Bonjour Aurore,
Oui GP prend en charge les consultations à 100% des frais réels, idem pour les médicaments, dans la limite des conditions du contrat;
Par exemple, le généraliste à 150 cad sera remboursé à 100%, soit 150 cad.
La notice d'information de GP est disponible en pdf, juste sous ma signature.
Concernant une sécu sur place, je n'ai pas d'infos. Il vaut mieux suivre les conseils de Mathieu.
Sandra
Hello à Tous !
alors oui, les canadiens ont une sécu un peu dans le genre de la nôtre (enfin un système à mi-chemin entre les USA & la France pour prendre les 2 extrêmes !), toutefois, avec un SIN (numéro de sécu) qui commence avec un 9 (visas temporaires en tous genres !) n'y rêve même pÔ :triste: (j'ai demandé... vous n'êtes résidente permanente -et on cause même pas citoyenne canadienne- reviendez quand vous serez résidente permenante ! gentilement + sourire, mais ne laissant planer aucun doute.... zut !)
Donc, je suis pendue aux lévres des employé(e)s des services de l'immigration de l'Alberta... RP or not RP ???? that's my question !
juste pour info, chaque province a son propre système de sécurité sociale, ce qui est valable en Alberta ne l'est pas forcèment au Quebec ou au Nouveau Brunswick ! Mais sur le passage de l'accessibilité au service, ils sont tous d'accord (sinon, il y aurait une province qui aurait plus de succès que les autres !), il y a aussi d'autres points communs (très certainement, me suis pas encore penchée sur la question, à chaque jour suffit sa peine !)
Ceci dit, je tiens à signaler que ce site web est truffé de bonnes infos (ok, des fois, il est assez croquignole de caser la souris dessus, même avec le "rechercher")...
les articles sont faciles d'accès est très renseignés (MERCI à ceux qui se sont cassés les neurones pour ça !!!) un très très gros MERCHI - MOINO OBRIGADA - GRACIAS - GRACIE- DANKE SCHÖN - THANK YOU - ALIGATO (ah! les gateau ! désolée ! ) - TAK - SPACIEBA & TCHI TCHE (toutes mes excuses pour les fautes !)
voilo,