1. #41
    Avatar de ccoline
    Coline 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je pars à Montréal en décembre prochain pour mon stage de fin d'études (j'ai eu le permis EIC stage coop). Mais puisque je serai rémunérée plus de 436,05€ et qu'il s'agit d'un stage de 12 mois, mon école me demande de souscrire à une assurance accident du travail. Avez vous des recommandations ?

    Après pour tout ce qui est assurance santé, rapatriement, responsabilité civile, individuelle, etc, est ce que je suis éligible à Globepartner en tant que stagiaire rémunérée ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!!

    A bientôt
    Coline

  2. #42

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ccoline
    Bonjour !
    Je pars à Montréal en décembre prochain pour mon stage de fin d'études (j'ai eu le permis EIC stage coop). Mais puisque je serai rémunérée plus de 436,05€ et qu'il s'agit d'un stage de 12 mois, mon école me demande de souscrire à une assurance accident du travail. Avez vous des recommandations ?

    Après pour tout ce qui est assurance santé, rapatriement, responsabilité civile, individuelle, etc, est ce que je suis éligible à Globepartner en tant que stagiaire rémunérée ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!!

    A bientôt
    Coline
    Bonjour Coline,


    Il me semble que tu m'as déjà cette question sur la MP non ?


    Notre contrat prend bien en charge les frais médicaux liés à une affection ou un accident sur le lieu de travail, mais pas de responsabilité civile ni de prise en charge d'autre types de frais comme les indemnités journalières etc...


    Je reste à dispo
    Sharone

  3. #43
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Globe PVT propose-t-il des contrats de 18 mois (JP) ? Sur leur site je n'ai vu dans les termes de leur contrat qu'une duree maximum de 12 mois ?!!

    Merci pour votre reponse.

  4. #44

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de pijou
    Bonjour,

    Globe PVT propose-t-il des contrats de 18 mois (JP) ? Sur leur site je n'ai vu dans les termes de leur contrat qu'une duree maximum de 12 mois ?!!

    Merci pour votre reponse.
    Bonjour,

    Oui notre contrat Globe PVT peut être souscrit avec un JP pour une durée de 18 mois en une seule fois. Pour cela il suffit de cliquer sur l'une des bannières présentes sur le forum, ce qui en plus te fera bénéficier d'une réduction de 10%

    Je reste à dispo

    Sharone

  5. #45
    Avatar de quedubonheur
    Margaux 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    22
    Bonjour

    j'ai quelques questions concernant l'assurance que vous proposez.

    Voila je suis en WHV en NZ, mon assurance santé viens d'expiré et mon visa est valable encore de 4 mois.
    est-il possible de souscrire a votre assurance étant déjà à l'étranger avec le tarif de 356,40 euro?

    de plus, j'aimerais après la NZ partir en WHV en australie.
    est-il possible de souscrire à une assurance d'1 an, couvrant mais 4 mois qu'il me reste en Nz et donc 8 mois en Australie?

    pour souscrire a l'assurance via votre site internet, est-il possible de payer avec ma carte bancaire néo zélandaise et ou faire un virement bancaire de ma banque française?

    j'ai essayée de contacter un conseiller par téléphone sans aucun succès, merci de répondre le plus vite possible!

    cordialement
    Margaux

  6. #46

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de quedubonheur
    Bonjour

    j'ai quelques questions concernant l'assurance que vous proposez.

    Voila je suis en WHV en NZ, mon assurance santé viens d'expiré et mon visa est valable encore de 4 mois.
    est-il possible de souscrire a votre assurance étant déjà à l'étranger avec le tarif de 356,40 euro?

    de plus, j'aimerais après la NZ partir en WHV en australie.
    est-il possible de souscrire à une assurance d'1 an, couvrant mais 4 mois qu'il me reste en Nz et donc 8 mois en Australie?

    pour souscrire a l'assurance via votre site internet, est-il possible de payer avec ma carte bancaire néo zélandaise et ou faire un virement bancaire de ma banque française?

    j'ai essayée de contacter un conseiller par téléphone sans aucun succès, merci de répondre le plus vite possible!

    cordialement
    Margaux
    Bonjour Margaux,

    Si je comprends bien, tu te trouves actuellement en NZ avec un visa PVT depuis 8 mois c'est bien cela ? Avec quel type d'assurance étais-tu assurée jusqu'ici ? Comme tu le sais peut être, afin que le contrat soit valable il faut qu'il soit souscrit avant le départ du contrat.

