1. #881
    Avatar de gaelleben
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars au Canada le 14 janvier prochain avec mon concubin. La date approche et il me faut souscrire une assurance.
    Nous comptons travailler la-bas (ainsi que voyager en Amérique Latine) durant ces 2ans.

    Est-ce que l'assurance Globe PVT est la plus adaptée à notre situation situation?
    Si oui, est-il possible d'être parrainé ?

    Lors de mon PVT en NZ j'avais souscrit l'assurance ASSUR TRAVEL, mais après quelques recherches il semblerait que ACS Globe Partner soit plus avantageux.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cdlt,
    G.

  2. #882
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gaelleben
    Bonjour,
    Je pars au Canada le 14 janvier prochain avec mon concubin. La date approche et il me faut souscrire une assurance.
    Nous comptons travailler la-bas (ainsi que voyager en Amérique Latine) durant ces 2ans.

    Est-ce que l'assurance Globe PVT est la plus adaptée à notre situation situation?
    Si oui, est-il possible d'être parrainé ?

    Lors de mon PVT en NZ j'avais souscrit l'assurance ASSUR TRAVEL, mais après quelques recherches il semblerait que ACS Globe Partner soit plus avantageux.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cdlt,
    G.
    Oui, tu peux souscrire à Globe PVT. Qu'entends-tu par "parrainée" ? Si tu passes par le lien de souscription du forum, tu bénéficieras de la réduction négociée.

    Pour bien comprendre l'assurance PVT et comparer, tu peux regarder nos dossiers et la page du bon plan :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  3. #883
    Avatar de gaelleben
    Gaëlle 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu peux souscrire à Globe PVT. Qu'entends-tu par "parrainée" ? Si tu passes par le lien de souscription du forum, tu bénéficieras de la réduction négociée.

    Pour bien comprendre l'assurance PVT et comparer, tu peux regarder nos dossiers et la page du bon plan :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci pour tes conseils Muriel.

  4. #884
    Avatar de JonathanJ4
    Jonathan 32 ans

    Location
    Bangkok, Thailand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois valider mon PVT pour le Canada avant le 22 décembre (date limite pour le faire valider)

    Etant actuellement en poste en France et ne comptant pas partir de manière définitive au Canada avant le mois de mai 2018, je pars une semaine début décembre afin de faire valider mon visa mais reviens par la suite en france pour terminer mon contrat de travail.

    Ma question est la suivante:

    Si je souscris d'ores et déjà une assurance pour 24 mois (afin d'obtenir un visa de la même durée) et que je décide de ne finalement pas partir au Canada en mai 2018 (donc finalement de ne pas me servir de mon visa), puis-je me faire rembourser les mois qui ne seront pas utilisés (cad de mai 2018 à décembre 2019)?

    Merci.

  5. #885

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JonathanJ4
    Si je souscris d'ores et déjà une assurance pour 24 mois (afin d'obtenir un visa de la même durée) et que je décide de ne finalement pas partir au Canada en mai 2018 (donc finalement de ne pas me servir de mon visa), puis-je me faire rembourser les mois qui ne seront pas utilisés (cad de mai 2018 à décembre 2019)?
    Bonjour Jonathan,
    Je te souhaite de pouvoir t'organiser afin de profiter d'au moins une partie de ton PVT. Ce serait en effet dommage de l'avoir obtenu pour rien. A ce propos, et sans intention de juger ta décision d'avoir accepté l'invitation et complété ta demande mais pour essayer de comprendre ce choix que beaucoup semble faire, au risque de devoir se priver de ce permis : ta situation professionnelle était différente il y a un an ? C'est un nouvel emploi/nouveau contrat qui fait que là, tu n'es pas sûr de partir, ou bien tu étais déjà engagé mais tu as décidé de prendre le risque d'aller jusqu'au bout de la demande en connaissance de cause ?

