J'ai une question pour toi @
cedricleroutier.
Est-ce que tu es déjà allé aux US depuis que tu as obtenu ta RP ?
J’ai cru voir sur le site IRCC qu’on pouvait passer la frontière terrestre avec un moyen de transport personnel (voiture, camion…)
SANS la carte de RP. Je suis travailleur essentiel et j’aurais besoin aussi d’aller aux USA… ton retour d’expérience m’intéresse !
Merci !
@
Meuhmeuh
Je fait que d'aller aux us depuis 6 ans ... et je continue à passer les douanes des deux bord ,
Je n'est pas ma carte RP encore mais avec la CRP , je peut passer les douanes sans problème !
MAIS ATTENTION : TU PEUT SEULEMENT LE FAIRE DANS UN VÉHICULE COMMERCIAL : CAMION, CAMIONNETTE !
je te déconseille de le faire en voiture , car si ont te laisse revenir au Canada , tu va devoir effectuer le séjour à l'hôtel à tes frais en attendant de savoir le résultat du test du covibet après faire tes 14 jours à la maison !
Après comme ma dit un douaniers , c'est eux qui juge si tu est essentiels ou pas , après à voir si les américains vont te laisser rentrer aux us !
Donc en résumer moi j'ai pas de trouble pour passer les douanes ! Je te conseille juste d'appeler les douanes et pauser la question !
J'espère que ma réponse va t'aider