1. #921
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en PVT au Canada le 15 février prochain. Je viens de voir qu'il était possible de souscrire à l'assurance Globe PVT en payant en trois fois, en envoyant 3 chèques (ce serait a priori pour une période de 2 ans).

    Est-il encore possible pour moi de partir sur cette option? Aurais-je le certificat à temps?

    Merci d'avance :-)

  2. #922
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LeRougegorge
    e pars en PVT au Canada le 15 février prochain. Je viens de voir qu'il était possible de souscrire à l'assurance Globe PVT en payant en trois fois, en envoyant 3 chèques (ce serait a priori pour une période de 2 ans).

    Est-il encore possible pour moi de partir sur cette option? Aurais-je le certificat à temps?
    Il faut que tu aies payé la totalité des trois versements avant ton départ donc pas certaine que ce soit adapté si tu pars dans 15 jours.


  3. #923
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour ta réponse rapide. Je vais plus partir sur le paiement en une fois du coup. Une petite précision pour etre sûr: par ce biais, l'obtention du certificat est immédiate (il est écrit que oui, mais je préfère m'en assurer)?

  4. #924
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis en train de faire une demarche pour avoir un statut implicite et prolonger mon pvt d'un mois(pour pouvoir travailler un mois). Ils me demandent de fournir une preuve d'assurance, est ce possible de prolonger un mois mon assurance?

    Béatrice

  5. #925

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de LeRougegorge
    Ok, merci pour ta réponse rapide. Je vais plus partir sur le paiement en une fois du coup. Une petite précision pour etre sûr: par ce biais, l'obtention du certificat est immédiate (il est écrit que oui, mais je préfère m'en assurer)?
    Bonjour Mathieu,

    Oui, une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Je reste à dispo

    Bonjour Béatrice,
    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange ? Je pourrai alors te répondre avec plus de précisions.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #926
    Avatar de lblondel
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint a souscrit à une assurance Globe PVT pour le canada et nous aimerions savoir ce qui est pris en charge pour ma grossesse. Selon votre page: Que garantit Globe PVT / WHV ?, 90% jusque 5000€, mais lorsque nous avons posé la question via le formulaire de contact du site, on nous a répondu que rien n'était pris en charge...
    Notre question plus précise est que la sécurité sociale rembourse 8 cours d'une heure pour la préparation à la naissance et nous aurions aimé savoir si cela était également pris en charge par l'assurance globe PVT.

    Merci pour votre réponse!
    Léa

  7. #927
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lblondel
    Bonjour,

    Mon conjoint a souscrit à une assurance Globe PVT pour le canada et nous aimerions savoir ce qui est pris en charge pour ma grossesse. Selon votre page: Que garantit Globe PVT / WHV ?, 90% jusque 5000€, mais lorsque nous avons posé la question via le formulaire de contact du site, on nous a répondu que rien n'était pris en charge...
    Notre question plus précise est que la sécurité sociale rembourse 8 cours d'une heure pour la préparation à la naissance et nous aurions aimé savoir si cela était également pris en charge par l'assurance Globe PVT.
    Globe PVT ne rembourse aucun soin lié à la grossesse au Canada. (les montants que tu indiques concernent les autres pays du PVT, hors Canada)
    Tomber enceinte en étant PVTiste, c'est tout payer de sa poche puisque vous n'êtes couvert ni par la sécu française, ni par l'assurance provinciale ni par votre assurance voyage.
    Je t'invite à aller lire ces discussions :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada
    Canada Témoignage grossesse et accouchement PVT Canada (québec)
    Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec

  8. #928
    Avatar de lblondel
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse, il est vrai que le site n'est pas très clair à ce propos.
    J'ai de mon coté la RAMQ, donc le plus gros est pris en charge. Nous nous demandions seulement ce qui était couvert par Globe PVT, rien donc!
    Bonne journée,
    Léa

  9. #929
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lblondel
    J'ai de mon coté la RAMQ,
    Ah, cool
    Me voilà un peu rassurée pour vous à vrai dire.
    Tu n'as pas d'assurance employeur éventuellement qui pourrait compléter la RAMQ ?

  10. #930
    Avatar de lblondel
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Non je suis étudiante, donc pas d'assurance par mon employeur. Mon conjoint travaille dans une petite structure donc pas d'assurance complémentaire pour lui non plus !
    On va se faire un budget pour pouvoir faire la préparation à la naissance qui nous plait, ça aurait juste été plus facile avec de l'aide

  11. Mat

  12. #931
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lblondel
    On va se faire un budget pour pouvoir faire la préparation à la naissance qui nous plait
    Et demander ça comme cadeau de naissance de la part de proches, ça ne pourrait pas être envisageable ?