    Il y a t'il un retour en France entre tes deux PVT ?

    Tu peux répondre à ces questions par MP, afin que nous puissions trouver une solution.

    Je reste à dispo

    Sandra

  7. #47
    Avatar de Caroline21
    Caroline 33 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question concernant cette fameuse assurance...
    J'ai droit avec ma carte visa premier, à 90 jours d'assurance, autrement dit 3 mois.
    Est-il possible de souscrire à seulement 9 mois d'assurance une fois que mes droit relatifs à ma carte visa seront terminés?
    Je pars le 20 Janvier au Canada, mais il faut que je présente une attestation d'assurance pour l'année entière.
    Comment puis-je faire?
    Existe t'il un moyen d'éditer une attestation d'assurance de la part d'assurance Globe PVT qui stipulerait m'assurer à partir du 20 Avril?
    Merci d'avance!

  8. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Caroline21
    Bonjour!

    Petite question concernant cette fameuse assurance...
    J'ai droit avec ma carte visa premier, à 90 jours d'assurance, autrement dit 3 mois.
    Est-il possible de souscrire à seulement 9 mois d'assurance une fois que mes droit relatifs à ma carte visa seront terminés?
    Je pars le 20 Janvier au Canada, mais il faut que je présente une attestation d'assurance pour l'année entière.
    Comment puis-je faire?
    Existe t'il un moyen d'éditer une attestation d'assurance de la part d'assurance Globe PVT qui stipulerait m'assurer à partir du 20 Avril?
    Merci d'avance!
    Bonjour,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

  9. #49
    Avatar de Caroline21
    Caroline 33 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Merci beaucoup Sharone!

  10. #50
    Avatar de Caroline21
    Caroline 33 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Caroline21
    Merci beaucoup Sharone!
    Oups, j'ai oublié de te poser une dernière question Sharone!
    Est-ce que l'assurance spéciale PVT peut m'envoyer une attestation (par mail que je puisse l'imprimer), avant mon départ, même si elle ne sera effective qu'à partir du 20 Avril, car il me faut la preuve "tangible" en arrivant sur le territoire, que je suis bel et bien assurée pour l'année!
    En gros, en arrivant, il me faut une attestation de la part de l'assurance visa premier + une attestation de la part de globe partner.
    Penses-tu que c'est possible?
    Merci d'avance!

  11. #51

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Caroline21
    Oups, j'ai oublié de te poser une dernière question Sharone!
    Est-ce que l'assurance spéciale PVT peut m'envoyer une attestation (par mail que je puisse l'imprimer), avant mon départ, même si elle ne sera effective qu'à partir du 20 Avril, car il me faut la preuve "tangible" en arrivant sur le territoire, que je suis bel et bien assurée pour l'année!
    En gros, en arrivant, il me faut une attestation de la part de l'assurance visa premier + une attestation de la part de globe partner.
    Penses-tu que c'est possible?
    Merci d'avance!
    Bonjour Caroline,

    Oui, cela est tout à fait possible. Une fois le paiement en ligne effectué tu recevras par email l'attestation d'assurance avec les dates de début et de fin du contrat dans les minutes qui suivent.

    Je reste à dispo

    Sharone

  12. #52
    Avatar de Edodo
    Edouard 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis allez chez le medecin généraliste a Montréal dans une clinique réseau.Est ce que sa rentre dans le cas du remboursement et si oui est ce que les médicament sont aussi remboursé?Merci de votre réponse

  13. #53
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour,

    Je cherche à savoir comment ça se passe si je consulte un médecin généraliste au Guatemala. Quels documents sont nécessaires pour être remboursée?