    Quoi qu'il en soit, oui, ACS permet sous conditions le remboursement des mois non utilisés pour Globe PVT :
    Dans le cas d'un retour anticipé, vous serez remboursé des mois non-utilisés s'il vous reste au moins deux mois complets de votre contrat Globe PVT. N'hésitez pas à lire la foire aux questions de Globe PVT. Vous pouvez payer en 3 fois sans frais : Astuce pour payer en 3 fois votre assurance Globe PVT.
    cf. Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Si le cas se présente, tu pourras toujours communiquer ici avec Sandra ou Sharone pour les formalités à effectuer.

  6. #886

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jeremie,
    Alors, pour répondre à tes questions :
    - Oui, il est possible de choisir la date de départ du contrat, qui peut être différente de la date de souscription. Le contrat doit être souscrit avant le départ de France, mais peut commencer plus tard.
    - Le contrat Globe PVT ne peut être remboursé qu'en cas de retour définitif en France, mais il te couvrira lors de tes séjours touristiques dans les autres pays, sans limite de temps et avec un plafond de 150 000€.
    Je reste à dispo
    Qu'entendre vous svp par "sans limite de temps" ?
    Merci.

  7. #887

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jeremielehmann
    Qu'entendre vous svp par "sans limite de temps" ?
    Merci.
    Bonjour Jérémie, @GlobePVT confirmera ou me corrigera si je me trompe mais cette précision vient du fait que certaines assurances ne couvrent que pour les x premiers jours passés hors du pays de destination renseigné dans le cadre du contrat. Avec Globe PVT, "sans limite de temps" signifie que tu seras couvert, que tu passes 2 jours en visite hors Canada et France ou plusieurs mois. A hauteur de 150 000$ maximum.


  8. #888
    Avatar de JonathanJ4
    Jonathan 32 ans

    Location
    Bangkok, Thailand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jonathan,
    Je te souhaite de pouvoir t'organiser afin de profiter d'au moins une partie de ton PVT. Ce serait en effet dommage de l'avoir obtenu pour rien. A ce propos, et sans intention de juger ta décision d'avoir accepté l'invitation et complété ta demande mais pour essayer de comprendre ce choix que beaucoup semble faire, au risque de devoir se priver de ce permis : ta situation professionnelle était différente il y a un an ? C'est un nouvel emploi/nouveau contrat qui fait que là, tu n'es pas sûr de partir, ou bien tu étais déjà engagé mais tu as décidé de prendre le risque d'aller jusqu'au bout de la demande en connaissance de cause ?

    Quoi qu'il en soit, oui, ACS permet sous conditions le remboursement des mois non utilisés pour Globe PVT :

    cf. Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Si le cas se présente, tu pourras toujours communiquer ici avec Sandra ou Sharone pour les formalités à effectuer.
    Merci pour ta réponse.

    En effet ma situation professionnelle a changé peu de temps après avoir accepté mon PVT. Je compte bien partir définitivement à partir du 1er mai 2018, mais étant de nature prévoyante je préfère savoir dans quoi je m'engage

    A ce propos, pourrait-on d'ores et déjà m'informer des formalités qui seraient à effectuer si je décide de ne plus repartir au Canada et souhaite me faire rembourser de mon assurance?

    Merci d'avance

  9. #889

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de jeremielehmann
    Qu'entendre vous svp par "sans limite de temps" ?
    Merci.
    Bonjour Jeremie,
    En effet, sans limite de temps signifie que tu peux partir pour 2 jours, 2 semaines ou 2 mois (tant que ton contrat est encore valable bien sûr). Certaines assurances limitent la durée en dehors du pays PVT à un nombre de jours, ce n'est pas notre cas.
    Je reste à dispo

    Bonjour @JonathanJ4,
    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif. Donc dans ton cas, si tu retournes au Canada plus tard, avant la fin de ton PVT, tu ne pourras pas te faire rembourser les mois passés en France.
    Je reste à dispo
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/17 à 19:50. Motif: Ajout mention Jonathan
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #890
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Avez-vous gardé la sécurité sociale en France ? Comment faites vous pour vos retours en congés en France ? Je ne suis pas sur que l'assurance Globe PVT couvre la responsabilité civile hors Canada. Egalement, le maximum de 15K€ peut paraitre léger en cas de grave problème.

