1. #1181
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Bon bah me voici à VANCOUVER !!!!! =)


  2. #1182
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Voila dernier jour sur Vancouver, retour en France dans quelques heures!
    Merci beaucoup à pvtistes.net pour son aide pour faire la demande PVT, un grand merci pour tous vos conseils
    Dernière modification par Doski31 ; 14/10/13 à 13:34.

  3. #1183
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour un premier-dernier jour à Vancouver il y avait pire qu'aujourd'hui vu la météo. Bon voyage^^


  4. #1184
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Bonsoir à tous !
    Je viens d'arriver à Vancouver, je loge à North Vancouver, et pour la recherche d'emploi et mon autonomie, je cherche éventuellement à acheter une petite voiture. Des gens pourraient-ils me conseiller sur des modèles fiables ? Je ne connais pas les modèles canadien... et concernant l'assurance ? Merci

  5. #1185
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Bonsoir à tous !
    Je viens d'arriver à Vancouver, je loge à North Vancouver, et pour la recherche d'emploi et mon autonomie, je cherche éventuellement à acheter une petite voiture. Des gens pourraient-ils me conseiller sur des modèles fiables ? Je ne connais pas les modèles canadien... et concernant l'assurance ? Merci
    Il n'y a pas de marque canadienne mais entre les marques américaines et Japonaises, tu devrais trouver quelque chose.Attention aux arnaques sur Craigslist.

    Niveau assurance et permis, c'est chez ICBC que cela se passe. Le permis Français n'est valable que 3 mois dans la province, par la suite il faudra l’échanger. Pour l'assurance, c'est très, très cher ici. Si tu n'as pas ton permis Français depuis longtemps et pas ou peu d'historique d'assurance en France, c'est au moins 200 à 300$/mois.

  6. #1186
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    +1 pour Blueberry, l'assurance auto dans ce pays est une vraie arnaque a cause de la situation de monopole, mais avoir une voiture est vite indispensable si tu ne vis/bosse par a proximite des grandes lignes de transport.

  7. #1187
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Yoshi45
    +1 pour Blueberry,
    + 100 tu veux dire....

  8. #1188
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Blueberry45
    + 100 tu veux dire....
    La prochaine fois je mettrai +0,5 si c'est comme ca

  9. #1189
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de Blueberry45
    c'est au moins 200 à 300$/mois.
    Sérieusement? Tant que ça ? J'ai mon permis depuis 6 ans bientôt !
    Par ailleurs, je cherche du travail en tant que paysagiste, j'ai regardé sur les craiglists mais si quelqu'un a des contacts, je suis bien évidement preneur !

  10. #1190
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Sérieusement? Tant que ça ? J'ai mon permis depuis 6 ans bientôt !
    Par ailleurs, je cherche du travail en tant que paysagiste, j'ai regardé sur les craiglists mais si quelqu'un a des contacts, je suis bien évidement preneur !
    Tu vas globalement payer plein pot donc. As-tu été assuré en France en tant que principal sur les 6 dernières années?
    Pour un emploi en tant que paysagiste, je te conseille de faire une liste d'entreprises à cibler et de les contacter directement. Ici, on aime bien le contact personnalisé. Beaucoup d'offres ne sont pas publiées.

  11. #1191
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kammyl75
    Sérieusement? Tant que ça ? J'ai mon permis depuis 6 ans bientôt !
    Par ailleurs, je cherche du travail en tant que paysagiste, j'ai regardé sur les craiglists mais si quelqu'un a des contacts, je suis bien évidement preneur !

    Tout dependra du modele et de l'annee de la voiture, mais oui ce sont les tarifs, 200 a 300 dollars par mois. Comme il y a une situation de monopole car c'est gere par la province, ils en profitent a fond.

  12. #1192
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    J-2 avant notre départ et J-3 avant l'arrivée sur Vancouver ! On a tellement hâte d'y être


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #1193
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Frappulover
    J-2 avant notre départ et J-3 avant l'arrivée sur Vancouver ! On a tellement hâte d'y être


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Yep votre départ approche enfin! En tout cas profité bien de votre aventure amis grenoblois!

