1. #581
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LucileL
    - Je dois prendre un traitement quotidien, comment ça marche pour mes médicaments ?
    L'envoie est-il possible ? Remboursé ? Ou l'achat sur place ?
    Bonjour,

    Globe PVT est une assurance voyage. Comme toutes les assurances voyage, elle ne couvre rien des affections/maladies antérieures au départ, ni de leurs conséquences.
    Je t'invite donc, quel que soit le problème qui te force à prendre des médicaments quotidiennement, à prendre le temps de lire nos différentes ressources sur les questions d'assurance :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html


    Et éventuellement à faire une recherche avec le nom spécifique de ta maladie s'il existe des discussions à ce sujet encore plus précis.

    Dans tous les cas, si tu as une maladie nécessitant un traitement, tu DOIS le déclarer avant de souscrire à une assurance et voir si l'assureur accepte quand même de te couvrir et à quelles conditions

  2. #582
    Avatar de LucileL
    Lucile 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Dans tous les cas, si tu as une maladie nécessitant un traitement, tu DOIS le déclarer avant de souscrire à une assurance et voir si l'assureur accepte quand même de te couvrir et à quelles conditions
    J'ai bien fait de poser la question ^^

    Et si l'assurance se découpe en un tarif par mois, pourquoi ne pouvons-nous pas la payer mensuellement ? (c'est bête comme question mais 700 euros d'un coup, c'est dur ^^)

  3. #583
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LucileL
    Et si l'assurance se découpe en un tarif par mois, pourquoi ne pouvons-nous pas la payer mensuellement ? (c'est bête comme question mais 700 euros d'un coup, c'est dur ^^)
    Et hop, toute question a déjà une réponse, il suffit de chercher un peu : https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1077033

  4. #584
    Avatar de LucileL
    Lucile 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Et hop, toute question a déjà une réponse, il suffit de chercher un peu : https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1077033
    Merciii ^^'
    Même ça y répond sans y répondre

    Mais en trois fois c'est déjà bien !


  5. #585
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    J'ai une petite question.
    Je pars en PVT au Japon bientôt (youpi). Donc comme l'assurance n'est pas obligatoire, je m'en occupe maintenant. Au moment de souscrire on me demande de tout payer d'un coup. J'ai l'argent sur le compte, mais n'y a-t-il aucun moyen d'être prélevé tous les mois plutôt que tout d'un coup? (C'est quand même plus commode que de sortir 396 euros d'un coup). J'ai eu une personne très gentille au téléphone qui m'a visiblement conforté dans l'idée que ce n'était pas possible.

    Bonne journée!

  6. #586
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Hellea
    J'ai une petite question.
    Je pars en PVT au Japon bientôt (youpi). Donc comme l'assurance n'est pas obligatoire, je m'en occupe maintenant. Au moment de souscrire on me demande de tout payer d'un coup. J'ai l'argent sur le compte, mais n'y a-t-il aucun moyen d'être prélevé tous les mois plutôt que tout d'un coup? (C'est quand même plus commode que de sortir 396 euros d'un coup). J'ai eu une personne très gentille au téléphone qui m'a visiblement conforté dans l'idée que ce n'était pas possible.
    Bonjour,

    La discussion qui t'intéresse : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html


  7. #587
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    La discussion qui t'intéresse : https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
    Merci beaucoup Le souci est que je pars dans moins d'un mois. Donc je pense que dans mon cas c'est fichu

  8. #588
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hellea
    Merci beaucoup Le souci est que je pars dans moins d'un mois. Donc je pense que dans mon cas c'est fichu
    Salut Hellea,

    Je ne suis pas sûre que le fait que tu partes à la fin du mois pose souci tant que tu laisses de l'argent sur ton compte français...
    Sinon, comme autre solution (mais là, attention à NE SURTOUT PAS OUBLIER de renouveler), c'est de souscrire au mois à l'assurance.... ou tous les 3 mois. Ensuite, tu te mets des alertes 2-3 jours avant la fin du terme à chaque fois pour que ton ordinateur te prévienne, ton téléphone te prévienne, tes mails te prévienne, tes parents te prévienne qu'il est temps de souscrire de nouveau à l'assurance.


