Assurance PVT / WHV

L'assurance Globe PVT est recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !

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Payez votre assurance Globe PVT en plusieurs fois !

Si vous résidez en France, vous pouvez maintenant choisir de payer votre assurance pour toute la durée de votre séjour en une seule fois ou de régler le montant total en 2, 3 ou 4 fois. Une preuve d’assurance de la durée complète de la souscription vous sera délivrée dès le premier paiement.

Pourquoi prendre l’assurance Globe PVT ?
Pvtistes.net recommande l'assurance Globe PVT depuis 2005. Dans cette vidéo, nous vous expliquons l'importance d'avoir une bonne assurance lorsque vous partez en PVT.

Découvrez l'assurance Globe PVT proposée par notre partenaire exclusif ACS - Assurances voyage & expatriation.

Spécialiste de la mobilité internationale, ACS accompagne au plus près voyageurs et expatriés aux 4 coins du monde.

ACS propose des solutions d’assurance santé et d’assistance adaptées, en gardant un excellent rapport qualité-prix, afin que chacun puisse se déplacer à travers le monde en toute sérénité. Chaque année, plus de 100 000 personnes font confiance à ACS.

Cette page, ainsi que toutes les informations relatives à l'assurance, sont rédigées sous la responsabilité exclusive d'ACS, société de courtage d’assurance.

Les principaux avantages de Globe PVT !

  • Epidémies & Covid-19 : Frais médicaux, hospitalisation et rapatriement sanitaire couverts.
  • L’assurance préférée des pvtistes avec d’excellents témoignages. Lire les témoignages...
  • Des tarifs ultra-compétitifs !
  • Un contact facile et rapide avec les conseillers de Globe PVT via notre messagerie privée. Envoyer un message privé à Globe PVT.
  • Des indications claires et précises pour utiliser son assurance : Télécharger le document
  • Vos demandes de remboursements de frais médicaux en quelques clics grâce à une interface web dédiée. Consulter le tutoriel d’une demande de remboursement en ligne.
  • La couverture de nombreux sports : plongée sous-marine, ski sur piste, surf, randonnée, etc. Lire les conditions de Globe PVT
  • Possibilité de payer votre assurance Globe PVT en 2, 3 ou 4 fois ! En savoir plus...
  • Le remboursement des mois d’assurance non-utilisés en cas de retour définitif, que vous ayez ou non demandé un remboursement de soins pendant votre PVT ! En savoir plus...
  • Un mois d’assurance Globe PVT/EIC offert si vous ouvrez votre compte en banque canadien chez Desjardins. Plus d’infos...
  • Avec Globe PVT/EIC Canada : bénéficiez de la téléconsultation médicale 100 % prise en charge par ACS - Assurances voyage et expatriation.

Informations générales

Pourquoi prendre une assurance ?

Pour profiter de votre PVT en toute sérénité. Avec une assurance voyage adaptée, en cas de problème durant votre PVT, vous serez accompagné·e ! Partir bien assuré(e) c’est indispensable quand on va séjourner à l’étranger.
Sachez que l’assurance santé & assistance est généralement obligatoire : elle fait partie des formalités à remplir pour valider votre PVT.

Si vous partez :


2

En Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande

Vous devrez être en mesure de fournir une preuve d’assurance au moment de passer l'immigration. En Nouvelle-Zélande et en Australie, les vérifications sont rares. Au Canada en revanche, elles sont très fréquentes, autant pour les pvtistes que pour les détenteurs d’autres permis EIC : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT.

Au-delà de l’obligation, l’assurance voyage s’avère d’une importance capitale pour votre protection, car durant votre PVT, vous ne bénéficiez pas de couverture santé/rapatriement, ni dans votre pays d’accueil, ni dans votre pays d’origine.

En PVT, tout peut arriver : avoir un accident, causer des dommages à un tiers, tomber malade ou encore devoir être rapatrié. Cela pourrait donc vous coûter (très) cher si vous n’êtes pas couvert. En effet, dans de nombreux pays ouverts au PVT, les frais médicaux sont extrêmement élevés. Sans assurance, vous devrez payer ces frais de votre poche.

