1. #321
    Avatar de Xelou
    Alexandra 33 ans

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    Bonjour l'assurance !
    J'ai cassé mon appareil dentaire, est-ce qu'une prise en charge est possible ou tout est à mes frais ?
    Merci :-)

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  3. #322
    Avatar de fenderfender
    Clarice 30 ans

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    Bonjour,

    J'ai une question concernant la partie rapatriement en cas de décès soudain de la famille proche. Je lis le terme "soudain", mais si le membre de notre famille proche a une maladie depuis des années mais qui n'a pas été diagnostiquée, l'assurance ne rembourse donc pas ? Ce n'est pas très clair...

    Autre chose : ma grand-mère va vraiment mal depuis trois semaines, la vieillesse pour sur. Si elle venait à décéder dans les prochains jours ou mois, est-ce considéré comme "soudain" ou non ? Dernière question : imaginons que cela soit remboursé, y a-t-il une durée maximale autorisée pour le retour (dans notre pays), comme 4 jours, une semaine ?

    Merci beaucoup, car je suis vraiment dans le flou.

  4. #323

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    Message de Xelou
    Bonjour l'assurance !
    J'ai cassé mon appareil dentaire, est-ce qu'une prise en charge est possible ou tout est à mes frais ?
    Merci :-)
    Bonjour Alexandra,

    Le contrat Globe PVT ne prend pas en charge toutes les sortes d'appareillages dentaires. Mais si tu as des soins dentaires d'urgences (autre que l'appareil) il est possible qu'ils soient pris en charge à hauteur de 300€ par année de contrat.

    Tu peux revenir vers moi en MP avec ton nom complet pour que je te donne la procédure.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
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  5. #324

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    Message de fenderfender
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la partie rapatriement en cas de décès soudain de la famille proche. Je lis le terme "soudain", mais si le membre de notre famille proche a une maladie depuis des années mais qui n'a pas été diagnostiquée, l'assurance ne rembourse donc pas ? Ce n'est pas très clair...

    Autre chose : ma grand-mère va vraiment mal depuis trois semaines, la vieillesse pour sur. Si elle venait à décéder dans les prochains jours ou mois, est-ce considéré comme "soudain" ou non ? Dernière question : imaginons que cela soit remboursé, y a-t-il une durée maximale autorisée pour le retour (dans notre pays), comme 4 jours, une semaine ?

    Merci beaucoup, car je suis vraiment dans le flou.
    Bonjour Clarice,

    Afin de pouvoir répondre de manière précise à ta question, j'ai besoin de savoir si tu te trouves actuellement en PVT avec notre contrat ? Ou bien es-tu simplement en train de te renseigner ?

    Je reste à dispo

    Sandra
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  6. #325
    Avatar de fenderfender
    Clarice 30 ans

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    Message de Sandra-GP
    Bonjour Clarice,

    Afin de pouvoir répondre de manière précise à ta question, j'ai besoin de savoir si tu te trouves actuellement en PVT avec notre contrat ? Ou bien es-tu simplement en train de te renseigner ?

    Je reste à dispo

    Sandra
    Je suis actuellement en pvt, depuis deux mois maintenant.
    Merci pour cette réponse rapide ! Donc pensez-vous cela possible ?

  7. #326

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    Message de fenderfender
    Je suis actuellement en pvt, depuis deux mois maintenant.
    Merci pour cette réponse rapide ! Donc pensez-vous cela possible ?
    Bonjour Clarice,

    Le contrat dit « …. en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladie soudaine … »

    Si un parent est atteint d’une maladie déclarée, depuis des mois, des années … et si pendant ton séjour cette personne décède des suites de cette maladie, la garantie n’interviendra pas et en cas de retour le billet restera à ta charge.

    Si la personne décède d’une maladie qui a été découverte alors que tu es en séjour et si cette personne décède des suites de cette maladie, la garantie du contrat fonctionnera et ton billet retour pour les funérailles sera pris en charge dans la limite des conditions du contrat.

    Si la personne décède de vieillesse, le billet est également pris en charge et tjs dans la limite des CG
    Le retour est censé être organisé pour assister aux funérailles.

    Généralement la durée du retour est d’une semaine maximum.

    J’espère avoir répondu à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sandra
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  8. #327
    Avatar de minus022
    Aurelie 34 ans

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    Bonjour,

    J aimerais avoir plus d informations sur la franchise de 100€. De quoi s'agit-il exactement? Est ce que ça veut dire que pour chaque ouverture de dossier (perte bagage, hospitalisation etc) il faut payer 100€??
    Et les visites chez le médecins généralistes sont elles couvertes? tels que les gripes etc, ou s agit il principalement d une assurance hospitalisation?

    Couvrez vous également les belges résidents en Belgique?

