Je me pose la même question (8)
Page 13 sur 71 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de jaynp
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra, Sharone, merci de votre disponibilité!

    Une question à laquelle une réponse précise m'a échappé dans mes recherches pour l'instant est celle de la responsabilité civile en bénévolat (p.ex. WWOOF, WorkAway, HelpX, ... donc un arrangement qui implique généralement quelques heures de travail contre nourriture et abri).

    Comme indiqué dans les documents disponibles, pour les activités professionelles la responsabilité civile n'est pas couverte. En revanche le caractère du bénévolat n'est pas toujours défini de la même façon... (j'ai pu trouver des assurances qui classifient un tel bénévolat en tant qu'activité de loisir/sportive)

    De plus, il semble qu'une assurance responsabilité civile du côté du bénévole est souvent exigée par les hôtes (j'ai aussi fait cette expérience personnellement en Europe). Il serait donc utile de savoir comment Globe PVT traite ces activités bénévoles. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à contempler à en faire au Canada (ou autre part).

    Je serais très heureux d'une réponse, merci d'avance!

  2. #242
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Je voulais savoir si la preuve d'assurance fournit par Globe Partner à présenter à la douane est envoyé immédiatement des réception du payement ou il y a t'il un délais de validation?

    Si oui, cela fonctionne t'il aussi lors des heures de fermeture des bureaux en France?

    Si par exemple je fais ma demande à 14 heure de Montreal donc 20 heure en France, vais-je recevoir le justicatif immédiatement?

    Merci d'avance.

  3. #243
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Dam_Dam
    Bonjour,

    Je voulais savoir si la preuve d'assurance fournit par Globe Partner à présenter à la douane est envoyé immédiatement des réception du payement ou il y a t'il un délais de validation?

    Si oui, cela fonctionne t'il aussi lors des heures de fermeture des bureaux en France?

    Si par exemple je fais ma demande à 14 heure de Montreal donc 20 heure en France, vais-je recevoir le justicatif immédiatement?

    Merci d'avance.
    Salut Damien,

    Tout est automatisé, tu recevras quelques minutes après la souscription le justificatif à présenter à ton arrivée au Canada


  4. #244
    Anonyme
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Après lecture, il y a quelques détails dans ce document à relever :

    b) Surgically implanted prostheses : Ils font référence à une loi locale de 2007 que je ne connais. Je peux dire que de notre côté, toutes sortes de prothèse est exclue.

    c) Pharmacy : Je ne connais pas la signification ni les règles du "PBS", de notre côté tous les médicaments prescrits par un médecin et qui entrent dans les conditions du contrat sont remboursés à 100% des frais réels.

    g) Waiting périods : tous les soins cités dans cette section sont exclus de notre contrat.

    Voilà, j'espère que cela t'aide à répondre à tes questions

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    Merci de votre réponse ça m'aide beaucoup, l'assurance pvtGlobe Partner ne satisfait donc pas toutes les conditions requises par le visa 457, donc je ne décale pas celle que mon entreprise a souscrite pour moi.

    Frédéric

  5. #245
    Avatar de Garri
    Guillaume 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Depuis plus d'une semaine je saigne abondamment de la gencive après le brossage de temps et des douleurs commencent à apparaître (sans doute une gingivite).
    J'espère pouvoir considérer cela comme des soins dentaires d'urgence. De plus, est ce que la consultation d'un dentiste (remboursé à 100%) est séparé des soins qu'il peut me faire (jusqu'à 300€).

    Merci
    Guillaume

  6. #246

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Garri
    Bonjour,

    Depuis plus d'une semaine je saigne abondamment de la gencive après le brossage de temps et des douleurs commencent à apparaître (sans doute une gingivite).
    J'espère pouvoir considérer cela comme des soins dentaires d'urgence. De plus, est ce que la consultation d'un dentiste (remboursé à 100%) est séparé des soins qu'il peut me faire (jusqu'à 300€).

    Merci
    Guillaume
    Bonjour Guillaume,

    Tout d'abord, j'espère que tu seras rapidement rétabli.

    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple... la situation que tu me décris semble bien entrer dans cette définition. Dans les 300 euros sont comptés tous les soins, de la consultations aux soins que le dentiste te procure.

    Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française. Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #247
    Avatar de Marie129
    Marie 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'assurance couvrait aussi les accidents dans le cadre de plongées sous marines que ça soit dans le cadre du loisir autant que professionnel ?

