Voiture, van, 4x4, moto : l’achat, la location, le permis de conduire et la Van Life
Discussions importantes
Les derniers messages
Précisions sur l'achat d'un véhicule - SA et autres états
Bonjour à tous
J'ai déjà posté ici suite à l'achat d'un véhicule en South Australia. Je tenais à donner quelques précisions qui me semblent utiles pour toutes les personnes désireuses de s'acheter un véhicule ici et d'éviter nos mésaventures.
Tout d'abord, si vous le pouvez, n'achetez pas votre véhicule dans cet état, qui est très laxiste en terme de contrôle technique et de ventes de véhicule. Avec le recul, on aurait sûrement du aller acheter un véhicule dans un autre état, où les contrôles techniques sont obligatoires (comme dans le Victoria). L'achat d'une régo pour changer d'état n'est rien en comparaison des frais en jeu si votre véhicule que vous venez d'acheter est pourri. Ici, l'arnaque des car dealers (concessionnaires) est un sport national. Evitez les car dealers qui se disent les moins chers. Préférez ceux qui sont là depuis longtemps, qui défendent un nom.
Ensuite, j'ai un peu bondi en lisant dans le dossier sur l'achat d'un véhicule des préconisations...

16/02/14
3
Voyager à 4 dans un van, légal ou pas?
Salut tout le monde. Voilà je pars bientôt en road trip avec 3 camarades, et nous sommes donc en train de chercher notre moyen de transport (probablement un van). Mais une question vient de nous traverser l'esprit, nous voyageons à 4 mais dans un van il n'y a généralement que 3 places à l'avant, et donc est-il obligatoire que chaque passager possède son propre siège "règlementaire"? En gros est-il possible de voyager à 4 dans un véhicule qui n'a uniquement que 3 sièges à l'avant ?
Voilà j'imagine qu'il faut que chaque passager ai un siège réglementaire, mais je pose la question pour être sûr.
Merci !

15/11/14
2
Besoin de conseil pour la revente d'un véhicule
Salut a tous
Nous envisageons de vendre notre Van a Cairns d'ici quelques semaine,
Il marche très bien et je pense que il pourrait se revendre assez facilement mais...
Quelqu’un pourrait m'expliquer comment le revendre ? Au niveau des démarches..
Je vous expliquent ! Nous l’avons acheter a Perth et il est immatriculer South Australia la Régo va jusqu’à Octobre, nous avons fait le changement de propriétaire et l'avons envoyer dans les temps a l'organisme demander , mais en revanche nous n'avons pas les papiers a faire remplir par nos futur acquéreur pour le changement de véhicule ( Les feuilles bleues!!) !!! Alors je m’inquiète un peu car je ne trouve point réponse a mes questions.
En espérant que vous pourrait m'aider, merci a tous.
11/08/14
3
Besoin de conseils pour achat d'un vehicule sur Sydney immatriculé Queensland
Hello!
Nous sommes partis pour acheter un 4X4 immatriculé dans le QSLD et nous sommes actuellement à Sydney. La régo est a renouveler dans 2 mois, donc pas de problème nous serons dans le QSLD à ce moment là mais j'ai lu plusieurs choses qui me font douter quant à la vente car il est dit partout qu'il faut faire un contrôle technique dans l'état d'immatriculation une fois la vente faite, or nous sommes dans le NSW donc il n'est pas possible de la faire ici je crois? Et pour les papiers de changement de propriétaire, comment cela se passe du coup, il n'y aura pas de probleme (j'ai lu qu'il fallait donner une adresse dans l'état de la rego)?
Est-ce que le vendeur n'aurait pas dû changer son immatriculation pour le vendre dans le NSW? Est-ce que c'est à nous de le faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

11/04/14
1
Gros problème suite à l'achat d'une voiture d'occasion
Bonjour à tous
Nous espérons trouver la solution, nous écrivons et allons sur le net à droite et à gauche, c'est très stressant.
Moi et ma compagne voulions nous acheter un véhicule. Sur ce site, nous avons trouvé de bonnes informations sur les sites à consulter, et nous avons fait notre choix pour un "car used dealer" de notre ville (Adélaïde). Notre budget étant de 2500 dollars, nous voulions ne pas nous tromper non plus, tout en sachant que l'on n'aurait pas la plus neuve des voitures.
On a choisit (on trouve qu'à ce prix là...) une Toyota Corolla (sur le guide établit par le South Australia, elle était bien notée) de 1998, 250 000km au compteur, et plutôt en bon état. Le vendeur est sympa, on l'essaie, ça a l'air plutôt bien, on fait la vente.
Une fois arrivé chez nous, notre colocataire nous informe d'une fuite sous la voiture (le vendeur m'avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis). Sans compter qu'en voulant remplir le lave-glace de liquide je remarque une fuite tout...

03/02/14
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans