1. #381
    Avatar de timar1375
    Martin 28 ans

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    Bonjour,

    partant pour le canada la semaine prochaine je me suis attelé à la souscription de l'assurance avec Globe Partner mais j'ai voila j'ai un petit souci avec les propositions de durée de souscription. En effet sur l'interface de souscription il est proposé 1 mois, 2 mois ect… 12 mois et directement 2 ans, or ayant déjà une assurance de 3 mois avec ma carte bleu j'aurais voulu souscrire pour 21 mois.
    Croyez vous que c'est possible de souscrire pour cette durée?

    Merci d'avance pour vos lumière sur le sujet !

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  3. #382

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    Message de timar1375
    Bonjour,

    partant pour le canada la semaine prochaine je me suis attelé à la souscription de l'assurance avec Globe Partner mais j'ai voila j'ai un petit souci avec les propositions de durée de souscription. En effet sur l'interface de souscription il est proposé 1 mois, 2 mois ect… 12 mois et directement 2 ans, or ayant déjà une assurance de 3 mois avec ma carte bleu j'aurais voulu souscrire pour 21 mois.
    Croyez vous que c'est possible de souscrire pour cette durée?

    Merci d'avance pour vos lumière sur le sujet !
    Bonjour Martin,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    * Il faut souscrire à deux contrats, un de 12 et un de 9 mois, bien en continuité l'un avec l'autre.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
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  4. #383
    Avatar de timar1375
    Martin 28 ans

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    Message de Sharone-GP
    Bonjour Martin,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    * Il faut souscrire à deux contrats, un de 12 et un de 9 mois, bien en continuité l'un avec l'autre.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    D'accord je vais donc souscrire aux deux contrats de ce pas!
    Merci pour la réponse!


  5. #384
    Avatar de Orca8
    Marlène 36 ans

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    Bonjour,
    je viens d'appeler Globe Partner car je pars le 24 octobre pour 1 an d'études à partir de novembre.
    On m'a dit que le paiement était mensuel et pas annuel, j'étais surprise, j'ai surement confondu avec Globe PVT. Donc c'est 33€ par mois. Après, la FAQ dit qu'on ne peut pas payer mensuellement à part si on renouvelle le contrat chaque mois. Ca veut dire que chaque mois il faut que je refasse le formulaire d'inscription? Ya pas de prélèvement automatique? Ce point n'a pas été précisé au téléphone. Possible d'avoir une explication sur ce détail svp?
    Est-ce que les 10% de réduction de pvtistes marchent aussi pour les permis d'études?

    Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d’un seul coup ?

    Non, il n’est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance Globe PVT, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre carte bancaire, cela ne changera rien à votre cotisation, le montant par mois n’étant pas dégressif. Il faut simplement veiller à ce que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance."

  6. #385
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 31 ans

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    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurais une question à poser concernant Globe PVT :
    Je suis actuellement en permis d'études au Québec. Je suis aussi conjoint de fait avec ma compagne qui elle a un permis de travail ouvert valide pendant la durée de mes études.
    Or elle n'a plus d'assurance santé (on était passés par Globe PVT dans le cadre de son PVT qui est arrivée à expiration).
    - Peut elle prétendre une seconde fois à l'offre Global PVT (environ 30 €/mois) ou doit elle prendre une assurance différente (assurance expatriés par exemple)
    - De plus, peut elle payer via un compte Canadien étant donné que ses comptes français ont été cloturés ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Ps : pour la facilité de lecture de ce post, j'ai utilisé la première personne du singulier, mais cette demande est faite pour un ami.