    De plus je vais vivre pendant 1 mois au Japon avant d'arriver en Australie pour mon PVT (Paris->Tokyo->Cairns). Si je prends l'assurance dès mon départ de paris serais je couverte au Japon ?

    Merci !

  8. #248

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Marie129
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'assurance couvrait aussi les accidents dans le cadre de plongées sous marines que ça soit dans le cadre du loisir autant que professionnel ?

    De plus je vais vivre pendant 1 mois au Japon avant d'arriver en Australie pour mon PVT (Paris->Tokyo->Cairns). Si je prends l'assurance dès mon départ de paris serais je couverte au Japon ?

    Merci !
    Bonjour Marie,

    En ce qui concerne la plongée sous marine (avec ou sans bouteille), elle est bien prise en charge avec le contrat Globe PVT tant qu'elle est pratiquée à titre de loisirs.

    Pour ta seconde question, en fait nous proposons deux types de contrat:


    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner?part=pvtistes


    * Le contrat Globe PVT, sensiblement le même que le contrat Globe Partner, est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner. Tu pourras donc souscrire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :

    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #249

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de jaynp
    Bonjour Sandra, Sharone, merci de votre disponibilité!

    Une question à laquelle une réponse précise m'a échappé dans mes recherches pour l'instant est celle de la responsabilité civile en bénévolat (p.ex. WWOOF, WorkAway, HelpX, ... donc un arrangement qui implique généralement quelques heures de travail contre nourriture et abri).

    Comme indiqué dans les documents disponibles, pour les activités professionelles la responsabilité civile n'est pas couverte. En revanche le caractère du bénévolat n'est pas toujours défini de la même façon... (j'ai pu trouver des assurances qui classifient un tel bénévolat en tant qu'activité de loisir/sportive)

    De plus, il semble qu'une assurance responsabilité civile du côté du bénévole est souvent exigée par les hôtes (j'ai aussi fait cette expérience personnellement en Europe). Il serait donc utile de savoir comment Globe PVT traite ces activités bénévoles. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à contempler à en faire au Canada (ou autre part).

    Je serais très heureux d'une réponse, merci d'avance!
    Bonjour,

    Dans le cas de bénévolat style Wwoofing, HelpX etc... cela est considéré comme une activité professionnelle, même si elle n'est pas rémunérée.

    Dans ce cas, notre Responsabilité Civile Vie Privée ne peut pas fonctionner.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #250
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour ! Je pars en Australie le 1er juin 2015, dans le cadre d'un PVT, et je souhaiterais souscrire en ligne à l'assurance Globe PVT afin d'être couverte pendant mon séjour. Mais avant cela, j'aurais deux petites questions :

    - Si jamais je décide de renouveller mon visa et de rester une deuxième année, est-ce que je pourrais également renouveler mon contrat Globe PVT ?

    - Suis-je obligée de payer la totalité des cotisations en une fois pour les 12 mois ou bien est-ce que c'est possible de payer tous les mois, par prélèvement automatique par exemple ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  11. #251
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lheito
    - Si jamais je décide de renouveller mon visa et de rester une deuxième année, est-ce que je pourrais également renouveler mon contrat Globe PVT ?
    Salut Caroline,

    Oui tu peux renouveler mais avant la fin de ton premier contrat. Par exemple, si ton contrat prend fin le 19 Mai 2015, tu devras renouveler au plus tard le 19 Mai 2016

    Message de Lheito
    - Suis-je obligée de payer la totalité des cotisations en une fois pour les 12 mois ou bien est-ce que c'est possible de payer tous les mois, par prélèvement automatique par exemple ?
    Tu dois payer la totalité mais pour le PVT Australie, ils ne demandent pas d'avoir à ton arrivée une assurance de 12 mois. Tu peux donc souscrire pour 3 mois et ensuite renouveler sur place mais n'oublie pas ce que j'ai dis plus haut : il ne doit pas y avoir d'interruptions entre chaque contrat

    J'espère que je réponds correctement à tes questions.

