- 09/10/15, 20:11 #381Bonjour,
partant pour le canada la semaine prochaine je me suis attelé à la souscription de l'assurance avec Globe Partner mais j'ai voila j'ai un petit souci avec les propositions de durée de souscription. En effet sur l'interface de souscription il est proposé 1 mois, 2 mois ect… 12 mois et directement 2 ans, or ayant déjà une assurance de 3 mois avec ma carte bleu j'aurais voulu souscrire pour 21 mois.
Croyez vous que c'est possible de souscrire pour cette durée?
Merci d'avance pour vos lumière sur le sujet !
- 11/10/15, 10:54 #382Bonjour Martin,
En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:
* Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.
* Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.
* Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.
* Il faut souscrire à deux contrats, un de 12 et un de 9 mois, bien en continuité l'un avec l'autre.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
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- 12/10/15, 13:46 #383
-
- 14/10/15, 15:09 #384Bonjour,
je viens d'appeler Globe Partner car je pars le 24 octobre pour 1 an d'études à partir de novembre.
On m'a dit que le paiement était mensuel et pas annuel, j'étais surprise, j'ai surement confondu avec Globe PVT. Donc c'est 33€ par mois. Après, la FAQ dit qu'on ne peut pas payer mensuellement à part si on renouvelle le contrat chaque mois. Ca veut dire que chaque mois il faut que je refasse le formulaire d'inscription? Ya pas de prélèvement automatique? Ce point n'a pas été précisé au téléphone. Possible d'avoir une explication sur ce détail svp?
Est-ce que les 10% de réduction de pvtistes marchent aussi pour les permis d'études?
Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d’un seul coup ?
Non, il n’est pas possible payer mensuellement la cotisation de votre assurance Globe PVT, mais vous pouvez souscrire tous les mois un nouveau contrat en réglant avec votre carte bancaire, cela ne changera rien à votre cotisation, le montant par mois n’étant pas dégressif. Il faut simplement veiller à ce que les dates du nouveau contrat suivent les dates du contrat précédant, sans qu’il y ait de période sans assurance."
- 16/10/15, 01:59 #385Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais une question à poser concernant Globe PVT :
Je suis actuellement en permis d'études au Québec. Je suis aussi conjoint de fait avec ma compagne qui elle a un permis de travail ouvert valide pendant la durée de mes études.
Or elle n'a plus d'assurance santé (on était passés par Globe PVT dans le cadre de son PVT qui est arrivée à expiration).
- Peut elle prétendre une seconde fois à l'offre Global PVT (environ 30 €/mois) ou doit elle prendre une assurance différente (assurance expatriés par exemple)
- De plus, peut elle payer via un compte Canadien étant donné que ses comptes français ont été cloturés ?
Merci d'avance de vos réponses.
Ps : pour la facilité de lecture de ce post, j'ai utilisé la première personne du singulier, mais cette demande est faite pour un ami.
- 16/10/15, 09:09 #386Bonjour Marlène,
En effet, pour les étudiants c'est notre contrat Globe Partner le plus adapté, et non pas le contrat Globe PVT. Il est possible de mensualiser soi même le paiement en souscrivant un nouveau contrat chaque mois, la souscription ne prenant que quelques minutes. Il faut simplement bien faire attention à ce que les contrats se suivent bien entre eux sans discontinuité.
En ce qui concerne la réduction, elle n'est applicable que pour le contrat Globe PVT.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour Baptiste,
Il faudrait que ton ami revienne vers moi en MP avec le nom complet de sa compagne ainsi que son numéro d'attestation, pour que je puisse la retrouver sur notre base de données et lui répondre avec plus de précisions.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 19/10/15, 09:26 #387Bonjour,
Le départ est prévu pour très bientôt alors il faut que je m'occupe de l'assurance!
J'ai juste une petite question pour vous...
Le paiement de l'assurance doit-il être forcément de la totalité en une seule fois? Ou un paiement mensuel est possible?
Merci pour vos réponses
- 19/10/15, 09:34 #388
- 20/10/15, 09:03 #389Bonjours, je pars le 15 Janvier de l'an de grâce 2016 =) et j'aurai juste voulu savoir combien de temps avant cette date je peux faire ma demande d'assurance, en gros je peux la prendre maintenant ou je doit encore attendre un peux (c'est plus claire comme ça XD)
Merci et bonne journée, que la force soit avec vous... à j'oublié je part en Nouvelle Zelande ça change un truc?