  9. #589
    Avatar de Hellea
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Hellea,

    Je ne suis pas sûre que le fait que tu partes à la fin du mois pose souci tant que tu laisses de l'argent sur ton compte français...
    Sinon, comme autre solution (mais là, attention à NE SURTOUT PAS OUBLIER de renouveler), c'est de souscrire au mois à l'assurance.... ou tous les 3 mois. Ensuite, tu te mets des alertes 2-3 jours avant la fin du terme à chaque fois pour que ton ordinateur te prévienne, ton téléphone te prévienne, tes mails te prévienne, tes parents te prévienne qu'il est temps de souscrire de nouveau à l'assurance.
    D'accord, merci! Je vais essayer d'envoyer un message à Sharone, éventuellement.


  10. #590
    Avatar de annhelou
    Anne 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de Hellea
    Bonjour!

    J'ai une petite question.
    Je pars en PVT au Japon bientôt (youpi). Donc comme l'assurance n'est pas obligatoire, je m'en occupe maintenant. Au moment de souscrire on me demande de tout payer d'un coup. J'ai l'argent sur le compte, mais n'y a-t-il aucun moyen d'être prélevé tous les mois plutôt que tout d'un coup? (C'est quand même plus commode que de sortir 396 euros d'un coup). J'ai eu une personne très gentille au téléphone qui m'a visiblement conforté dans l'idée que ce n'était pas possible.

    Bonne journée!
    Salut Hellea,

    Je me permet de te donner mon petit avis, sauf si ton compte est une épargne à un taux intéressant ou que tu ne sais pas combien de temps rester à ta place, ayant l'argent déjà j'en profiterais pour tout payer d'un coup ! Parce que même si ce n'est pas obligatoire c'est assez indispensable et on ne sait jamais ce qui peut arriver (une fin de mois très difficile par exemple). C'est plus pratique pour gérer tes dépenses de te dire que tu n'as plus à te soucier de l'assurance.
    Bon voyage !


  11. #591
    Avatar de agk
    agk
    agk est déconnecté
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars bientot en Jeune pro pour 1 ou 2 ans. En effet je suis egalement en attente de ma PR. Je suis tenté de souscrire l'assurance pour 2 ans afin d'obtenir le max de duree sur mon permi de travail. Par contre je suis quasi sur qu'au bout de qques mois je n'aurais plus besoin de l'assurance. D'un coté je serais couvert par l'assurance de mon employeur, et d'un autre coté, une fois le PR en poche l'assurance rapatriement ne me servira egalement plus vu que j'etabli ma residence permanente au Canada.

    Ma question est, puis-je souscrire pour 2 ans et resilier une fois le PR en poche sans pour autant avoir a retourner definitivement en France ?
    Merci

  12. #592
    Avatar de sylvain44
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour
    Ca fait un an que je suis au Québec et finalement je vais rentrer. Je souhaiterai être remboursé des 12 derniers mois de mon assurance pvt Partner. A qui dois-je faire ma demande ? Combien de temps le remboursement prend ?
    Merci pour vos réponses !

  13. #593

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de agk
    Bonjour,

    Je pars bientot en Jeune pro pour 1 ou 2 ans. En effet je suis egalement en attente de ma PR. Je suis tenté de souscrire l'assurance pour 2 ans afin d'obtenir le max de duree sur mon permi de travail. Par contre je suis quasi sur qu'au bout de qques mois je n'aurais plus besoin de l'assurance. D'un coté je serais couvert par l'assurance de mon employeur, et d'un autre coté, une fois le PR en poche l'assurance rapatriement ne me servira egalement plus vu que j'etabli ma residence permanente au Canada.