  14. #1194
    Avatar de kammyl75
    Camille 11 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous ! Je suis sur Vancouver, depuis deux semaines maintenant et je ne connais personne ...

  15. #1195
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kammyl75
    Bonjour à tous ! Je suis sur Vancouver, depuis deux semaines maintenant et je ne connais personne ...
    Va faire un tour sur facebook / le guide du croutard a Vancouver. Tu y trouveras la communauté francophone, il y avait un apéro jeudi dernier.


  16. #1196
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Flowaane
    Yep votre départ approche enfin! En tout cas profité bien de votre aventure amis grenoblois!
    Oui enfin notre tour de venir au Canada ! Merci pour ton message Florane


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #1197
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de kammyl75
    Bonjour à tous ! Je suis sur Vancouver, depuis deux semaines maintenant et je ne connais personne ...
    Aussi l'excellent site Find Meetup Groups near you - Meetup. Il y a des rencontres tous les jours/soirs et ce, pour tous les goûts. Utile autant sur le plan personnel que professionnel, et un bon moyen de sortir de chez soi, sans oublier un bon moyen de pratiquer son Anglais, plutôt que de rester entre Français.

    Ici, il faut être actif et réactif, en gros se bouger! Personne -ou presque-ne va venir vers toi, c'est à toi d'aller vers les autres et de faire des efforts, que ce soit pour trouver un emploi ou rencontrer des gens.

    Aussi 2 semaines, ce n'est pas énorme. Un peu de patience....mais il faut te bouger quand même!


  18. #1198
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Salut à tous, je suis au Canada depuis 5 mois maintenant... j'ai fait Montréal, la Gaspésie, Toronto, Niagara falls, Boston, desormais je suis à Fernie en BC, j'y suis arrivé après 3 longs jours de bus , et je songe maintenant me rendre vers Vancouver, plus précisément, Burnaby, car il y a un refuge animalier pour lequel je voudrais faire du volontariat, le problème c'est que je suis jamais venue par la bas alors je sais pas du tout si ca peut etre facile de trouver un logement, un boulot, ni comment ca se passe niveau des transports... si vous avez des infos je suis preneuse merci

  19. #1199
    Avatar de l.avryl
    Coralie

    Messages
    118
    Likes reçus
    28
    Hello tout le monde !

    Moi j'arrive à Vancouver courant janvier février avec mon copain
    Lui est bilingue et part pour faire son stage, moi je pars avec un PVT et j'ai un peu peur de me retrouver toute seule là bas quand il bossera. Je me débrouille en anglais, mais je ne suis pas bilingue...
    J'ai l'intention de chercher un job dans la photo (je suis photographe) si possible, sinon, un job de serveuse fera l'affaire !

    Je suis déjà allée à Montreal pendant un mois, mais Vancouver c'est tout nouveau pour moi.Du coup je crois que je suis en trin de me mettre une pression de fou toute seule Hahaha
    Donc si jamais certains sont partants pour se faire des sorties/visites/soirées...plus on est de fous plus on rit !


  20. #1200
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Just74
    Salut à tous, je suis au Canada depuis 5 mois maintenant... j'ai fait Montréal, la Gaspésie, Toronto, Niagara falls, Boston, desormais je suis à Fernie en BC, j'y suis arrivé après 3 longs jours de bus , et je songe maintenant me rendre vers Vancouver, plus précisément, Burnaby, car il y a un refuge animalier pour lequel je voudrais faire du volontariat, le problème c'est que je suis jamais venue par la bas alors je sais pas du tout si ca peut etre facile de trouver un logement, un boulot, ni comment ca se passe niveau des transports... si vous avez des infos je suis preneuse merci
    Burnaby est la banlieue immédiate de Vancouver et très bien desservie par le métro/bus. L'avantage de vivre sur Burnaby est que tu ne passeras pas tout ton argent en loyer et tu trouveras probablement plus facilement du boulot, tout le monde voulant vivre et travailler au centre-ville. Il y aura aussi moins de concurrence sur les logements.


Page 60 sur 65 ... 10 50 58 59 60 61 62 ...