    J'ai également envoyé un message privé à Sandra et un courriel à l'adresse figurant sur le contrat.

    Merci d'avance.

  14. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Jop
    Bonjour,

    Je cherche à savoir comment ça se passe si je consulte un médecin généraliste au Guatemala. Quels documents sont nécessaires pour être remboursée?

    J'ai également envoyé un message privé à Sandra et un courriel à l'adresse figurant sur le contrat.

    Merci d'avance.
    Bonjour Johanna,

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #55
    Avatar de lisoulila
    Elise 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Johanna,

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour, je souhaiterais souscrire une assurance avant de partir en Australie début janvier. Il y a un point que j'aimerais éclaircir concernant les conditions de rapatriement en cas de décès d'un proche avec Globe Partner. Je lis partout qu'il n'y a que le billet retour remboursé seulement pour le décès des parents ou frères soeurs enfants. Pourquoi dans les tableaux comparatifs ou pdf comparatif (lien ci dessous) il est écrit que le trajet aller retour est remboursé pour le décès de grand parents, parents, frères soeurs, enfants??? https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post483177

    Merci de votre réponse

  16. #56
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Johanna,

    Une fois tes soins passés et payés, tu peux nous envoyer toutes les factures médicales en ta possession (facture du médecin, diagnostic, facture de la pharmacie, ticket de CB attestant le paiement...) à nos bureaux parisiens.

    Le remboursement peut se faire par virement bancaire (dans ce cas joindre un RIB) ou bien par chèque en euros envoyé à ton adresse française.

    Il te faut télécharger la demande de remboursement de frais médicaux qui se trouve sous ma signature et qui reprend toute la procédure ainsi que l’adresse d’envoi des documents.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci, c'est effectivement ce qu'on m'a répondu par courriel également.

    Sauf qu'envoyer des documents par la poste du Guatemala... Vous ne vous mouillez pas trop et êtes sûrs de ne jamais avoir à me rembourser. D'après le docteur, il est quasiment certain que le courrier n'arrivera pas... ou dans 1 an, peut-être.
    Pourquoi n'acceptez-vous pas les documents par courriel? Le médecin me les a fourni par voie électronique dans ce but. On est en 2014 quand même, presque en 2015!

    Et, en attendant, mon compte en banque est vide. Je ne sais pas comment faire pour la suite de mon voyage.

  17. #57
    Avatar de aussna
    HASNA 42 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en Canada en accompagnement de mon mari qui a eu le PVT il y a quelques mois. J'ai alors souscrit (mi-septembre) un contrat Globe PVT pour 1 an. J'ai eu la chance de recevoir le PVT moi-même il y a quelques semaines. Pour le valider à la frontière, je souhaiterai résilier mon contrat Globe PVT Non-PVTiste actuel et en reprendre un autre en tant que PVTiste (=réduction) qui me permettra d'avoir un PVT jusqu'à décembre 2015 au lieu de septembre 2015. Comment procéder au mieux? MERCI par avance pour votre aide!
    Dernière modification par Cedric ; 19/12/14 à 11:12. Motif: Balise et blocs [quote] enlevés :)

  18. #58

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Jop
    Merci, c'est effectivement ce qu'on m'a répondu par courriel également.

    Sauf qu'envoyer des documents par la poste du Guatemala... Vous ne vous mouillez pas trop et êtes sûrs de ne jamais avoir à me rembourser. D'après le docteur, il est quasiment certain que le courrier n'arrivera pas... ou dans 1 an, peut-être.
    Pourquoi n'acceptez-vous pas les documents par courriel? Le médecin me les a fourni par voie électronique dans ce but. On est en 2014 quand même, presque en 2015!