  13. Mat

  14. #932
    Avatar de FloL5
    Flora-Lou 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Allo!
    Petit question : je suis déjà au Canada depuis plusieurs mois en PVT et je viens d'avoir quelques frais de sante pour la première fois... Est ce que je peux envoyer mes factures etc par courriel plutôt que courrier? Y en a pour environ 250$. Si oui est-ce que cette adresse est toujours valide : [email protected] ?
    D'avance merci pour vos réponses

  15. #933
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de FloL5
    Allo!
    Petit question : je suis déjà au Canada depuis plusieurs mois en PVT et je viens d'avoir quelques frais de sante pour la première fois... Est ce que je peux envoyer mes factures etc par courriel plutôt que courrier? Y en a pour environ 250$. Si oui est-ce que cette adresse est toujours valide : [email protected] ?
    D'avance merci pour vos réponses
    Salut Flora,

    Si c'est inférieur à 500 Euros, tu peux envoyer par email

  16. #934
    Avatar de Rom1_87
    Romain 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'arrive à la fin de mon pvt et je souhaite prolonger mon séjour de 1 mois en visa tourisme. Je voudrais donc prolonger mon assurance mais je ne sais pas comment faire. En effet, je ne serai plus en pvt mais je ne serai pas non plus touriste en provenance de France puisque ca fait 2 ans que j'habite à Montréal. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance

  17. #935

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rom1_87
    j'arrive à la fin de mon pvt et je souhaite prolonger mon séjour de 1 mois en visa tourisme. Je voudrais donc prolonger mon assurance mais je ne sais pas comment faire. En effet, je ne serai plus en pvt mais je ne serai pas non plus touriste en provenance de France puisque ca fait 2 ans que j'habite à Montréal.
    Bonjour Romain,
    Je t'invite à faire part de ta situation @GlobePVT en lui envoyant un mp avec les références de ton contrat actuel. Elle en aura besoin pour évaluer les possibilités et éventuellement soumettre ta demande à qui de droit.


  18. #936
    Avatar de Rom1_87
    Romain 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Romain,
    Je t'invite à faire part de ta situation @GlobePVT en lui envoyant un mp avec les références de ton contrat actuel. Elle en aura besoin pour évaluer les possibilités et éventuellement soumettre ta demande à qui de droit.
    Merci beaucoup pour ta réponse @Pliz


  19. #937
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    J'ai une question, est-ce que l'extraction des dents de sagesses suite à des douleurs est-elle prise en charge?

  20. #938

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de SorayaMsk
    J'ai une question, est-ce que l'extraction des dents de sagesses suite à des douleurs est-elle prise en charge?
    Bonjour Soraya,

    Désolée pour ce qui arrive, cela doit être désagréable

    Pour ce qui est d'une prise en charge médicale, je ne sais pas quel contrat d'assurance tu as souscrit.
    Il faudrait lire les conditions de ce dernier et voir ce qui est indiqué.

    Si tu as souscrit un contrat Globe PVT, pourrais tu me contacter via la messagerie privée du forum et m'indiquer ton nom ou référence de souscription?
    A moins de contacter directement notre service médical qui te donnera toutes les infos dont tu as besoin, la procédure ...
    [email protected]

    Je reste à ta dispo et te souhaite un bon rétablissement.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. Mat

  22. #939
    Avatar de MahC
    Mahé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars pour le Canada au mois de Mai et j'ai une petite question.
    Je viens de la Reunion et en ce moment je vis en France chez mon pere.
    Pour le contrat PVT, est ce que je peux dire que je viens d'un pays UE. Sachant que si je me fait rapatrier d'urgence ou autre la destination sera la france dans tous les cas.(une grande partie de ma famille vivant en France) .

  23. #940
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MahC
    Bonjour,

    Je pars pour le Canada au mois de Mai et j'ai une petite question.
    Je viens de la Reunion et en ce moment je vis en France chez mon pere.
    Pour le contrat PVT, est ce que je peux dire que je viens d'un pays UE. Sachant que si je me fait rapatrier d'urgence ou autre la destination sera la france dans tous les cas.(une grande partie de ma famille vivant en France) .
    Salut Mahé,

    Tu as répondu à ta question
    Si ça ne te pose pas de problème de te faire rapatrier en France en cas d'urgence, tu peux choisir ce choix lors de la souscription.

Page 47 sur 71 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...