    Merci d'avance


    Etant donné que le depart est pour la semaine prochaine j espere avoir une reponse rapidement (oui je sais, je m y prend un peu en derniere minute ...)

  9. #328
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 40 ans

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    Message de minus022
    J aimerais avoir plus d informations sur la franchise de 100€. De quoi s'agit-il exactement? Est ce que ça veut dire que pour chaque ouverture de dossier (perte bagage, hospitalisation etc) il faut payer 100€??
    Et les visites chez le médecins généralistes sont elles couvertes? tels que les gripes etc, ou s agit il principalement d une assurance hospitalisation?
    Salut Aurélie,

    Je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait une franchise avec Globe PVT mais il n'en est rien
    Tu vas consulter un docteur, tu envoies la facture à Globe PVT et ils te remboursent sur ton compte belge ou canadien.

    N'hésite pas à lire les nombreux témoignages de pvtistes sur cette page : Assurance Globe PVT

    Message de minus022
    Couvrez vous également les belges résidents en Belgique?
    Bien entendu, on a beaucoup de belges sur le site

    Message de minus022
    Etant donné que le depart est pour la semaine prochaine j espere avoir une reponse rapidement (oui je sais, je m y prend un peu en derniere minute ...)
    10 minutes pour te répondre c'est bien ?


  10. #329

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    Message de minus022
    Bonjour,

    J aimerais avoir plus d informations sur la franchise de 100€. De quoi s'agit-il exactement? Est ce que ça veut dire que pour chaque ouverture de dossier (perte bagage, hospitalisation etc) il faut payer 100€??
    Et les visites chez le médecins généralistes sont elles couvertes? tels que les gripes etc, ou s agit il principalement d une assurance hospitalisation?

    Couvrez vous également les belges résidents en Belgique?

    Merci d'avance


    Etant donné que le depart est pour la semaine prochaine j espere avoir une reponse rapidement (oui je sais, je m y prend un peu en derniere minute ...)
    Bonjour Aurélie,

    Le franchise de 100 euros concerne uniquement les cas de Responsabilité Civile.

    Pour tout ce qui concerne le médical et le rapatriement, le contrat Globe PVT n'a ni franchise, ni délai de carence, ni plafond.

    Je reste à dispo

    Sandra
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  11. #330
    Avatar de fenderfender
    Clarice 30 ans

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    Message de Sandra-GP
    Bonjour Clarice,

    Le contrat dit « …. en cas de décès accidentel ou de décès suite à une maladie soudaine … »

    Si un parent est atteint d’une maladie déclarée, depuis des mois, des années … et si pendant ton séjour cette personne décède des suites de cette maladie, la garantie n’interviendra pas et en cas de retour le billet restera à ta charge.

    Si la personne décède d’une maladie qui a été découverte alors que tu es en séjour et si cette personne décède des suites de cette maladie, la garantie du contrat fonctionnera et ton billet retour pour les funérailles sera pris en charge dans la limite des conditions du contrat.

    Si la personne décède de vieillesse, le billet est également pris en charge et tjs dans la limite des CG
    Le retour est censé être organisé pour assister aux funérailles.

    Généralement la durée du retour est d’une semaine maximum.

    J’espère avoir répondu à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Un immense merci d'avoir répondu à mon message,
    vous êtes tous très réactif, une très chouette équipe !


  12. #331
    Avatar de fenderfender
    Clarice 30 ans

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    Bonjour, c'est de nouveau moi.

    Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, du moins pas si rapidement, mais ma grand-mère est effectivement décédée ce matin. En panique j'ai déjà acheté mon billet aller/retour pour une durée de 6 jours sur le territoire belge. Même si c'est moi qui ai fait les démarches, est-ce que le billet sera remboursé ? J'ai appelé au numéro 33/1.45.16.43.81 mais j'avais une très mauvaise connexion, ce qui fait que l'on m'a conseillé d'écrire à l'adresse [email protected]. Je l'ai fait, j'attends une réponse, mais au cas où je vous écrit ici aussi !

    Une fois en Belgique, de quels documents justificatifs vais-je avoir besoin ? J'imagine le certificat de décès, le billet d'avion... mais pas moyen de retrouver l'information, je n'arrive pas à retomber dessus.

    Merci beaucoup !

  13. #332

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    Message de fenderfender
    Bonjour, c'est de nouveau moi.

    Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, du moins pas si rapidement, mais ma grand-mère est effectivement décédée ce matin. En panique j'ai déjà acheté mon billet aller/retour pour une durée de 6 jours sur le territoire belge. Même si c'est moi qui ai fait les démarches, est-ce que le billet sera remboursé ? J'ai appelé au numéro 33/1.45.16.43.81 mais j'avais une très mauvaise connexion, ce qui fait que l'on m'a conseillé d'écrire à l'adresse [email protected]. Je l'ai fait, j'attends une réponse, mais au cas où je vous écrit ici aussi !

    Une fois en Belgique, de quels documents justificatifs vais-je avoir besoin ? J'imagine le certificat de décès, le billet d'avion... mais pas moyen de retrouver l'information, je n'arrive pas à retomber dessus.

    Merci beaucoup !
    Bonjour Clarice,

    Tout d'abord, je tiens à t'exprimer toutes mes condoléances.

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrais te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.

    Je reste à dispo

    Sharone
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  14. #333
    Avatar de moiralevekee
    Marion 37 ans

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    bonjour,
    je pars fin septembre en Australie. J'ai combien de temps pour réfléchir et venir souscrire une assurance chez vous ? ( delai de traitement).
    Aussi j'ai actuellement une mutuelle personnelle et je me demande s'il est nécessaire que je la conserve durant mon séjour la bas. est-ce compatible ?

  15. #334
    Avatar de murielj
    Muriel 39 ans

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    Message de moiralevekee
    bonjour,
    je pars fin septembre en Australie. J'ai combien de temps pour réfléchir et venir souscrire une assurance chez vous ? ( delai de traitement).
    Aussi j'ai actuellement une mutuelle personnelle et je me demande s'il est nécessaire que je la conserve durant mon séjour la bas. est-ce compatible ?
    Bonjour,

    Je t'invite à lire attentivement nos dossiers, bien souvent les réponses à vos questions s'y trouvent.
    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir

  16. #335

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    Message de moiralevekee
    bonjour,
    je pars fin septembre en Australie. J'ai combien de temps pour réfléchir et venir souscrire une assurance chez vous ? ( delai de traitement).
    Aussi j'ai actuellement une mutuelle personnelle et je me demande s'il est nécessaire que je la conserve durant mon séjour la bas. est-ce compatible ?
    Bonjour Marion,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Pour la mutuelle, elle ne te servira pas à l'étranger mais en cas de rapatriement, elle pourra prendre le relai de l'assurance voyage, dont les garanties s'arrêtent dés le retour dans le pays d'origine.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.


    Sharone
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  17. #336
    Avatar de Xhead
    Roland 32 ans

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    Bonjour mon assurance!
    J'ai une petite question pour toi. J'ai perdu mes lunettes de vue dans l'ocean pacifique et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à les retrouver. Je vais à la ville la plus proche pour faire de nouvelles lunettes cae sans ca, je ne vois pas à plus de 10cm.
    Est-ce que mon assurance m'aide dans ce cas là?
    J'ai egalement eu un petit soucis medical, il y a quelques moid m'obligeant a aller une fois chez un medin puis un specialiste en passant plusieurs fois à la pharmacie. Tu m'aides aussi dans ces cas là mon assurance?
    Merci à toute l'equipe pour votre travail!


  18. #337

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    Message de Xhead
    Bonjour mon assurance!
    J'ai une petite question pour toi. J'ai perdu mes lunettes de vue dans l'ocean pacifique et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à les retrouver. Je vais à la ville la plus proche pour faire de nouvelles lunettes cae sans ca, je ne vois pas à plus de 10cm.
    Est-ce que mon assurance m'aide dans ce cas là?
    J'ai egalement eu un petit soucis medical, il y a quelques moid m'obligeant a aller une fois chez un medin puis un specialiste en passant plusieurs fois à la pharmacie. Tu m'aides aussi dans ces cas là mon assurance?
    Merci à toute l'equipe pour votre travail!
    Salut Roland,

    Pour pouvoir t'aider, j'ai besoin de ton nom complet et de ton numéro d'attestation. Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ces infos ? Et un bref rappel de notre échange...

    Merci et à bientôt

    Sharone

  19. #338
    Avatar de JULYBUTERFLY
    JULIE 39 ans

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    Bonjour,
    Dans deux semaines nous allons avec mon copain valider son PVT de 2 ans et demander un permis ouvert pour moi en tant que conjoint de fait. Qu'elle assurance doit on prendre? Merci.

  20. #339
    Avatar de loic32
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    bonjour
    j'ai souscrit a votre assurance il y a quelques jours déjà et je n'ai pas reçu l'attestation pas mail.

  21. #340

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    Message de JULYBUTERFLY
    Bonjour,
    Dans deux semaines nous allons avec mon copain valider son PVT de 2 ans et demander un permis ouvert pour moi en tant que conjoint de fait. Qu'elle assurance doit on prendre? Merci.
    Bonjour Julie,

    Vous pouvez tous les deux souscrire des contrats Globe PVT, car les conjoints de fait peuvent également bénéficier du même contrat que leur conjoint.

    Je reste à dispo

    Sharone

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