Réponses
  1. Paubour
    07/06/12, 11:12
    Bonjour Sandra,

    Moi et un ami sommes partis le 27 Mai 2012 pour un an pour l'Australie en WHV.

    Dans la mesure où notre compagnie aérienne faisait escale à Bangkok, nous avons opté pour passer 2 semaines en Thaïlande avant de reprendre l'avion pour l'Australie (le 10 Juin 2012). Désolé, nous nous y prenons à la dernière minute : départ dans 3 jours...

    Y a-t-il des modalités spécifiques à la souscription de nos contrats depuis la Thaïlande ou nous suffit-il de remplir le formulaire sur votre site en mettant comme pays de provenance la France?

    Merci d'avance,
    Paul
  2. GlobePVT
    07/06/12, 11:23
    Bonjour Paul,

    Sympa ce détour ...

    Concernant la souscription il aurait fallu la faire avant de quitter le pays d'origine, donc la France.

    Étant déjà hors de France, je dois demander un accord à notre compagnie d'assurance pour une souscription.
    Pour cela vous devriez me faire parvenir une attestation sur honneur incluant diverses informations.
    Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées dans la MP, nom et adresse mail afin que je revienne vers vous concernant cette attestation ?

    Cela peut être fait rapidement et avant ce weekend si je reçois toutes les infos pour vendredi matin ( en France).

    Sandra
  3. Paubour
    08/06/12, 09:48
    Bonjour Sandra,

    Je vous ai envoyé nos Noms, Prénoms et adresse email hier soir par mp.

    J'attends de vos nouvelles

    Cordialement,
    Paul
  4. GlobePVT
    08/06/12, 10:27
    Bonjour Paul,

    Je viens de répondre

    Sandra
  5. Paubour
    12/06/12, 15:25
    Désolé, je n'ai pas trop eu le temps de répondre car les choses se sont enchaînées très vite, mais je tenais à vous dire un grand MERCI !!

    Nous sommes bien arrivés à Sydney, avons fait notre demande de TFN, ouvert notre compte en banque et avons déjà trouvé un logement ! Reste plus qu'à trouver un travail... ^^

    Encore merci et Sandra !
    Paul & Minh
  6. GlobePVT
    12/06/12, 17:10
    Effectivement, c'est allé très vite et dans le bon sens, tant mieux :thumbsup2:

    Je vous souhaite à tous les deux un excellent séjour au pays des kangourous

    Sandra
  7. FeeClo37
    13/06/12, 19:41
    Bonjour,

    Depuis 3 semaines un de mes yeux est tout rouge et bien inflammé. Cela ne semble vraiment pas vouloir guérir tout seul et commence à être handicapant car l'oeil me démange fortement... L'assurance GP me couvre t-elle pour que j'aille voir un ophtalmo/optométriste à Montréal? Si oui comment cela se passe t-il? Y-a t-il une liste de médecins plus spécialement recommandés par GP?

    Merci et bonne journée.
  8. GlobePVT
    14/06/12, 23:36
    Bonjour Claire,

    Globe Partner couvre l'ophtalmologie en cas de problème médical au niveau de l'oeil dans la limite des conditions du contrat.
    Nous n'avons pas de liste de médecins à consulter, tu peux donc aller chez n'importe quel ophtalmo.

    Cependant si tu ne sais pas vers qui te tourner, tu peux toujours appeler notre assisteur Mutuaide (le numéro de téléphone se trouve sur le contrat) qui te conseillerons du mieux possible.

    Tu peux également contacter les médecins de l'ambassade de France (je ne sais pas s'il y a un ophtalmo mais c'est fort possible).

    Une fois ta visite passée, tu pourras nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens. Dès réception, notre médecin-conseil étudiera le dossier et décidera du remboursement. Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Pourrais tu revenir vers moi en MP avec ton numéro d'attestation ainsi que ton numéro d'attestation?

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sandra


  9. Giu0802
    15/06/12, 15:29
    Salut à vous Sandra et Sharone,

    Pardonnez moi si la question a déjà été posée... J'aurais aimé savoir si GP couvrait les frais des lentilles de contactes ?
    Etant myope comme une taupe, j'ai besoin d'acheter des lentilles disons une fois tous les trois mois...

    Merci,

    Julien.
  10. murielj
    15/06/12, 15:32
    GP est une assurance voyage. Les assurances voyages ne couvrent que les frais engendrés par des accidents ou maladie survenant au cours du voyage, jamais les pathologies antérieurs ou les visites de contrôle.
    Les lentilles de contact ne sont donc pas remboursées, tout comme ne le sont pas la pilule ou des médicaments pour des traitement de fond.
  11. Giu0802
    15/06/12, 15:35
    Arf, je m'en doutais...