Malheureusement, nous recensons des cas de pvtistes partis sans assurance et pour qui la note a été très salée : Une pvtiste partie sans assurance et qui a eu une hémorragie interne...

En plus de la prise en charge des petits soucis de santé que vous pourrez rencontrer durant votre PVT, l’assurance PVT vous couvre également si devez être hospitalisé·e ou que votre état de santé nécessite un rapatriement sanitaire. Vous bénéficiez en effet d’une plateforme d’assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7 qui organise votre rapatriement, règle la facture d’hôpital, prend en charge un billet aller-retour en cas de décès d’un proche… L’assurance PVT vous couvre également à d’autres niveaux : responsabilité civile vie privée, prévoyance...
Ai-je vraiment besoin d’une assurance pour mon PVT ?

L’assurance Globe PVT

Nous vous proposons ici de découvrir l’assurance Globe PVT proposée par notre partenaire ACS, Assurances voyage & expatriation. Nous vous invitons à consulter les témoignages de pvtistes ayant souscrit à cette solution d’assurance : Témoignages – Merci Globe PVT !

Enfin, nous mettons à votre disposition un comparatif des principales assurances PVT/EIC/WHV afin que vous puissiez consulter leurs garanties et faire votre choix : Visionner le comparatif.

Foire aux questions Globe PVT

Questions pour toutes les destinations

  • 1

    L’assurance Globe PVT est-elle valide pour toutes les destinations PVT ?

    Oui, le contrat Globe PVT est valide auprès des autorités de tous les pays ayant des accords PVT. Il est donc valide pour vos demandes de PVT auprès des ambassades et consulats.

  • 2

    J’ai un emploi sur place qui m’attend et qui inclut une assurance complémentaire. Ai-je tout de même besoin de souscrire à Globe PVT ?

    Dans la plupart des cas, l’assurance est obligatoire pour vos démarches administratives ou pour passer la frontière. Dans le cas où l’assurance n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée, car elle offre les garanties rapatriement ou encore responsabilité civile vie privée qui sont très importantes lors d’un séjour à l’étranger. Par exemple, en cas de décès ou d’accident grave, tous les frais engendrés (avion médicalisé, personnel médical, ambulance etc.) seront à votre charge ou à celle de votre famille.

  • 3

    Votre assurance voyage Globe PVT est-elle réservée aux étudiants ?

    Non, l’assurance Globe PVT peut être souscrit par tous les pvtistes, détenteurs d’un visa PVT/WHV ainsi que les EICistes, quelle que soit leur nationalité.

  • 4

    Suis-je également couvert lors de courts séjours dans les pays alentours ?

    Une fois votre PVT activé, le contrat Globe PVT vous couvre dans les autres pays où vous faites du tourisme sans limite de durée, pendant toute la durée de validité du contrat, et avec un plafond de frais médicaux ramené à 150 000 € par année de contrat (attention : conditions différentes en cas de retour temporaire dans votre pays d’origine, voir question suivante). Vous êtes donc couvert·e lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple si vous y passez des vacances. Note : Si vous voyagez à Cuba, une attestation d’assurance spécifique est nécessaire (voir question dédiée ci-dessous). Si vous voyagez dans d’autres pays avant votre arrivée dans le pays de PVT, nous vous conseillons le contrat Globe Partner pour le début de votre voyage.

  • 5

    Suis-je également couvert lors de retours dans mon pays d’origine ?

    Le contrat Globe PVT vous couvre lors de retours temporaires dans votre pays d’origine avec un maximum de 30 jours par année de contrat. Pendant votre séjour, durant les 30 premiers jours, seules les urgences médicales garanties seront prises en charge, à hauteur de 15 000 € par année de contrat. À noter qu’en cas de retour définitif dans votre pays d’origine, les garanties s’arrêtent.

