en général, un délai de carence pour la grossesse, les lunettes etc...
    Vous pouvez toujours vous informer sur notre site via le lien suivant, afin d'avoir une idée des garanties et tarifs : https://www.acs-ami.com/fr/acs/ami

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #442

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de stefribey
    Bonjour Sandra,

    je voulais savoir dans quels cas s'applique le rapatriement?
    Merci )

    stef

    Rebonjour,

    autre question: avez-vous une entente particulière lorsqu'on est en emploi de perfectionnement, que l'on a la carte RAMQ, et par conséquent que l'on bénéfie déjà d'une assurance maladie et hospitalisation?

    stef



    Et enfin, lorsqu'on souscrit à votre assurance, quel est le délais entre le moment où on s'inscrit et la date où l'on est assuré?
    Bonjour Stéphanie,

    Pour répondre à votre première question,
    Je vous joins le lien vers lequel vous pourrez télécharger la notice d'information de Globe PVT et vous verrez en page 6 les différents cas de rapatriements https://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe_downloads

    Question 2, Non il n'y a pas d'entente avec des régimes de santé, Globe Partner étant une assurance voyages.

    Question 3) Globe PVT prend effet à la date d'effet mentionnée lors de la souscription en ligne.
    Si vous souscrivez aujourd'hui pour être assurée aujourd'hui le 07 ou le 08 ou à une date la semaine prochaine, Globe PVT prendra effet à cette date là.
    évidement Globe PVT ne peut prendre effet à une date antérieure à la date du jour.

    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #443
    Avatar de fabpan
    fabrice 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra,
    Ca y est, c'est décidé! je pars avec Globe Partner en tant que futur résident permanent pour le mois de mars.
    D'après votre réponse ci-dessous, je serais couvert par Globe Partner et j'aurais même droit à la réduc des PVTiste! Merci beaucoup pour ce geste.
    Je souhaiterais donc souscrire pour 4 mois (afin de couvrir le délai de carence del'assurance maladie). Vu que mon cas est particulier, pouvez-vous m'envoyer un mail sur ma boite privée (pdf ou autre) me précisant que je suis bien couvert pour mon cas particulier, et que j'ai bien droit à la réduction pour les 4 mois. Merci d'avance.

    J'ai aussi un ami qui est exactement dans mon cas (futur résident permanent qui part au mois de mars) et qui souhaiterais aussi souscrire à Globe Partner pour 4 mois. De même, pouvez-vous lui envoyer un mail sur sa boite privée lui disant qu'il est couvert et lui donnant droit à la réduction? Son pseudo sur le site PVTiste est le suivant : mojoboogie78

    Merci encore!
    Fab

    Posté par fabpan
    Je pars avec un visa permanent, je vais y rester pour une durée pour le moment indéterminée (peut-être 6mois, 1an... plus?)
    Je compte adhérer à l'assurance maladie de l'Ontario (OHIP) mais celle-ci réclame un délai de carence de 3 mois. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une assurance privée pour me couvrir pendant ce délai.
    Est-ce que Globe Partner peut me couvrir dans ce cas?
    Merci

    PS:Bon apparemment je n'ai pas droit à la réduc...
    Oui, Globe Partner peut vous couvrir pour 3 mois dans ce cas.
    J'ai encore mieux, la réduc est acceptée à titre exceptionnel, pour les 3 mois.



    Sandra

  4. #444

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Au bout de combien de temps vais je recevoir mon contrat par email...? ou par courrier
    merci d'avance

  5. #445

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de cecilou2008
    Bonjour
    Au bout de combien de temps vais je recevoir mon contrat par email...? ou par courrier
    merci d'avance
    Quand avez vous souscrit ?

    Normalement vous recevez l'attestation par e mail si vous avez saisi une adresse e mail.

    On peut aussi vous l'envoyer par courrier. Dans ce cas vous devez nous le demander et si je sais qui vous êtes je pourrais vérifier et vous l'envoyer par courrier.

    Vous avez la possibilité de me laisser vos coordonnées sur la partie privée du forum.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #446

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je n'ai pas de doute quant au fait que je vais choisir Globe Partner mais je me pose une question sur la durée...
    Y a t'il une durée minimum d'assurance à justifier aux douanes à l'entrée sur le territoire canadien? 1 mois? 3 mois? 1 an pour le PVT?

