Je n'ai pas encore ma CRP mais je prépare déjà mon futur pour 2013...
Je ne compte pas m'installer dans un 1er temps à Montréal mais plutôt sur la cote ouest, surement en juillet car je dois me rendre aux Californie mi-juillet, mais pour ne pas avoir de pb, je vais faire un aller/retour à Montréal disons en avril (si j'ai ma CRP d'ici là) pour faire valider tout ce que j'ai comme documents...
A votre avis, est-ce que ça peut se faire? Quand je vais passer la douane à Montréal, si j'ai un billet Paris/Montréal aller/retour, il peut le voir le douanier et m'ennuyer avec ça?
J'ai des amis sur place, donc je donnerais leur adresse pour la carte de résident...
Est-ce que je pourrais faire ma demande de NAS, et cie sachant qu'entre avril et juillet je serais de retour en France et que je retournerais travailler?
Et est-ce qu'à mon arrivée à la douane à Vancouver avec ma carte de résident que mes amis m'auront transféré en France auparavant, ça passera?
J'ai une collègue qui a un ami qui a procédé un peu ainsi mais il n'a pas du retourner au Canada si tôt après mais plutôt un an donc ça n'a posé aucun soucis ...
Ou alors autre possibilité, je pars à Vancouver direct en juillet, je rentre une 1ère fois en touriste puis à mon retour de Californie (1 semaine après) je fais valider ma RP là bas en disant que je compte me rendre au Québec pour la rentré??
Merci d'avance pour vos lumières