  7. #386

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    Message de Orca8
    Bonjour,
    je viens d'appeler Globe Partner car je pars le 24 octobre pour 1 an d'études à partir de novembre.
    On m'a dit que le paiement était mensuel et pas annuel, j'étais surprise, j'ai surement confondu avec Globe PVT. Donc c'est 33€ par mois. Après, la FAQ dit qu'on ne peut pas payer mensuellement à part si on renouvelle le contrat chaque mois. Ca veut dire que chaque mois il faut que je refasse le formulaire d'inscription? Ya pas de prélèvement automatique? Ce point n'a pas été précisé au téléphone. Possible d'avoir une explication sur ce détail svp?
    Est-ce que les 10% de réduction de pvtistes marchent aussi pour les permis d'études?

    "Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d’un seul coup ?


    Non, il n’est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance Globe, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre carte bancaire, cela ne changera rien à votre cotisation, le montant par mois n’étant pas dégressif. Il faut simplement veiller à ce que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance."
    Bonjour Marlène,

    En effet, pour les étudiants c'est notre contrat Globe Partner le plus adapté, et non pas le contrat Globe PVT. Il est possible de mensualiser soi même le paiement en souscrivant un nouveau contrat chaque mois, la souscription ne prenant que quelques minutes. Il faut simplement bien faire attention à ce que les contrats se suivent bien entre eux sans discontinuité.

    En ce qui concerne la réduction, elle n'est applicable que pour le contrat Globe PVT.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Blastouz
    Je suis actuellement en permis d'études au Québec. Je suis aussi conjoint de fait avec ma compagne qui elle a un permis de travail ouvert valide pendant la durée de mes études.
    Or elle n'a plus d'assurance santé (on était passés par Globe Partner dans le cadre de son PVT qui est arrivée à expiration).
    - Peut elle prétendre une seconde fois à l'offre Global Partner (environ 30 €/mois) ou doit elle prendre une assurance différente (assurance expatriés par exemple)
    - De plus, peut elle payer via un compte Canadien étant donné que ses comptes français ont été cloturés ?
    Bonjour Baptiste,

    Il faudrait que ton ami revienne vers moi en MP avec le nom complet de sa compagne ainsi que son numéro d'attestation, pour que je puisse la retrouver sur notre base de données et lui répondre avec plus de précisions.

    Je reste à dispo

    Sharone
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  8. #387
    Avatar de LeaDCLY8
    Léa 29 ans

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    Bonjour,
    Le départ est prévu pour très bientôt alors il faut que je m'occupe de l'assurance!
    J'ai juste une petite question pour vous...

    Le paiement de l'assurance doit-il être forcément de la totalité en une seule fois? Ou un paiement mensuel est possible?

    Merci pour vos réponses

  9. #388

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    Message de LeaDCLY8
    Bonjour,
    Le départ est prévu pour très bientôt alors il faut que je m'occupe de l'assurance!
    J'ai juste une petite question pour vous...

    Le paiement de l'assurance doit-il être forcément de la totalité en une seule fois? Ou un paiement mensuel est possible?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Pour le moment nous ne proposons pas de facilité de paiement, il faut souscrire et payer pour la toute la durée du contrat en une seule fois.

    Je reste à dispo

    Sandra

  10. #389
    Avatar de Chronik2Will
    guillaume 29 ans

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    Bonjours, je pars le 15 Janvier de l'an de grâce 2016 =) et j'aurai juste voulu savoir combien de temps avant cette date je peux faire ma demande d'assurance, en gros je peux la prendre maintenant ou je doit encore attendre un peux (c'est plus claire comme ça XD)

    Merci et bonne journée, que la force soit avec vous... à j'oublié je part en Nouvelle Zelande ça change un truc?

  11. #390

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    Message de Chronik2Will
    Bonjours, je pars le 15 Janvier de l'an de grâce 2016 =) et j'aurai juste voulu savoir combien de temps avant cette date je peux faire ma demande d'assurance, en gros je peux la prendre maintenant ou je doit encore attendre un peux (c'est plus claire comme ça XD)

    Merci et bonne journée, que la force soit avec vous... à j'oublié je part en Nouvelle Zelande ça change un truc?
    Bonjour Guillaume,

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone

  12. #391
    Avatar de Charline7
    Charline 27 ans

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    Bonjour,

    Dans cette assurance, les consultations sont remboursées. Mais ce sont les consultations de quels spécialistes ? (je suis au Québec)

    Merci

  13. #392

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    Message de Charline7
    Bonjour,

    Dans cette assurance, les consultations sont remboursées. Mais ce sont les consultations de quels spécialistes ? (je suis au Québec)

    Merci
    Bonjour Charline,

    Les consultations de généralistes et de spécialistes sont remboursées à 100% des frais réels. Il ne s'agit pas de quelle spécialité est remboursée mais plutôt quel soins. Tu trouveras dans les conditions générales la liste des soins qui ne sont pas pris en charge.

    Avais-tu une question sur une spécialité en particulier ?

    Je reste à dispo

    Sandra
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  14. #393
    Avatar de Justine32
    Justine 31 ans

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    Bonjour,

    Je pars pour l'Australie le 28 novembre. J'ai un WHV d'un an mais il y a de grandes chances que je revienne en Belgique vers le mois d'avril pour différentes raisons. Je compte donc souscrire à l'assurance pour 5 mois mais je voudrais connaître les conditions pour renouveler l'assurance dans le cas où je ne rentrerais finalement pas à ce moment-là? Dans un autre cas, si je repars pour l'Australie après être revenue en Belgique, la re-souscription d'un contrat est envisageable sans différence particulière?
    Merci pour votre réponse.
    Justine.

  15. #394
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

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    Message de Justine32
    Bonjour,

    Je pars pour l'Australie le 28 novembre. J'ai un WHV d'un an mais il y a de grandes chances que je revienne en Belgique vers le mois d'avril pour différentes raisons. Je compte donc souscrire à l'assurance pour 5 mois mais je voudrais connaître les conditions pour renouveler l'assurance dans le cas où je ne rentrerais finalement pas à ce moment-là? Dans un autre cas, si je repars pour l'Australie après être revenue en Belgique, la re-souscription d'un contrat est envisageable sans différence particulière?
    Merci pour votre réponse.
    Justine.
    Salut Justine,

    Pour renouveler ton contrat Globe PVT, c'est aussi simple que ta première souscription mais il ne faut pas qu'il y ait de coupure entre les 2 contrats. Pour ta seconde question, je préfère laisser Sharone te répondre

  16. #395

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    Message de Justine32
    Bonjour,

    Je pars pour l'Australie le 28 novembre. J'ai un WHV d'un an mais il y a de grandes chances que je revienne en Belgique vers le mois d'avril pour différentes raisons. Je compte donc souscrire à l'assurance pour 5 mois mais je voudrais connaître les conditions pour renouveler l'assurance dans le cas où je ne rentrerais finalement pas à ce moment-là? Dans un autre cas, si je repars pour l'Australie après être revenue en Belgique, la re-souscription d'un contrat est envisageable sans différence particulière?
    Merci pour votre réponse.
    Justine.
    Bonjour Justine,

    Il est tout à fait possible de prendre 5 mois d'assurance. Si avant la fin du contrat tu penses rester encore un peu en Australie, il suffira de souscrire un nouveau contrat de la durée souhaitée (7 mois maximum) bien en continuité avec ton premier contrat. La seule conditions est de bien respecter la continuité.

    Si tu rentres en Belgique puis que tu repars en Australie, dans ce cas il n'est plus nécessaire de respecter la continuité car il y a un retour dans ton pays d'origine. Tu pourras alors tout simplement souscrire un nouveau contrat avec comme date de début le départ de Belgique.

    Je reste à dispo

    Sharone
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  17. #396
    Avatar de Azkaliou
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    Bonjour a tous je m'appel Pierre-Mary je m'apprête a effectuer un stage au Canada, et j'ai tout me manque plus que l'assurance. Je pars avec l'intermediaire d'Odysse Agri, faire un stage dans une exploitation agricole pendant un an. Eux me conseil l'assurance AVI, mais la votre m'intéresse un peu plus. Je souhaiterais juste savoir si cette assurance prend en compte les risques graves (accidents de travail ou autres? ) merci
    Dernière modification par Helene ; 07/11/15 à 15:39.