    Et, en attendant, mon compte en banque est vide. Je ne sais pas comment faire pour la suite de mon voyage.
    Bonjour Johanna,

    Je comprends bien la situation. Il est possible pour nous de recevoir des factures par email, nous ne sommes absolument pas contre la technologie....mais notre service médical doit absolument être en possession des factures originales pour pouvoir effectuer des remboursements. C'est une condition qui, pour le moment, ne peut pas être modernisée.

    Nous recevons tous les jours des courriers du monde entier et de l'Amérique Latine. Je te conseille de faire une photocopie de tous les documents envoyés. Si au bout d'un certain délai nous n'avons toujours rien reçu et que le courrier est déclaré perdu, notre service remboursement peut alors à titre exceptionnel traiter les factures par email.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de aussna
    Bonjour, je suis actuellement en Canada en accompagnement de mon mari qui a eu le PVT il y a quelques mois. J'ai alors souscrit (mi-septembre) un contrat Globe PVT pour 1 an. J'ai eu la chance de recevoir le PVT moi-même il y a quelques semaines. Pour le valider à la frontière, je souhaiterai résilier mon contrat Globe PVT Non-PVTiste actuel et en reprendre un autre en tant que PVTiste (=réduction) qui me permettra d'avoir un PVT jusqu'à décembre 2015 au lieu de septembre 2015. Comment procéder au mieux? MERCI par avance pour votre aide!

    désolée je ne voulais pas répondre mais poster un nouveau commentaire / nouvelle question...
    Bonjour Hasna,

    La situation est un peu confuse. Si je comprends bien, tu as souscrits à un Globe PVT sans avoir de visa PVT (en tant que conjoint de fait) alors que tu te trouvais déjà sur le territoire ? Pourrais-tu me donner ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation en MP ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et démêler tout ça.

    Merci, je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #59
    Avatar de sandryn11
    Sandrine 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour un an et demi en janvier dernier et je pars bientôt pour trois mois de tourisme en Amérique latine, toujours sous cette couverture.

    Tout d'abord j'aimerais m'assurer d'une chose qui n'est pas très claire dans la FAQ : on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge? Avec les mêmes conditions? (30 jours, 15 000 €)
    En admettant qu'une hospitalisation post-rapatriement dure plus de 30 jours, que se passe-t-il? (Je n'ai pas de sécu en France)

    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?

    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?

    Merci d'avance!

  20. #60

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de sandryn11
    Bonjour,

    J'ai souscris à une assurance Globe Partner pour un an et demi en janvier dernier et je pars bientôt pour trois mois de tourisme en Amérique latine, toujours sous cette couverture.

    Tout d'abord j'aimerais m'assurer d'une chose qui n'est pas très claire dans la FAQ : on y parle de soins d'urgence en cas de court séjour en France, mais, en cas de rapatriement en France pour des raisons de santé, les soins seront-ils également pris en charge? Avec les mêmes conditions? (30 jours, 15 000 €)
    En admettant qu'une hospitalisation post-rapatriement dure plus de 30 jours, que se passe-t-il? (Je n'ai pas de sécu en France)

    En vue de ce voyage, je me suis fait vacciner contre les hépatites B et A, est-ce pris en charge?

    Aussi, je vais peut-être faire deux ou trois semaines de bénévolat au cours de mon passage en Amérique latine, mais toujours avec un statut de touriste. Est-ce que cela a une influence quelconque sur la couverture de l'assurance Globe Partner?

    Merci d'avance!
    Bonjour Sandrine,

    Alors pour répondre à tes questions :

    - En cas de rapatriement médical, le retour en France étant définitif (pas de retour dans le pays étranger), les garanties s'arrêtent. Ce sera à la Sécurité Sociale et l'éventuelle Mutuelle de prendre le relais.

    - Les vaccins font parties des exclusions du contrat et ne sont donc pas pris en charge.

    - Le fait de faire du bénévolat ne change absolument rien dans les garanties du contrat et la couverture.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 3 sur 71 1 2 3 4 5 13 53 ...