Il y a qc que je ne comprends plus:
"Globe Partner ne couvrira pas les arrêts maladie ou des indemnités journalières car ce n'est pas une couverture sociale mai une assurance voyages."
L'assurance qui est obligatoire vise bien à etre l'equivalent de la securité sociale version privée?
Car en lisant cette phrase de GP, je comprends qu'il s'agit d'une assurance voyage ordinaire. Or, une carte bancaire, telle qu'une visa couvre l'essentiel (rapatriement...)!
Ben en fait, une assurance-voyages de carte de crédit ne t'assure que pendant 3 mois maximum, et si le pays dans lequel il t'arrive un problème n'est pas ton pays de résidence.
GP te rembourse les frais médicaux que tu as sur place en cas d'accident ou de maladie sur place, mais pas les visites de routine ou les "je dois voir un médecin pour avoir un certificat médical".
En France, même si c'est au final la Sécu qui te verse tes indemnités journalières en cas d'arrêt-maladie, dans la pratique, ce n'est pas la même "caisse" qui gère cela, ou pas le même guichet, et leurs financement et fonctionnement sont différents.
J'espère que je suis claire ???