  18. #397
    Avatar de Helene
    Hélène 4 ans

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    Message de Azkaliou
    Bonjour a tous
    Bonjour!
    J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu peux échanger avec Sandra et Sharone, qui sont les 2 conseillères Globe PVT et Globe Partner (ACS) intervenant sur le site.

  19. #398

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    Message de Azkaliou
    Bonjour a tous je m'appel Pierre-Mary je m'apprête a effectuer un stage au Canada, et j'ai tout me manque plus que l'assurance. Je pars avec l'intermediaire d'Odysse Agri, faire un stage dans une exploitation agricole pendant un an. Eux me conseil l'assurance AVI, mais la votre m'intéresse un peu plus. Je souhaiterais juste savoir si cette assurance prend en compte les risques graves (accidents de travail ou autres? ) merci
    Bonjour Pierre-Mary,

    Merci pour ta confiance

    Odysse Agri te donne-elle une liste de garanties obligatoire pour ton assurance voyage ? Ont-ils des demandes particulières ? Cela entre t-il dans ce qu'on appelle les "stages Coop" ?

    Je reste à dispo

    Sharone
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  20. #399
    Avatar de VanessaSavoie
    Vanessa 28 ans

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    Bonjour, Bonjour,
    Je suis Québécoise et je suis entrain de compléter ma demande de PVT pour la France, je conserve ma couverture santé du Québec pendant toute la période de mon PVT de 12 mois, j’ai besoin d’une assurance qui couvre seulement ce qui n’est pas couvert par ma couverture provincial, avec une assurance rapatriement et une responsabilité civile, je n’ai pas besoin d’assurance bagage. J'ai voulu faire une demande de devis sur votre site en ligne, et je peux choisir Canada pour Nationalité et résidence, mais je ne peux pas choisir Destination France, est-ce normal ?
    J’ai besoin d’une réponse vite car je voudrais envoyer ma demande de PVT cette semaine, je veux partir pour la France le 11 janvier prochain.
    Merci
    Vanessa

  21. #400

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    Message de VanessaSavoie
    Bonjour, Bonjour,
    Je suis Québécoise et je suis entrain de compléter ma demande de PVT pour la France, je conserve ma couverture santé du Québec pendant toute la période de mon PVT de 12 mois, j’ai besoin d’une assurance qui couvre seulement ce qui n’est pas couvert par ma couverture provincial, avec une assurance rapatriement et une responsabilité civile, je n’ai pas besoin d’assurance bagage. J'ai voulu faire une demande de devis sur votre site en ligne, et je peux choisir Canada pour Nationalité et résidence, mais je ne peux pas choisir Destination France, est-ce normal ?
    J’ai besoin d’une réponse vite car je voudrais envoyer ma demande de PVT cette semaine, je veux partir pour la France le 11 janvier prochain.
    Merci
    Vanessa
    Nouveau : l'assurance Globe PVT est désormais proposée aux jeunes qui partent en PVT en France. Plus d'infos...

    Bonjour Vanessa,
    Nous proposons d'autres contrats pour les personnes de nationalité étrangère venant en France.

    * Les contrats A, B ou C pour les étudiants

    * Les contrats E ou F pour les autres statuts

    Même si tu n'es pas étudiante, nous autorisons les personnes ayant un visa PVT pour la France à souscrire au contrat A, B ou C qui sont moins onéreux. C'est un geste commercial qui compense les 10% de réduction qui nous offrons pour le contrat Globe Partner.

    Tu trouveras toutes les infos concernent ces contrats sur le lien suivant:
    http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/abc

    Si tu décides de souscrire, penses à revenir vers moi avec ton numéro d'attestation afin que je puisse noter sur notre base de données que tu as bien le droit à ce contrat.

    Je reste à dispo

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