- 03/03/08, 14:50 #501Support de Globe PVT
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- 03/03/08, 15:28 #502bonjour sandra,
je viens de lire presque en entierla notice d'information, mais ça n'a pas répondu à mes questions...qui sont quid des enfants dans cette assurance? en effet, nous partons en août avec notre fille de 3 et son petit frère de trois mois (au moment du départ) et j'aimerais bien qu'ils soient compris dans l'assurance bien sûr...de même, qu'en est-il des vaccins obligatoires en france dans la première année de vie de l'enfant? est-ce la même au québec? et si oui sont-ils pris en charge?
merci pour ta réponse.
- 03/03/08, 15:49 #503Bonjour,
Merci pour ton message.
J'ai bien noté que tu pars en famille et je te confirme que tu peux souscrire Globe Partner pour les enfants également mais je pense que le contrat pour expatriés sera mieux adapté à la situation : https://www.acs-ami.com/fr/acs/ami
Le contrat Globe Partner exclut les vaccins. Ils ne seront donc pas pris en charge.
Quant à l'obligation de ces vaccins, il faudrait plutôt interroger le médecin pour savoir quels sont les vaccins à faire au Québec etc..
Je reste à ta disposition si tu souhaites obtenir un devis sur l'assurance expatriés ( dans ce cas, nous avons besoin de qques infos comme ta date de naissance ainsi que celles des personnes à assurer. Tu peux passer par la partie privée du forum si tu le souhaites pour communiquer ces informations ou par la messagerie du site.
Merci
Sandra
Support de Globe PVT
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- 03/03/08, 17:18 #504Bonjour sandra, je suis en train de lire votre notice d'information et je vois que les soins dentaires ne sont remboursés qu'en cas d'urgence... En clair qu'est-ce que cela inclut réellement? Maux de dents, caries sont ils des cas d'urgence?
Merci d'avance pour ta réponse
- 03/03/08, 17:43 #505Support de Globe PVT
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- 04/03/08, 12:58 #506Bonjour Sandra,
Merci beaucoup, nous serons peut-être de nouveaux clients. Est ce que je peux bien expliquer ma situation au moment de la souscription?
Et si j'ai bien tout compris en lisant les diverses discussions de ce forum santé, il me faudra tout envoyer à Globe Partner directement, vous ferez le lien avec les institutions?
Bonne journée
- 04/03/08, 13:05 #507Bonjour et bienvenue.
Je réponds oui à la question. Il suffit de tout envoyer à Globe Partner et nous ferons le lien ( avec votre aide peut être) si nécessaire avec les institutions.
Attention à bien envoyer les originaux de tous les documents (factures, reçus de paiement, diagnostic médical ...)
Je reste à dispos
SandraSupport de Globe PVT
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- 04/03/08, 21:11 #508Bonjour,
j'ai un plombage qui a sauté, et une carie a soigné en dessous j'imagine ! Je voulais savoir si c'était pris en charge?
Merci !
Stéphanie
- 05/03/08, 08:57 #509Support de Globe PVT
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- 05/03/08, 18:23 #510
- 05/03/08, 18:28 #511Bonjour Sandra
Je voulais faire une remarque concernant les différents plafond (notamment le fameux "plafond dentaire").
Si j'ai bien compris, ce plafond est celui qui s'applique pour toute la durée du contrat. Ne serait-il pas préférable que le plafond soit proportionnel au nombre de mois souscrits, afin de ne pas défavoriser ceux qui choisissent de souscrire directement pour un an ?
Sinon pour répondre à Stéfanie : le plafond dentaire est la limite de remboursement inscrite sur le contrat pour des soins dentaires : 300 € et 600 € en cas d'accident.
- 05/03/08, 18:30 #512Support de Globe PVT
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- 05/03/08, 18:36 #513En fait, c'est une décision de la compagnie d'assurance et pour le moment il n'est pas prévu de changer les conditions.
Cela étant dit, si la personne souscrit pour un mois et renouvelle, les mêmes conditions s'appliqueront.
Le plafond sera de 300 € en totalisant un an de contrat.
je reste à dispo.
SandraSupport de Globe PVT
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- 05/03/08, 19:32 #514salut sandra,
je voulais savoir une chose. Du fait de la "garantie bagages" que comprend une assurance chez Globe Partner, est-il nécessaire du coup de prendre une assurance chez le transporteur (air transat par exemple)? ou votre assurance suffit-elle? En fait, je ne comprend pas bien ce qui est stipulé dans la notice. Pourrait-tu m'éclairer s'il te plaît?
