1. #641

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    Message de Louby
    Bonjour, dans un mail vous m'avez informée que je serai couverte en cas de voyage dans d'autres pays, sans spécifier une limite de temps. Une amie vous a appelé et apparemment vous lui avez répondu qu'il n'y a pas de limite de temps seulement les 150 000€, or dans votre FAQ on peut lire "Globe PVT vous couvre dans le monde entier (30 jours maximum par année de contrat, en cas de vacances dans votre pays d'origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple si vous y passez des vacances. Lors de ces vacances, le plafond de remboursement est de 150 000 €."

    Les 30j sont ils toujours d'actualité, sont-ils juste pour le pays d'origine ?
    Merci!
    Bonjour Kim,
    En effet, cette règle a changé il y a quelques mois, lorsque nous avons amélioré les garanties du contrat Globe PVT. Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton numéro d'attestation ? Ainsi, je pourrais voir si ton contrat a été souscrit avant ou après cette date et te donner la réponse adéquate.
    Je reste à dispo
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  3. #642
    Avatar de Leo
    Leo
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    Bonjour,

    Est-on remboursé normalement si un soin a été effectué pendant la durée du contrat mais que la facture correspondante a été acquittée après la fin du contrat?

    Pour ce qui est des remboursements par email, est-il possible de transmettre des photos en bonne qualité des documents plutôt que des scans?

    Et enfin dans le formulaire de remboursement il est indiqué qu'il est préférable de grouper les demandes pour éviter les remboursements de faible montant, mais faut-il mettre les demandes différentes sur le même formulaire ou sur plusieurs formulaires? Par exemple mettons que l'on ait eu des soins en rapport avec deux accidents et une maladie, est-ce que vous voulez tout sur un formulaire ou sur trois formulaires (un par accident et par maladie)?

    Merci

  4. #643

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    Message de Leo
    Bonjour,

    Est-on remboursé normalement si un soin a été effectué pendant la durée du contrat mais que la facture correspondante a été acquittée après la fin du contrat?

    Pour ce qui est des remboursements par email, est-il possible de transmettre des photos en bonne qualité des documents plutôt que des scans?

    Et enfin dans le formulaire de remboursement il est indiqué qu'il est préférable de grouper les demandes pour éviter les remboursements de faible montant, mais faut-il mettre les demandes différentes sur le même formulaire ou sur plusieurs formulaires? Par exemple mettons que l'on ait eu des soins en rapport avec deux accidents et une maladie, est-ce que vous voulez tout sur un formulaire ou sur trois formulaires (un par accident et par maladie)?

    Merci
    Bonjour Leo,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Pour qu'un soin soit remboursé, il faut évidemment qu'il soit pris en charge, mais aussi que la date des soins soit incluse dans la période du contrat, et que la demande nous parvienne dans un délai maximum de trois mois après la fin du contrat.
    - Si les photos nous permettent de lire parfaitement les documents, cela ne pose pas de soucis.
    - Si tout rentre dans un seul formulaire, oui il est tout à fait possible de tout grouper.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
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  5. #644
    Avatar de Leo
    Leo
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    Message de Sharone-GP
    Bonjour Leo,
    Merci pour ton message.
    Pour répondre à tes questions :
    - Pour qu'un soin soit remboursé, il faut évidemment qu'il soit pris en charge, mais aussi que la date des soins soit incluse dans la période du contrat, et que la demande nous parvienne dans un délai maximum de trois mois après la fin du contrat.
    - Si les photos nous permettent de lire parfaitement les documents, cela ne pose pas de soucis.
    - Si tout rentre dans un seul formulaire, oui il est tout à fait possible de tout grouper.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Merci!

    Je vais te contacter par mp pour des questions plus précises sur ma situation

  6. #645

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    Message de Leo
    Merci!

    Je vais te contacter par mp pour des questions plus précises sur ma situation
    Bonjour Leo,
    Pas de soucis.
    Néanmoins, si tu as des questions médicales, il est plus rapide d'envoyer directement tes questions à notre médecin conseil à cette adresse : [email protected]
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  7. #646
    Avatar de Mauranne
    Mauranne 28 ans

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    Bonjour,

    Je prépare actuellement un PVT en Nouvelle-Zélande. J'ai du mal à comprendre les différences concrètes entre sécurité sociale, assurance et mutuelle.

    Est-ce que Globe PVT remplace à la fois la sécurité sociale et l'assurance ? Si l'on souscrit à Globe PVT, avons-nous besoin de souscrire à un autre service pour nous couvrir (comme la Caisse des Français à l'Etranger) ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

  8. #647

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    Message de Mauranne
    Bonjour,

    Je prépare actuellement un PVT en Nouvelle-Zélande. J'ai du mal à comprendre les différences concrètes entre sécurité sociale, assurance et mutuelle.