    Ma question est, puis-je souscrire pour 2 ans et resilier une fois le PR en poche sans pour autant avoir a retourner definitivement en France ?
    Merci
    Bonjour,
    Notre contrat n'est ni résiliable ni remboursable, sauf en cas de retour définitif en France. Dans le cas de changement de statut, il n'est pas possible d'être remboursé.
    Je reste à dispo
    Sharone

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour ton retour.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ?
    Ainsi, je pourrais revenir vers toi et t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #594
    Avatar de Chocapix
    Hélène 34 ans

    Location
    Atlin, BC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes arrivés à Montréal il y a un peu plus de deux mois, lui en PVT et moi en touriste.
    Nous nous apprêtons à faire le tour du poteau pour demander un permis de travail ouvert en tant que conjoints de fait.
    J'ai souscrit à une assurance Globe Partner avant de partir, pour 6 mois ; comment puis-je prolonger mon contrat pour une durée totale de 2 ans ?

    Merci !

  15. #595
    Avatar de marieyohana
    marie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sandryn11
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour un an et demi en janvier dernier et je pars bientôt pour trois mois de tourisme en Amérique latine, toujours sous cette couverture.

    Tout d'abord j'aimerais m'assurer d'une chose qui n'est pas très claire dans la FAQ : on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge? Avec les mêmes conditions? (30 jours, 15 000 €)
    En admettant qu'une hospitalisation post-rapatriement dure plus de 30 jours, que se passe-t-il? (Je n'ai pas de sécu en France)

    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?

    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?

    Merci d'avance!

  16. #596

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Chocapix
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même sommes arrivés à Montréal il y a un peu plus de deux mois, lui en PVT et moi en touriste.
    Nous nous apprêtons à faire le tour du poteau pour demander un permis de travail ouvert en tant que conjoints de fait.
    J'ai souscrit à une assurance Globe Partner avant de partir, pour 6 mois ; comment puis-je prolonger mon contrat pour une durée totale de 2 ans ?

    Merci !
    Bonjour Hélène,
    Merci pour ton message.
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un rappel de notre discussion, ton nom complet et ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Sharone

    Bonjour Marie,
    Pour répondre à tes questions

    Message de marieyohana
    on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge?
    En cas de rapatriement, les garanties s'arrêtent.


    Message de marieyohana
    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?
    Comme tu peux le lire dans les conditions générales, les vaccins préventifs sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge.


    Message de marieyohana
    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?
    Non, ton contrat fonctionnera comme d'habitude.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. Mat

  18. #597
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de sandryn11
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour un an et demi en janvier dernier et je pars bientôt pour trois mois de tourisme en Amérique latine, toujours sous cette couverture.

    Tout d'abord j'aimerais m'assurer d'une chose qui n'est pas très claire dans la FAQ : on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge? Avec les mêmes conditions? (30 jours, 15 000 €)
    En admettant qu'une hospitalisation post-rapatriement dure plus de 30 jours, que se passe-t-il? (Je n'ai pas de sécu en France)

    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?

    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    Comment fait-on pour souscrire à une assurance responsabilité civile locative ? Et est-elle demandé à la douane ?

  19. #598
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de erialc
    Bonjour,

    Comment fait-on pour souscrire à une assurance responsabilité civile locative ? Et est-elle demandé à la douane ?
    Salut,

    Je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/support-g...partement.html


  20. #599
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    question bête mais juste pour être 100% sure : l'attestation d'assurance que j'ai reçu par mail est bien celle qu'il faut présenter aux douanes canadiennes ? Je ne reçois pas d'originale par courrier, c'est bien ca? Et rien besoin de signer non plus?
    Merci!

  21. #600
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Lolalola
    Bonjour,

    question bête mais juste pour être 100% sure : l'attestation d'assurance que j'ai reçu par mail est bien celle qu'il faut présenter aux douanes canadiennes ? Je ne reçois pas d'originale par courrier, c'est bien ca? Et rien besoin de signer non plus?
    Merci!
    C'est exact


Page 30 sur 71 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...