- 20/10/15, 11:15 #390Bonjour Guillaume,
En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
Sharone
- 29/10/15, 02:49 #391Bonjour,
Dans cette assurance, les consultations sont remboursées. Mais ce sont les consultations de quels spécialistes ? (je suis au Québec)
Merci
- 30/10/15, 10:18 #392Bonjour Charline,
Les consultations de généralistes et de spécialistes sont remboursées à 100% des frais réels. Il ne s'agit pas de quelle spécialité est remboursée mais plutôt quel soins. Tu trouveras dans les conditions générales la liste des soins qui ne sont pas pris en charge.
Avais-tu une question sur une spécialité en particulier ?
Je reste à dispo
SandraSupport de Globe PVT
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- 01/11/15, 21:54 #393Bonjour,
Je pars pour l'Australie le 28 novembre. J'ai un WHV d'un an mais il y a de grandes chances que je revienne en Belgique vers le mois d'avril pour différentes raisons. Je compte donc souscrire à l'assurance pour 5 mois mais je voudrais connaître les conditions pour renouveler l'assurance dans le cas où je ne rentrerais finalement pas à ce moment-là? Dans un autre cas, si je repars pour l'Australie après être revenue en Belgique, la re-souscription d'un contrat est envisageable sans différence particulière?
Merci pour votre réponse.
Justine.
- 01/11/15, 22:06 #394
- 02/11/15, 10:40 #395Bonjour Justine,
Il est tout à fait possible de prendre 5 mois d'assurance. Si avant la fin du contrat tu penses rester encore un peu en Australie, il suffira de souscrire un nouveau contrat de la durée souhaitée (7 mois maximum) bien en continuité avec ton premier contrat. La seule conditions est de bien respecter la continuité.
Si tu rentres en Belgique puis que tu repars en Australie, dans ce cas il n'est plus nécessaire de respecter la continuité car il y a un retour dans ton pays d'origine. Tu pourras alors tout simplement souscrire un nouveau contrat avec comme date de début le départ de Belgique.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 07/11/15, 13:03 #396Bonjour a tous je m'appel Pierre-Mary je m'apprête a effectuer un stage au Canada, et j'ai tout me manque plus que l'assurance. Je pars avec l'intermediaire d'Odysse Agri, faire un stage dans une exploitation agricole pendant un an. Eux me conseil l'assurance AVI, mais la votre m'intéresse un peu plus. Je souhaiterais juste savoir si cette assurance prend en compte les risques graves (accidents de travail ou autres? ) merci
Dernière modification par Helene ; 07/11/15 à 15:39.
- 07/11/15, 15:42 #397Bonjour!
J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu peux échanger avec Sandra et Sharone, qui sont les 2 conseillères Globe PVT et Globe Partner (ACS) intervenant sur le site.
- 09/11/15, 17:37 #398Support de Globe PVT
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- 24/11/15, 17:07 #399Bonjour, Bonjour,
Je suis Québécoise et je suis entrain de compléter ma demande de PVT pour la France, je conserve ma couverture santé du Québec pendant toute la période de mon PVT de 12 mois, j’ai besoin d’une assurance qui couvre seulement ce qui n’est pas couvert par ma couverture provincial, avec une assurance rapatriement et une responsabilité civile, je n’ai pas besoin d’assurance bagage. J'ai voulu faire une demande de devis sur votre site en ligne, et je peux choisir Canada pour Nationalité et résidence, mais je ne peux pas choisir Destination France, est-ce normal ?
J’ai besoin d’une réponse vite car je voudrais envoyer ma demande de PVT cette semaine, je veux partir pour la France le 11 janvier prochain.
Merci
Vanessa
- 25/11/15, 04:42 #400Nouveau : l'assurance Globe PVT est désormais proposée aux jeunes qui partent en PVT en France. Plus d'infos...
Bonjour Vanessa,
Nous proposons d'autres contrats pour les personnes de nationalité étrangère venant en France.
* Les contrats A, B ou C pour les étudiants
* Les contrats E ou F pour les autres statuts
Même si tu n'es pas étudiante, nous autorisons les personnes ayant un visa PVT pour la France à souscrire au contrat A, B ou C qui sont moins onéreux. C'est un geste commercial qui compense les 10% de réduction qui nous offrons pour le contrat Globe Partner.
Tu trouveras toutes les infos concernent ces contrats sur le lien suivant:
https://www.assistance-etudiants.com/fr/page/abc
Si tu décides de souscrire, penses à revenir vers moi avec ton numéro d'attestation afin que je puisse noter sur notre base de données que tu as bien le droit à ce contrat.
Je reste à dispo
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