    Nous partons à deux et ne resterons pas sans assurance mais est ce possible de la prendre par exemple pour 3 mois et ensuite de la renouveler en ligne pour ne pas tout payer d'un coup?

    Merci pour vos bons conseils

    Valérie

  7. #447
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de thalie_93
    Bonjour,

    Je n'ai pas de doute quant au fait que je vais choisir Globe Partner mais je me pose une question sur la durée...
    Y a t'il une durée minimum d'assurance à justifier aux douanes à l'entrée sur le territoire canadien? 1 mois? 3 mois? 1 an pour le PVT?

    Nous partons à deux et ne resterons pas sans assurance mais est ce possible de la prendre par exemple pour 3 mois et ensuite de la renouveler en ligne pour ne pas tout payer d'un coup?

    Merci pour vos bons conseils

    Valérie
    La question a déjà été posée de nombreuses fois, pensez à faire une recherche avant de poser une question.

    Quant à la réponse, en gros, on est sensés être assurés pour toute la durée de notre séjour. Pas mal de pvtistes prennent cependant leur assurance par trois mois, et au cas où cela poserait problème à l'immigration, soit en mesure de fournir ton contrat d'assurance pour les trois premiers mois (par exemple) ainsi qu'un justificatif de fonds qui montre que tu peux te payer une assurance pour la suite de ton séjour.

  8. #448

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    j ai une question très précieuse:

    je devais partir en Colombie britanique au moi d avril mais le destin s'en mêle. je viens d'avoir une phlébite bien profonde et dont le traitement devrait durer 6 mois.
    Le radiologue ne voit pas d'inconvénient à ce que je parte (l'avion tout çà ) mais il y aurait quelques analyses de sang et éventuellement une écho à faire et les assurances comme ACS ne prennent pas en charge les soins pour une maladie antérieure au départ.

    la question est : connaissez vous une solution dans ce cas?
    ou les tarifs des frais hospitaliers à quelque chose près car la sécu et les mutuelles françaises remboursent à hauteur du tarif francais.

    Sauvez moi je veux y aller!!!!!!!!!!!!

    merci à tous

    OREL

  9. #449
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de OAKEN9
    car la sécu et les mutuelles françaises remboursent à hauteur du tarif francais.
    Ça n'est pas certain du tout que la sécu te rembourse quoique ce soit à l'étranger si tu es en PVT, donc fais bien attention.
    Dernière modification par murielj ; 07/02/08 à 20:47.

  10. #450

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut sandra

    je me suis renseigné et çà ne pose pas de problème apparemment mais je demanderai confirmation.

    sinon tu n'as pas d'autres indications à me donner à part de repousser mon voyage.

    petite question: si mon traitement est fini mais que je fasse une rechute quand je serais la bas comment çà se passe?

    merci

  11. #451
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de OAKEN9
    je me suis renseigné et çà ne pose pas de problème apparemment mais je demanderai confirmation.
    Vérifie bien, et demande des garanties. Parce que jusqu'à maintenant, aucun PVTiste n'a été couvert par la sécu française alors qu'il était en pvt au Canada. Certaines CPAM te répondent que oui tu le seras, mais en général elles ne savent pas de quoi elles parlent...

    Je te conseille de faire une recherche sur le forum concernant les maladies et les assurances, il existe des sujets dessus puisque tu n'es pas le premier à qui se pose la question.

  12. #452

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    En théorie la CPAM pourrait te rembourser je crois mais ce ne serait effectivement qu'à hauteur des tarifs français... autant dire pas adapté du tout... Et encore, je me demande si pour bénéficier de ça il ne faudrait pas t'inscrire à la CFE...
    C'est pourquoi tous les pvtistes prennent une assu genre globe et s'en servent "dès le 1er $ versé".
    Dans ton cas tout ce que je peux te conseiller c'est de regarder les posts qui traitent des longues maladies (post intitulé "maladies graves" je crois). Même si ce n'est pas tout à fait ça pour toi, ça concerne ceux qui ont des pb antérieurs au pvt donc ça t'aidera peut-être... je sais que certaines assurances prennent tout en charge mais elle sont du coup très élevées.
    Pour info mon copain a passé un scanner du genou l'an dernier, il s'en est tiré pour environ 500$... mieux vaut être assuré...