Florent
- 06/03/08, 09:09 #515Bonjour Florent,
La garantie bagages de Globe Partner, couvre tes bagages, en complémentaire de la Compagnie de transport, quand ils sont sous sa responsabilité ( quand tu les as enregistrés et que tu les remets à la compagnie de transport), en cas de perte, de destruction ou vol.
Donc si tu ne récupères pas ton bagage à l'arrivée ou si tu le récupères détérioré, tu dois déposer une plainte au guichet de la compagnie de transport ( remplir différents formulaires) et nous prévenir en nous envoyant une copie de tout.
Soit la compagnie retrouve ton bagages et te le rend, tout est ok.
Soit elle ne le retrouve pas dans un délai fixé et elle te rembourse à hauteur d'un plafond en fonction de ta déclaration ( liste des choses déclarées dans la valise, factures ...)
C'est là que Globe intervient en complément à hauteur de 1150 €.
Il faut donc nous envoyer le courrier de la compagnie indiquant le remboursement perçu et on viendra en complément en excluant les choses que Globe ne prend pas en charge ( ex: ordi portable...).
C'est donc uniquement une couverture en complément d'un éventuel remboursement de la compagnie, à hauteur du plafond indiqué et des conditions du contrat.
J'espère que c'est clair car ce n'est pas évident à expliquer.
Je reste à disposition pour tout complément d'info.
Sandra
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- 07/03/08, 14:16 #516bonjour sandra, merci pour le lien j'ai lu, ça me semble ps mal.
donc concernant les personnes à assurer, nous serons 4 : nés en 72, 74, 05 et 08!
est-ce suffisant comme infos pour que tu puisses me faire le devis?
désolée de répondre là, je ne vois pas "la partie privée du forum"
merci
- 07/03/08, 14:38 #517Bonjour sandra,
merci pour ta réponse, en effet c'est un peu compliqué cette histoire de bagages!:aie:
En fait, Air Transat propose une assurance multirisques comprenant l'assurance des bagages et l'annulation de vol pour cas de force majeure, le tout pour 35 euros en plus du billet d'avion. Bon si on ne la prend pas, on a quand même enregistré et remis nos bagages à Air Transat comme tu me l'a précisé, mais du coup je ne suis pas sûr qu'Air Transat rembourse quoi que ce soit en cas de perte de bagages. Et donc ce que je voulais savoir, c'est si Globe Partner intervenait si je ne prenais pas cette assurance à 35 euros.
Voilà, bon dans le doute je l'ai prise quand même... comme ça, là c'est sûr, mes bagages sont assurés et plutôt deux fois qu'une!!!
En tout cas, je te remercie pour ta réponse.
Bonne journée à toi Sandra!Dernière modification par florent ; 07/03/08 à 14:42.
- 07/03/08, 15:39 #518Bonjour,
En ce qui concerne l'assurance bagages, il faut savoir qu'elle intervient en complément de la compagnie de transport.
Si la compagnie de transport ne couvre pas la perte ou l'endommagement de vos bagages , nous ne pouvons pas proposer de remboursement complémentaire.
Je vous conseille donc de bien vérifier auprès de votre compagnie de transport pour savoir de quelle manière vos bagages sont couverts si vous ne prenez pas l'option d'assurance chez eux.
Si les bagages ne seront pas du tout garantis, si vous ne souscrivez pas l'option, il serait peut-être plus prudent de prendre l'assurance auprès de la compagnie, pour que vous puissiez faire appel à notre garantie pour un remboursement complémentaire en cas de sinistre.
cordiales salutations
sandra
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- 07/03/08, 18:30 #519
Bonjour,
Vous avez dû vos nos diverses formules sur le site.
Pour la formule CONFORT, il faut compter 9 454 € en prime annuelle pour toute la famille.
Le montant de la cotisation annuelle pour votre famille en garantie EXCELLENCE sera de 11 063 €.
Je reste à votre disposition.
Cordiales salutations,
Sandra
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- 09/03/08, 15:19 #520Bonjour Sandra,
je me demandais s'il est nécessaire que je reste inscrite à ma mutuelle française pdt mon séjour au Canada (en ayant souscrit un contrat d'1 an à GP) ? comme c'est mon père qui paie ma mutuelle, ça "l'arrange" si il n'y a plus besoin...
Merci de repondre à ttes nos questions et de nous enlever qques angoisses!
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