Bonjour
J’ai plein de chose à vous demander :
Tout d’abord je me présent brièvement : Je suis actuellement étudiant en master 2. J’ai décidé de faire mon M2 en 2 ans. En effet, je pars à la fin des partiels du 1er semestre (fin février) pour 10 ou 11 mois à Vancouver. Je rentre donc fin décembre 09 pour commencer mon 2ième semestre de master. Je suis donc étudiant car j’ai un carte d’étudiant 2008 – 09 et j’en aurai une pour l’année 2009 – 10. Mais en revanche c’est plus une année sabbatique que je prends (je ne sais pas encore si c’est un stage ou un job classique que je vais faire). Donc je n’aurai surement pas de convention. Est-ce que ca change quelque chose pour la souscription de l’assurance car si je fais un job classique, je ne serai plus étudiant.
Une autre question : fils d’un agent SNCF, je suis actuellement sous un régime très spécifique (je n’ai pas de numéro de sécu, je suis sous celui de mon père). Est-ce que cela change quelque chose pour la souscription d’assurance.
Une autre question d’ordre plus pratique : est ce à nous d’avancer les frais (médicaux ou autre), ou est ce que c’est pris directement en charge par global partner ? Si c’est à nous d’avancer, en moyenne sous combien de temps sommes nous remboursés ?
J’ai de plus vu que vous avez un partenariat avec AGF vie. Est –il donc possible de souscrire cette assurance directement auprès d’un conseiller commercial AGF ?
Merci beaucoup
Cordialement
Jérémy
Bonjour Jérémy,
Non, cela ne change rien pour l'assurance que vous soyez étudiant ou non pendant votre séjour de 10/11 mois au Canada.
Non, cela ne change rien pour l'assurance GP que vous soyez à la sécu ou sous un régime spécial.
Oui, c'est à vous d'avancer les frais médicaux, en soins externes, c'est à dire, consultations, analyses, pharmacie, radiologie ...