  12. #252
    Avatar de freedoz
    Frédérique 35 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai la chance d'avoir pu avoir mon visa avec EIMT grâce a un employeur au Québec qui me fais venir de France. Je voulais souscrire à lassurance Globe Partner cependant il nous demande de sélectionner le type de visa. Dois je cocher pvt/vvt/whv ? Ou mon visa avec Eimt fais t'il partie d'une autre categories ? Merci de votre aide

  13. #253

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de freedoz
    Bonjour à tous, j'ai la chance d'avoir pu avoir mon visa avec EIMT grâce a un employeur au Québec qui me fais venir de France. Je voulais souscrire à lassurance Globe Partner cependant il nous demande de sélectionner le type de visa. Dois je cocher pvt/vvt/whv ? Ou mon visa avec Eimt fais t'il partie d'une autre categories ? Merci de votre aide
    Bonjour Frédérique,

    Il me semble que cette question a déjà été répondue sur la Messagerie Privée ainsi que sur une autre page du forum public.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #254
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Salut Caroline,

    Oui tu peux renouveler mais avant la fin de ton premier contrat. Par exemple, si ton contrat prend fin le 19 Mai 2015, tu devras renouveler au plus tard le 19 Mai 2016



    Tu dois payer la totalité mais pour le PVT Australie, ils ne demandent pas d'avoir à ton arrivée une assurance de 12 mois. Tu peux donc souscrire pour 3 mois et ensuite renouveler sur place mais n'oublie pas ce que j'ai dis plus haut : il ne doit pas y avoir d'interruptions entre chaque contrat

    J'espère que je réponds correctement à tes questions.
    D'accord, j'ai compris, merci beaucoup Mat !

  15. #255
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Bonjour par ici

    Une question venait à moi. Je vais souscrire à l'assurance pour mes deux ans de pvt. J'ai entendu dire que les accidents faits pendant des sports dits dangereux comme le ski ne sont pas pris en charge. Peut-on avoir une option juste pour ça si en effet c'est le cas ?
    Je compte pratiquer beaucoup le ski et je voudrais être couverte même pendant ces périodes.

    Merci d'éclairer mon petit cervelet

  16. #256
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Nenny
    Je compte pratiquer beaucoup le ski et je voudrais être couverte même pendant ces périodes.
    Salut Nenny,

    N'hésite pas à consulter la notice de Globe PVT : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Extrait :
    7/ Risques exclus relatifs à toutes les garanties

    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
    • Maladies et accidents dont l’origine est antérieure à la souscription du contrat
    • une maladie ou un accident qui sont le fait d’un acte intentionnel ou inconsidéré de la personne garantie, de mutilations
    volontaires ou d’une tentative de suicide
    • une procédure pénale dont l’Assuré fait l’objet
    • des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
    suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, sports de glisse hors piste,
    • de la participation de l’Adhérent à des duels, paris, crimes et délits, rixes (sauf légitime défense), grèves,
    • des conséquences de l’usage de médicaments, drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement,
    • des conséquences de l’alcoolisme ou de l’ivresse,
    • des conséquences des accidents causés par des cyclones, tremblements de terre, éruptions volcaniques ou autres
    cataclysmes,
    • des accidents ou maladies dus à la désintégration du noyau atomique ainsi que les sinistres dus aux effets de radiations
    provoqués par l’accélération artificielle de particules,
    • des conséquences d’actes de terrorisme ou de sabotage, de guerre étrangère, de guerre civile, d’émeutes ou de mouvements
    populaires, dans les conditions prévues à l’article L 121.8 du Code des assurances,
    • l’absence d’aléa.

  17. #257
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Mat
    Salut Nenny,

    N'hésite pas à consulter la notice de Globe PVT : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Extrait :
    Ah super ! J'avoue que j'ai joué ma feignante sur ce coup-là :/
    Merci beaucoup de ta réponse, je suis rassurée

  18. Mat

  19. #258
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si il est possible de décaler la date de prise en compte de l'assurance si jamais le voyage est décalé ? Je dois prendre une assurance avant d'avoir le Visa argentine. D'avance merci

  20. #259
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lydi3
    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si il est possible de décaler la date de prise en compte de l'assurance si jamais le voyage est décalé ? Je dois prendre une assurance avant d'avoir le Visa argentine. D'avance merci
    Salut Lydie,

    Oui tu pourras décaler, l'important est juste de bien prendre Globe PVT avant ton départ en Argentine mais de toute façon, tu es obligée pour faire ta demande de PVT


  21. #260
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Mat
    Salut Lydie,

    Oui tu pourras décaler, l'important est juste de bien prendre Globe PVT avant ton départ en Argentine mais de toute façon, tu es obligée pour faire ta demande de PVT

    Merci beaucoup pour la réponse rapide.

Page 13 sur 71 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...