  • 6

    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ?

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte :

    • - Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence, etc.) Vous pouvez la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence. Voici également un article qui pourrait vous intéresser : 5 points à vérifier avant de partir en vacances avec l’assurance voyage de votre carte bancaire.
    • - Même si vous choisissez l'assurance de votre carte bancaire pour les 3 premiers mois de votre séjour, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant le départ du pays d’origine pour les mois suivants. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91èm jour du voyage.
    • - Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie du voyage ne sera pas pris en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, en cas d’accident pendant les 90 premiers jours du voyage, si vous avez besoin de soins étalés dans le temps, qui surviennent pendant la partie du voyage assurée par Globe PVT, le contrat ne pourra pas les prendre en charge, car ces soins seront considérés comme des antériorités.
  • 7

    Est-il possible de payer la cotisation mensuellement plutôt que de tout régler d'un seul coup ?

    Non, il n'est pas possible de payer mensuellement la cotisation de votre assurance voyage Globe PVT, par contre, vous pouvez lors de votre souscription décider de régler en 2, 3 ou 4 fois, sous certaines conditions.

  • 8

    Puis-je régler mon assurance en plusieurs fois ?

    Oui, il est possible de régler votre assurance en plusieurs fois : 2, 3 ou 4 fois, pour un séjour d’une durée minimum de 6 mois et ce, quelle que soit la destination du PVT. Pour cela, il convient notamment d’être résident en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe ou La Réunion, de disposer d’une carte bancaire française avec le système 3D Secure activé et d’un numéro de téléphone mobile français. Plus d’infos ici.

  • 9

    Je pars en vacances à Cuba pendant mon PVT, mon assurance Globe PVT suffit-elle ?

    Votre assurance Globe PVT vous couvre pour tous vos séjours touristiques effectués pendant votre PVT, sans limite de durée et avec un plafond de 150 000 €. Néanmoins, les autorités cubaines demandent une attestation d’assurance spécifique, que nous pouvons vous fournir gratuitement en 3 jours ouvrés. Vous pouvez nous en faire la demande par e-mail, avec les informations suivantes :

    • - Nom complet
    • - Numéro d'attestation
    • - Adresse postale ET adresse électronique valides
    • - Dates exactes d'entrée et de sortie du territoire cubain

    Cet email peut être envoyé à l'adresse : [email protected].

  • 10

    Quels sont les sports qui ne sont pas couverts par Globe PVT ?

    Globe PVT ne couvre pas la pratique de certains sports notamment l’alpinisme, la luge de compétition, les sports aériens (dont le saut en parachute), le scooter des mers, les sports de combat, les sports de glisse hors-piste, ainsi que tous les sports pratiqués lors de la participation à des matchs ou compétitions officiels. N'hésitez pas à consulter la notice d’information pour plus de détails au bas de cette page.

  • 11

    Où puis-je trouver une assurance pour les sports non pris en charge ?

    Généralement, les clubs qui organisent la pratique de ces sports vous proposent une assurance propre à cette pratique.

  • 12

    Puis-je consulter n'importe quel médecin et sans autorisation au préalable ?

    Oui, vous pouvez aller chez n'importe quel médecin ou clinique, aucune autorisation préalable n'est nécessaire. Si vous ne savez pas quel médecin consulter ou si vous voulez en savoir plus sur la prise en charge, n’hésitez pas à contacter la plateforme d’assistance au numéro indiqué sur votre carte d’assuré·e.

    Si vous êtes au Canada, sachez que vous bénéficiez de la téléconsultation médicale 100 % prise en charge. Vous pouvez ainsi consulter un médecin généraliste ou un spécialiste par écrit, téléphone ou par visio. Et si vous devez consulter physiquement un médecin, lisez cet article !

  • 13

    Pour le remboursement des frais médicaux, à qui dois-je envoyer les factures de médecins et ordonnances ?