    Merci à toi, et bonne journée,

    Julien.
  12. GlobePVT
    16/06/12, 15:51
    Bonjour Julien,

    Comme le dit Muriel, tous les frais conséquences d'affections antérieures à la souscription ne sont pas prises en charge par le contrat. Les frais de lunettes ou lentilles de contact ne sont pas pas couverts.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
  13. cirdec49
    18/06/12, 11:38
    Ne choisissez pas Global Partner ! Une assurance comme beaucoup d'autres malheureusement où si vous avez un problème sérieux et grave qui nécessite un rapatriement en France pour être soigné (GP ne prenait pas en compte mes soins urgents au Canada, Ca ne tombait comme pas hasard pas dans "les conditions du contrat" malgré des certificats médicaux.
    Si une assurance ne rembourse pas un retour en France pour un besoin de greffe en urgence, ne vous attendez pas à être aider pour moins grave...
  14. GlobePVT
    18/06/12, 12:46
    Bonjour Cédric,

    Je suis désolée que votre billet d'avion n'ait pas été pris en charge par Globe Partner.
    Et je peux tout à fait comprendre votre décision de rentrer en France par convenance ( parce que pas couvert par le contrat).

    Cependant, ce genre de prestation n'est pas inclus dans le contrat souscrit et seuls les rapatriements sanitaires médicalement justifiés, sont couverts ( par exemple lorsqu'il n'y a pas sur place de structure médicale adaptée aux soins ).

    Il semblerait que ce n'était pas le cas vous concernant.

    Je peux comprendre votre mécontentement et je ne peux que vous inviter à en discuter moi, afin que vous compreniez bien l'objet de ce contrat qui ne coute pas très cher et qui par rapport au marché, a un excellent rapport qualité/prix.

    Nous organisons, malheureusement, beaucoup de rapatriements vers la France et ailleurs, contrairement à ce que vous pensez et je vous invite à lire quelques témoignages de personnes concernées, sur ce forum.

    Nous intervenons également sur beaucoup de dossiers en frais médicaux et en hospitalisations, quelquefois pour des choses pas trop graves et d'autres sur des cas bien difficiles et tristes...

    Je reste à disposition.

    Sandra
    2
  15. Helican
    02/07/12, 13:34
    Bonjour à Tous,
    J'ai une petite interrogation, voila je pars bientot avec le PVTau Canada,
    Ne sachant pas du tout combien de temps je vais rester la-bas (en espérant le plus lgt possible) je ne sais pas comment faire pour l'assurance (combien de mois souscrire??) car je comptais souscrire pour quelque mois et renouveler au fur et à mesure mais j'ai lu qu'il est dangereux de souscrire à l'assurance seulement pour quelques mois car "La durée de votre assurance impacte la durée de votre PVT !" mais si je souscrit pour 12 mois mais que je reste que 8 mois je suppose qu'il n'y a pas de remboursement possible????

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
  16. GlobePVT
    02/07/12, 13:56
    Bonjour Laurène,

    Je comprends bien ta demande et effectivement, il est risqué de souscrire une assurance d'une durée inférieure à celle du visa.

    Normalement ce contrat n'est pas remboursable.
    Cependant, en cas de retour définitif en France, avant la fin du contrat, tu peux faire une demande de remboursement des mois restants ( si au retour il reste au moins deux mois complets et plus) et elle sera étudiée.
    Il faudra nous contacter dès ton retour et certaines pièces te seront demandées.
    Nous avons déjà remboursé des contrats au pro rata, dans certains cas de retour.

    J'espère que cela répond à ta demande.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
  17. Loudoo
    02/07/12, 14:09
    Bonjour Sandra,

    Mon assurance GP est arrivée à terme en Mai dernier, fin de mon PVT, mais j'ai fait prolongé au Canada en tant que touriste. Cependant, j'ai omis de renouveler mon assurance, qu'est ce que vous me conseillez ?

    Merci de votre aide ! :thumbsup2:
  18. GlobePVT
    02/07/12, 14:39
    Bonjour,

    Pourrais tu me communiquer ta ton nom et référence de souscription dans la MP, et me dire combien de mois tu restes encore au Canada ?

    Merci

    Sandra
  19. Loudoo
    02/07/12, 17:15
    MP envoyé Sandra !

    Encore merci !!

    Ludo
  20. Helican
    02/07/12, 18:08
    Merci beaucoup Sandra, je vais donc souscrire pour 12 mois. C'est le moins risqué :-)

    Laurène
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