  11. #891
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de doppeli
    Avez-vous gardé la sécurité sociale en France ? Comment faites vous pour vos retours en congés en France ?
    Pour les congés : ne t'inquiète pas trop : tu en auras peu donc il est peu probable que tu excèdes la limite de 30 jours par année de contrat...

    Sinon, plus sérieusement, as-tu pris le temps de lire ces différents liens :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Tous Ne pas vous radier de la CPAM



  12. #892
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour les congés : ne t'inquiète pas trop : tu en auras peu donc il est peu probable que tu excèdes la limite de 30 jours par année de contrat...

    Sinon, plus sérieusement, as-tu pris le temps de lire ces différents liens :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Tous Ne pas vous radier de la CPAM

    Merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu le sujet sur la CPAM aujourd'hui et j'ai mieux compris. En revanche, pour les 30j, je suis en possession de mon PVT que j'ai activé en Mai (et donc par définition de l'assurance Globe PVT depuis Mai egalement) et je ne pars l'utiliser réellement qu'à partir du 10 Janvier. Du coup j'ai deja passé plus de 30j en France. Comment se fait le calcul de ces 30j ?

    Aussi, j'ai lu dans les conditions que la responsabilité civile ne fonctionne pas en France. Savez-vous si dans les assurances logement qu'il est possible de prendre au Canada, il existe une responsabilité civile qui peut nous couvrir lors de nos congés en France ?
    Dernière modification par doppeli ; 28/12/17 à 18:58.

  13. #893
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de doppeli
    Merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu le sujet sur la CPAM aujourd'hui et j'ai mieux compris. En revanche, pour les 30j, je suis en possession de mon PVT que j'ai activé en Mai (et donc par définition de l'assurance Globe PVT depuis Mai egalement) et je ne pars l'utiliser réellement qu'à partir du 10 Janvier. Du coup j'ai deja passé plus de 30j en France. Comment se fait le calcul de ces 30j ?
    Si tu passes plus de 30 jours en France, tu n'es pas couvert par GP. Mais j'espère bien que tu ne t'ai pas fait radier de la CPAM : tu devrais donc rester couvert comme si tu n'avais pas validé de PVT (en plus, si tu es en France depuis mai, tu es résident français et tu as droit à la CPAM).
    Au retour des congés j'imagine que @GlobePVT pourra te répondre plus précisément sur le calcul des 30 jours si jamais plus tard tu revenais en France en congé.

    Message de doppeli
    Savez-vous si dans les assurances logement qu'il est possible de prendre au Canada, il existe une responsabilité civile qui peut nous couvrir lors de nos congés en France ?
    J'en doute fort mais n'en suis pas certaine.


  14. #894
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Bonjour,

    Je voulais savoir en cas de demande de remboursement pour retour définitif, faut il justifier la raison de son retour, et celle-ci a t-elle une incidence sur le remboursement ?
    Si on rentre en urgence au cours d'un mois, j'imagine que le mois encourru est compté? ou tout est fait au prorata?
    Merci d'avance pour les réponses.

  15. #895

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de doppeli
    Merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu le sujet sur la CPAM aujourd'hui et j'ai mieux compris. En revanche, pour les 30j, je suis en possession de mon PVT que j'ai activé en Mai (et donc par définition de l'assurance Globe PVT depuis Mai egalement) et je ne pars l'utiliser réellement qu'à partir du 10 Janvier. Du coup j'ai deja passé plus de 30j en France. Comment se fait le calcul de ces 30j ?