    Pour les demandes inférieures à 500 €, veuillez utiliser notre formulaire en ligne. Pour les demandes supérieures à 500 €, il faut les adresser à : A.C.S. Service Médical – A l’attention du médecin-conseil, 153 rue de l’Université 75007 Paris. Seuls les documents originaux sont acceptés. Pour en savoir plus sur la procédure de demande de remboursement de frais médicaux, vous pouvez télécharger ce formulaire.

  • 14

    En cas de soins médicaux dois-je faire moi-même l'avance des frais ?

    Il y a 2 cas de figure :


    En cas de soins externes (hors hospitalisation) vous devez effectivement faire l'avance des frais médicaux et ensuite adresser votre demande de remboursement à ACS, directement en ligne pour les demandes inférieures à 500 € ou, pour les demandes plus élevées, par voie postale en ayant complété le formulaire dédié.


    En cas d'hospitalisation (au moins une nuit à l’hôpital), vous contactez la plateforme d'assistance disponible 24h/24 - 7j/7 qui adressera une prise en charge à l’hôpital où vous vous trouvez et paiera directement votre facture. Vous trouverez le numéro de la plateforme d’assistance sur votre carte d’assuré·e.

  • 15

    Que dois-je faire en cas d'hospitalisation?

    Si vous restez plus de 24 heures à l’hôpital, vous pouvez contacter la plateforme d’assistance Mutuaide, joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro indiqué sur votre carte d’assuré·e ou bien par e-mail à : [email protected]. La plateforme d’assistance assurera ensuite le suivi de votre hospitalisation.

Questions spécifiques à la destination Canada

  • 4

    Puis-je bénéficier de la téléconsultation médicale ?

    Un diagnostic médical, et une ordonnance si nécessaire, tout cela à portée de clic et sans se déplacer : c’est possible !

    En souscrivant à l’assurance Globe PVT/EIC, vous pouvez consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, par téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7. La téléconsultation médicale est prise en charge à 100 % par ACS, Assurances voyage & expatriation. Ce service est proposé en partenariat avec MédecinDirect, un des leaders français de la consultation médicale en ligne. *

    À noter que la demande d'indemnisation (remboursement et/ou prise en charge) du traitement prescrit, se conformera aux conditions générales du contrat. Nous vous invitons à lire attentivement la notice d'information pour plus de détails.

    * MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas de doute ou d’urgence, veuillez contacter votre médecin traitant ou le numéro d’urgence du pays dans lequel vous êtes. MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins. De plus, pour toute demande d'assistance, vous avez la possibilité de contacter Mutuaide Assistance disponible 7J/7 et 24h/24. dont le numéro de téléphone figure sur la carte d'assuré·e

  • 5

    J’ai l’impression que consulter un médecin peut être compliqué.

    Le système médical canadien est différent des systèmes français et belge en de nombreux points. Les délais d’attente pour consulter peuvent être assez longs. Avec l’assurance Globe PVT/EIC vous pouvez bénéficier de l’application gratuite www.doctr.ca pour prendre RDV en ligne et connaître les temps d’attente réels dans les salles d’urgence et de cliniques partenaires. Vous bénéficiez en plus de tarifs préférentiels ! Sans oublier bien sûr le service de téléconsultation médicale 100 % prise en charge durant toute la durée de votre assurance (voir question précédente).

Question spécifique aux destinations hors Canada

  • 1

    J’ai un rendez-vous à l’ambassade pour déposer ma demande de PVT. On me demande une attestation d’assurance, comment faire ?

    En effet, certaines destinations vous demandent une preuve d’assurance au moment du dépôt de votre demande. Pour ces destinations, nous autorisons à titre exceptionnel le changement de date de contrat, sous certaines conditions :

    - Le contrat Globe PVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une date indicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa. Cette date doit être assez éloignée dans le temps.

    - En cas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé, il suffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afin que nous puissions la modifier.

    - En cas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec une preuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avant la date de départ de contrat afin que nous puissions annuler et rembourser le contrat (voir les conditions générales).