    Est-ce que Globe PVT remplace à la fois la sécurité sociale et l'assurance ? Si l'on souscrit à Globe PVT, avons-nous besoin de souscrire à un autre service pour nous couvrir (comme la Caisse des Français à l'Etranger) ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Bonjour Mauranne,
    Merci pour ton message.
    Notre contrat fonctionne au premier euro, et à 100% des frais réels.
    Si tu vas chez le médecin pour une grippe et que cela te coute 120 NZD, nous te remboursons la totalité des 120 NZD.
    La CFE peut être utile car elle maintient tes droits à la Sécurité sociale française (pas besoin de te réaffilier à ton retour) et elle prend également en charge (à hauteur du taux de la sécu) certains frais qui sont exclus par les assurances voyage. A toi de voir, selon tes besoins et ton budget, si tu as besoin de cela.
    Je reste à dispo
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  9. #648
    Avatar de AlexisOp
    Alexis 26 ans

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    Salut, je compte partir au Canada début novembre et n'arrive toujours pas à faire mon choix entre Globe PVT et Chapka d’où la question suivante par rapport au sport: Je compte m'inscrire dans un club de box et/ou escalade arrivé à Montréal, dans l'éventualité où je me casse qqc (nez, bras etc.) , les frais seront-ils pris en charge?
    Merci d'avance pour votre réponse! Alex

  10. #649
    Avatar de murielj
    Muriel 38 ans

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    Message de Mauranne
    Bonjour,

    Je prépare actuellement un PVT en Nouvelle-Zélande. J'ai du mal à comprendre les différences concrètes entre sécurité sociale, assurance et mutuelle.
    Bonjour,

    Dans ce cas, prends le temps de lire attentivement nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    et
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net



  11. #650

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    Message de AlexisOp
    Salut, je compte partir au Canada début novembre et n'arrive toujours pas à faire mon choix entre Globe PVT et Chapka d’où la question suivante par rapport au sport: Je compte m'inscrire dans un club de box et/ou escalade arrivé à Montréal, dans l'éventualité où je me casse qqc (nez, bras etc.) , les frais seront-ils pris en charge?
    Merci d'avance pour votre réponse! Alex
    Bonjour Alexis,
    Non, ces sports ne seront pas pris en charge avec le contrat Globe PVT car ils sont pratiqués dans un club. Ce sera également le cas avec Chapka il me semble, à vérifier.
    Il est parfois possible de souscrire une petite assurance juste pour la pratique de ce sport directement auprès des clubs et des fédérations.
    Je reste à dispo
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  12. #651
    Avatar de Mauranne
    Mauranne 28 ans

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    Message de Sharone-GP
    Bonjour Mauranne,
    Merci pour ton message.
    Notre contrat fonctionne au premier euro, et à 100% des frais réels.
    Si tu vas chez le médecin pour une grippe et que cela te coute 120 NZD, nous te remboursons la totalité des 120 NZD.
    La CFE peut être utile car elle maintient tes droits à la Sécurité sociale française (pas besoin de te réaffilier à ton retour) et elle prend également en charge (à hauteur du taux de la sécu) certains frais qui sont exclus par les assurances voyage. A toi de voir, selon tes besoins et ton budget, si tu as besoin de cela.
    Je reste à dispo
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci beaucoup !


  13. #652
    Avatar de leto88
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    Bonjour ,

    Je pars faire un WHV , je voudrais souscrire une Assurance Globe PVT , et le problème est tant que , quand j'arrive sur la page de l'Assurance on me note : Erreur PAPReferenceError: PostAffTracker is not defined
    Et donc du coup cela me bloque tout accès ,
    Est ce que ça vous le fait aussi ?
    Merci.

  14. #653
    Avatar de leto88
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    Message de Mauranne
    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Merci beaucoup !
    Bonjour ,

    Je pars faire un WHV , je voudrais souscrire une Assurance Globe PVT , et le problème est tant que , quand j'arrive sur la page de l'Assurance on me note : Erreur PAPReferenceError: PostAffTracker is not defined
    Et donc du coup cela me bloque tout accès ,
    Est ce que ça vous le fait aussi ?
    Merci.

  15. #654
    Avatar de Mat
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    Mat est déconnecté
    Mathieu 39 ans

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    Salut,

    Est-ce que tu essayes bien depuis un ordinateur ?
    Si c'est le cas, essayer de supprimer les cookies et vider le cache de ton navigateur et essaye de nouveau

  16. #655
    Avatar de leto88
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    Merci Mat pour l'astuce , tu es sympas .

    Par contre , je ne vois pas paiement mensuel quand je souscris , c'est uniquement paiement annuel ?

  17. #656
    Avatar de tiphainet
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    Message de leto88
    Merci Mat pour l'astuce , tu es sympas .

    Par contre , je ne vois pas paiement mensuel quand je souscris , c'est uniquement paiement annuel ?
    Salut,

    Tu payes la durée de l'assurance que tu prends en une seule fois, dans quel pays pars tu?

  18. #657
    Avatar de leto88
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    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu payes la durée de l'assurance que tu prends en une seule fois, dans quel pays pars tu?
    Salut Tiphainet ,

    Je pars en Australie pour un WHV Si tu as déjà été et que tu as des conseilles , je suis prenant
    Merci pour l'info

  19. #658
    Avatar de leto88
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    je suis preneur *...

  20. #659
    Avatar de leto88
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    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu payes la durée de l'assurance que tu prends en une seule fois, dans quel pays pars tu?
    Salut Tiphainet ,

    J'ai répondu mais je vois pas mon message.. , donc je renvois un message , en espèrent que sa envoie cet fois ci .

    Merci du conseille , je pars en Australie pour une whv , si ta des conseilles

  21. #660
    Avatar de Marconegri
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    Bonjour,

    Je viens de contracter Globe PVT pour mon départ prochain et j'ai bien reçu ma carte d'assuré par email. Je suis néanmoins surpris. On ne m'a demandé à aucun moment mon n° de passeport ou de PVT. De plus je suis surpris qu'il n'y ait aucun document par email à signer et à renvoyer..

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