    Aussi, j'ai lu dans les conditions que la responsabilité civile ne fonctionne pas en France. Savez-vous si dans les assurances logement qu'il est possible de prendre au Canada, il existe une responsabilité civile qui peut nous couvrir lors de nos congés en France ?
    Hello,
    Notre contrat prend en charge les frais médicaux d'urgence en cas de retour non définitif en France (max 15 000€), à hauteur de 30 jours par année de contrat. Ce sont donc les 30 premiers jours de ton séjour en France qui sont couverts.
    Je reste à dispo

    Bonjour Luz,
    Tant que le dossier est complet et qu'il reste au moins deux mois de contrat, la demande est traitée, et le motif du retour n'a aucune incidence sur le remboursement. Chaque mois démarré est dû.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #896
    Avatar de MarkusS
    Markus 34 ans

    Location
    Wigan, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu un courrier d'ACS pour m’informer qu’il ne me rembourserait des frais médicaux engagés (1200 CAD) suite à un évanouissement et une visite subséquente aux urgences.

    Tout ça après plusieurs aller-retours à l’hôpital pour chercher et envoyer soigneusement tous les documents demandés pour un remboursement rapide et à priori légitime. Malheureusement, le courrier ne donne aucune raison précise pourquoi on ne peut pas me rembourser et me fait référence à la liste des 12 « risques exclus relatifs à toutes les garanties ». Dans cette liste, je ne trouve aucune raison qui peut s'appliquer à mon cas.

    Pouvez-vous me donner SVP plus d’informations pourquoi ACS ne veut pas me rembourser ? Pour quelle raison précise exactement?

    Merci

  17. #897

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarkusS
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu un courrier d'ACS pour m’informer qu’il ne me rembourserait des frais médicaux engagés (1200 CAD) suite à un évanouissement et une visite subséquente aux urgences.

    Tout ça après plusieurs aller-retours à l’hôpital pour chercher et envoyer soigneusement tous les documents demandés pour un remboursement rapide et à priori légitime. Malheureusement, le courrier ne donne aucune raison précise pourquoi on ne peut pas me rembourser et me fait référence à la liste des 12 « risques exclus relatifs à toutes les garanties ». Dans cette liste, je ne trouve aucune raison qui peut s'appliquer à mon cas.

    Pouvez-vous me donner SVP plus d’informations pourquoi ACS ne veut pas me rembourser ? Pour quelle raison précise exactement?

    Merci
    Bonjour Markus,
    Merci pour ton message. Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et entrer en contact avec le Service Médical pour en savoir plus.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #898
    Avatar de MathieuF
    Mathieu 28 ans

    Location
    Parc Molson, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de dafounette
    D'accord, merci beaucoup Sandra je vais faire ça. a bientot
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir en PVT au Canada, et je vais bientôt souscrire à l'assurance Glove PVT. Je voulais savoir en combien de temps recevont nous la lettre qu'il faut montrer lors du passage de la douane Canadienne ?
    Faut-il un délais de plus de une semaine ? Ou souscrire à l'assurance moins d'une semaine avant le départ est suffisant ?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

  19. #899

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MathieuF
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir en PVT au Canada, et je vais bientôt souscrire à l'assurance Glove PVT. Je voulais savoir en combien de temps recevont nous la lettre qu'il faut montrer lors du passage de la douane Canadienne ?
    Faut-il un délais de plus de une semaine ? Ou souscrire à l'assurance moins d'une semaine avant le départ est suffisant ?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.
    Bonjour Mathieu,
    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas…

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #900
    Avatar de soibysoi
    sophie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment bénéficier d'abord de son assurance de carte bleue puis de global assurance.... car si on a pas de justificatif pour deux ans d'assurances il ne délivre pa le pot pour deux ans.... donc si j'ai une attestation de ma banque pour trois mois, est il possible de prendre Global PVT trois mois a l'avance? Merci de votre aide.

Page 45 sur 71 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...