Carte d’assuré pour le contrat Globe PVT

  • 1

    Comment fonctionne cette carte ?

    Cette carte est un rappel des informations à retenir concernant votre assurance voyage, comme votre numéro de certificat d’assurance, la date de fin de votre contrat et les contacts en cas d’urgence. Vous recevrez cette carte en même temps que votre certificat d’assurance et toute votre documentation contractuelle, une fois le paiement en ligne de votre contrat effectué.

    La carte a été créée pour pouvoir être imprimée, découpée et mise dans votre portefeuille, car elle a le format d’une carte de crédit. Cela vous permet de toujours avoir à portée de main les coordonnées de notre plateforme d’assistance, que vous pouvez contacter à tout moment en cas de maladie ou d’accident.

  • 2

    Suis-je obligé·e d’imprimer la carte d’assuré ?

    Non, il n’est pas obligatoire d’imprimer cette carte, qui est simplement un rappel des informations importantes concernant votre contrat d’assurance Globe PVT.
    Néanmoins, nous vous conseillons de l’imprimer, la découper et la glisser dans votre portefeuille, pour avoir accès à toutes les informations utiles en cas d’urgence.

  • 3

    En présentant la carte, les soins sont-ils directement pris en charge ?

    Cette carte ne fonctionne pas comme une carte vitale et ne permet pas la prise en charge directe de soins, et a pour unique fonction de vous fournir les infos pratiques relatives à votre contrat. Il est donc inutile de la présenter au médecin lors de vos soins.

  • 4

    Que dois-je faire en cas de soins ?

    En cas de soins ne nécessitant pas un passage à l'hôpital, comme une visite chez le médecin, ou bien un séjour à l'hôpital de moins de 24 heures, c’est à vous d’avancer les frais puis de faire une demande de remboursement auprès d’ACS. Pour plus de précisions, consultez la page 1 de cette FAQ.

    Si vous êtes hospitalisé·e pendant plus de 24 heures, une prise en charge directe des soins peut être demandée en appelant la plateforme d’assistance Mutuaide, dont les coordonnées se trouvent au dos de votre carte. Si, suite à un accident vous n’avez pas la capacité de passer cet appel, votre carte d’assuré·e permettra à l’hôpital ou à un tiers de joindre la plateforme d’assistance.

  • 5

    Que faire si je perds ma carte ?

    La perte de votre carte ne signifie pas que votre contrat est annulé ou que les garanties ne fonctionnent plus. Si vous avez gardé l’e-mail contenant votre certificat d’assurance, vous pouvez réimprimer votre carte à tout moment. Sinon, vous pouvez également en faire la demande à notre service client par e-mail à cette adresse : [email protected].

L'équipe d'ACS au complet qui s'occupe des pvtistes.

Les principales garanties du contrat Globe PVT

  • La prise en charge des frais médicaux courants et de l’hospitalisation à 100 % des frais réels, sans franchise ni délai de carence, illimité dans le pays de PVT.
  • Prise en charge directe en cas d’hospitalisation : vous n’avancez pas les frais !
  • L’assistance : rapatriement, retour anticipé en cas de décès d’un membre de la famille proche, présence d’un membre de votre famille si vous êtes hospitalisé.e plus de 7 jours : hôtel et billet d’avion aller-retour.
  • La responsabilité civile vie privée.
  • L’assurance bagages pendant le trajet aller-retour.
  • Un support réactif et convivial sur nos forums depuis 2005 !

Pour avoir plus de détails sur ces garanties, consultez la notice d’information Globe PVT correspondant à votre destination : PVT/EIC Canada ou Autres destinations PVT.

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N’hésitez pas à contacter les conseillers de Globe PVT pour leur poser vos questions.

Les conseillers de Globe PVT répondent quotidiennement aux questions des pvtistes/JP/Stagiaires sur notre forum Support Globe PVT. N'hésitez pas à les contacter sur le forum ou par messagerie privée, que ce soit avant, pendant ou après votre souscription, ils vous répondront dans les plus brefs délais.

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