    Autre truc: je suis en train de me renseigner là dessus mais à priori en BC on aurait droit à BC Health même en étant juste pvtiste. le souci c'est qu'il faut compter une carence de 1 mois je crois et ça prend juste en charge les médecins et autres medocs... dc c'est valable si tu as un plan qui se met par-dessus (genre avec le boulot).
    Mais on sait jamais, je ne connais pas leurs petites lignes donc regarde peut-être sur leur site (le plan auquel on doit adhérer c'est le MSP).

    bon courage ds tes recherches!

  13. #453

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de OAKEN9
    salut sandra

    je me suis renseigné et çà ne pose pas de problème apparemment mais je demanderai confirmation.

    sinon tu n'as pas d'autres indications à me donner à part de repousser mon voyage.

    petite question: si mon traitement est fini mais que je fasse une rechute quand je serais la bas comment çà se passe?

    merci

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de Muriel et il vaudrait effectivement mieux, demander une confirmation par écrit.

    En cas de rechute pendant le séjour, l'assurance voyages ne devrait pas couvrir ce problème médical puisqu'il est consécutif à une maladie antérieure au contrat.
    L'assurance voyages te couvriras pour des choses non antérieures qui pourraient arriver pendant ton voyage (maladie, accident), dans la limite des ses conditions.

    Je reste à dispo si je peux encore t'aider au niveau de l'assurance.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #454

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai essayé de souscrire à l'assurance que recommande le site pvtistes, mais ca n'a pas fonctionné. après avoir rentré les numéros de CB et tapé sur "valider", s'est affiché un message d'erreur....
    n'ayant pas super confiance dans les sites internet qui ne fonctionnent pas parfaitement, je n'ai pas osé recommencer la transaction de peur de me faire prendre deux fois 400€.
    du coup, j'ai appelé le service d 'assistance-étudiants.com, et là, la réponse du préposé ne n'a pas vraiment raussurée, au contraire. Il voulait que je lui donne les coordonnées bancaire par téléphone, parce que selon lui la transaction n'avait pas aboutie.
    désirant une confirmation écrite de la non transaction, j'ai envoyé un mail à assistance-étudiants.com, mais bizarrement, le message n'a pas l'air de partir...
    j'ai donc ensuite regardé plus précisement les éléments du site Internet, et en fait, seule la page d'accueil, celle qui contient les mentions légales, ne concerne Assistance-étudiants.com. parce que dès la seconde étape (souscription en ligne), on est envoyé sur un autre site et comme cela est clairement précisé dans les mentions légales d'ACS, les sites affiliés ou non ne sont pas de leur ressort ni responsabilité. et comme le site ou se passe la transaction bancaire n'est pas le meme qu'eux (adresse internet et postale différente), cela m'a un peu refroidi.
    je suis surement juste un peu parano, mais j'aimerais avoir plus d'infos qui vous en avez, savoir pourquoi il y a plusieurs sites, etc.
    merci d'avance
    Jeanne

  15. #455

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut

    voila , je suis sur montreal, javais trouve un job et je suis aller voir l'employeur pour founir mes papiers, et puis ca a bloque au moment ou il ma demande mon numero d'assurance maladie !
    Je lui ai bien dit que en tant que resident temporaire (pvt) je ne pouvais pas avoir ce numero ( du moins pour linstant en tout cas ! ) et que cetait le premier employeur qui me demandait cela !
    Du coup , je me demandais est ce que Global Partner nous couvre pour des accidents durant un travail ??
    Alors aue j'etais en australie je pensais que non, et que cetait lemployeur qui massurais !
    Enfin, pour le rassurer , est ce possible davoir une attestation comme quoi je suis bien couvert ?
    Merci beaucoup !!

    Poulos

  16. #456
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de poulos
    Salut

    voila , je suis sur montreal, javais trouve un job et je suis aller voir l'employeur pour founir mes papiers, et puis ca a bloque au moment ou il ma demande mon numero d'assurance maladie !
    Je lui ai bien dit que en tant que resident temporaire (pvt) je ne pouvais pas avoir ce numero ( du moins pour linstant en tout cas ! ) et que cetait le premier employeur qui me demandait cela !
    Du coup , je me demandais est ce que Global Partner nous couvre pour des accidents durant un travail ??
    Alors aue j'etais en australie je pensais que non, et que cetait lemployeur qui massurais !
    Enfin, pour le rassurer , est ce possible davoir une attestation comme quoi je suis bien couvert ?
    Merci beaucoup !!

