Bonjour, je suis également dans le même cas que toi Céline.
J'ai fait une demande de TVRP en ligne sur le site du portail.
- 22 août: envoi du dossier en ligne
- 29 août: aucune nouvelle, ni sur le portail, ni par email pour l'instant
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de détails mais le format papier semble plus rapide et surtout plus rassurant avec les notifications SMS.
Bonjour petit retour suite à la demande en ligne : ne le faites
surtout pas si vous êtes en France. Quasiment 3 semaines et toujours aucune réponse. Entre temps j'ai pu faire la demande papier et avoir mon TVRP.
Donc demande de TVRP en ligne :
- 22 août: envoi du dossier en ligne
- 09 sept: aucune nouvelle, ni sur le portail, ni par email pour l'instant
C'est aussi long qu'attendre sa carte RP
Demande de TVRP papier à VFS Paris (Clichy) :
- 31 août: envoi du dossier papier via Chronopost
- 01 sept: demande de visa, numéo de suivi ID envoyé au bureau d'IRCC
- 02 sept: demande de visa en cours de traitement au bureau d'IRCC
- 06 sept: votre enveloppe de décision traitée a été envoyée du bureau d’IRCC au Centre de réception des demandes de visa du Canada à EMBASSY OF CANADA,Paris
- 07 sept: une enveloppe de votre décision qui a été traitée a été envoyée par le bureau d’IRCC, à la date du centre de traitement des demandes de visa canadien à Canada Visa Application Centre, PARIS.
- 07 sept: l'enveloppe de décision a été envoyée par messagerie instantanée par le Centre de réception des demandes de visa du Canada à l'adresse Thu Sep 08 2022 partenaire.
- 07 sept: SMS de DHL qui me donne un n° de suivi et me prévient que mon courrier sera livré 08 Sept
- 08 sept: réception du passeport avec TVRP
En ce moment les délais à Paris sont très rapides, comptez 1 semaine si vous faites un envoi rapide.