Suite à la modification de la loi concernant les droits d'acces à la sécurité sociale française, je me demandais quels sont les conséquences pour les pvtistes.
En effet, auparavant, pour les travailleurs français, la sécurité sociale autorisait un maintien des droits de trois ans. Il était donc possible de partir en PVT pendant une année sans souci, et être couvert par la sécurité sociale française pendant toute la durée du séjour avec en complément une assurance privée de type globe partner.
Maintenant, la durée du maintien des droits est passée à une année seulement avec pour condition une présence sur le territoire français d'au moins six mois par année civile.
Cela signifie qu'un certain nombre de PVtistes ne sera plus couverts par la sécurité sociale française pendant une partie du PVT.
Que faut-il faire?
Est-il possible de prendre une assurance privée dans être prise en charge par la CPAM?
si oui, est-de suffisant?
Merci de m'eclairer...
Bonjour Marie,
En ce qui concerne Globe, Oui il est possible possible de la prendre sans être prise en charge par la CPAM mais comme GP est une assurance voyages, elle ne sera valable que lors de séjours en dehors du pays d'origine.
Elle n'est pas valable en France et ne remplace pas la sécu.
Pour information, où as tu vu cette modification de loi ?
Si c'est sur le site de la sécu, je ne l'ai pas trouvé.
Tu pourrais me mettre le lien stp ?
Merci
Sandra