    Poulos
    Il te demandait sans doute ton NAS qui est obligatoire. Celui des pvtistes et autres résidents temporaires commence par un 9.
    Je t'encourage à faire une recherche dans la FAQ et le Wiki.
    Le NAS n'a en tout cas rien à voir avec une quelconque couverture maladie, donc Globe Partner ne pourra pas t'aider.

  17. #457
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de janegil
    Bonjour,
    j'ai essayé de souscrire à l'assurance que recommande le site pvtistes, mais ca n'a pas fonctionné. après avoir rentré les numéros de CB et tapé sur "valider", s'est affiché un message d'erreur....
    n'ayant pas super confiance dans les sites internet qui ne fonctionnent pas parfaitement, je n'ai pas osé recommencer la transaction de peur de me faire prendre deux fois 400€.
    du coup, j'ai appelé le service d 'assistance-étudiants.com, et là, la réponse du préposé ne n'a pas vraiment raussurée, au contraire. Il voulait que je lui donne les coordonnées bancaire par téléphone, parce que selon lui la transaction n'avait pas aboutie.
    désirant une confirmation écrite de la non transaction, j'ai envoyé un mail à assistance-étudiants.com, mais bizarrement, le message n'a pas l'air de partir...
    j'ai donc ensuite regardé plus précisement les éléments du site Internet, et en fait, seule la page d'accueil, celle qui contient les mentions légales, ne concerne Assistance-étudiants.com. parce que dès la seconde étape (souscription en ligne), on est envoyé sur un autre site et comme cela est clairement précisé dans les mentions légales d'ACS, les sites affiliés ou non ne sont pas de leur ressort ni responsabilité. et comme le site ou se passe la transaction bancaire n'est pas le meme qu'eux (adresse internet et postale différente), cela m'a un peu refroidi.
    je suis surement juste un peu parano, mais j'aimerais avoir plus d'infos qui vous en avez, savoir pourquoi il y a plusieurs sites, etc.
    merci d'avance
    Jeanne
    Salut Jeanne,

    Je t'assure que tu peux avoir entièrement confiance en Globe Partner, ils sont réactifs et tu verras que Sandra te répondra très rapidement.
    La majorité des pvtistes inscrit sur le site prennent cette assurance depuis plus de 2 ans maintenant et nous n'avons recensé aucun problème.
    Sandra te répondra surement demain mais n'hésite pas à la contacter par message privé.

  18. #458

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut Muriel

    Il m'a demande mon numero NAS puis mon numero d'assurance maladie ( ou health insurance number) , pour le NAS il ya pas de soucis.
    Donc je voudrais savoir si Global Partner me couvre lorsque je travaille egalement ?
    Vous tous qui travaille , qui vous couvre pour un accident parvenu au travail ?
    Merci

  19. #459
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de poulos
    Salut Muriel

    Il m'a demande mon numero NAS puis mon numero d'assurance maladie ( ou health insurance number) , pour le NAS il ya pas de soucis.
    Donc je voudrais savoir si Global Partner me couvre lorsque je travaille egalement ?
    Vous tous qui travaille , qui vous couvre pour un accident parvenu au travail ?
    Merci
    Alors je ne sais pas à quoi ça correspond, mais en tout cas Globe PVT ne s'occupe pas de ça et ne te fournis pas ce mystérieux numéro. Encore une fois, Globe PVT est une assurance voyageur, et donc si tu as un accident, ils te couvrent, ils te rapatrient, mais ils ne vont pas te payer tes visites de routine chez le dentiste ou autres.
    Donc le mieux c'est de demander à ton patron ce qu'il entend exactement par Health insurance number, parce que Globe PVT ne pourra pas t'aider là dessus.

  20. #460
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de poulos
    mon numero d'assurance maladie ( ou health insurance number)
    Ça ne serait pas plutôt le Social Insurance Number (SIN) qu'il te demande?

Page 23 sur 150 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...