Voiture, van, 4x4, moto : l’achat, la location, le permis de conduire et la Van Life
Discussions importantes
Les derniers messages
probleme car service
Bonjour,
Nous avons eu un soucis avec notre dernier service en garage.
Nous avons payé 200$ pour un check-up+service dans un garage à Emerald (Queensland), où nous sommes ressortis satisfait, vu que l'on avait rien de grave à réparer. On a même récupéré la liste du check-up avec tous les points qui ont été controlés.
Seulement 4 jours après (même pas 100km roulé), une drive belt se casse dans le moteur (c'était la courroie de ventilateur), et le garage où on avait fait le service était fermé ce jour-là, nous avons dû la faire réparer dans un autre garage de la même ville pour 160$.
Nous ne comprenons pas comment ça a pu passé au check-up alors qu'elle était vraisemblablement très usé.
Nous avons comme preuve la liste du check-up effectué, mais nous ne savons pas quoi faire comme réclamation.
Nous pensons à retourner au premier garage pour demander un remboursement, mais peut-on demander plus ?
Nous demandons donc conseils, avis ou expériences sur ce type de situation.
Merci...

02/06/18
3
Acheter un van avec travellers-autobarn ?????
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous avez déjà acheté un van avec cette compagnie là : Australia Campervan Car Hire | Travellers Autobarn
Si oui, quelles sont vos impressions ? est-ce que vous recommanderiez cette compagnie ?
Je pars bientôt pour l'Australie et, étant solo, l'achat du van me fait un peu flipper surtout que je compte parcourir une bonne partie du continent. Et c'est vrai que "SUR LE PAPIER", cette compagnie semble offrir beaucoup davantage comme :
- 3 Day 100% money back guarantee: We will refund the full value of the used vehicle in the first three days if there is any genuine and serious mechanical fault.

04/04/18
3
rego renouvellement état différent
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule (ford Falcon station wagon) dans le NSW et étant donné que la rego expire le 13 Mars et que je ne sais pas où je serais à cette date, je me demande s'il est possible de renouveler ma rego dans le NSW vers janvier (date de mon départ) malgré les couts élevés de cet état, la rego se cumule t-elle si je la renouvelle avant terme ?
Ou est-il préférable d'attendre d'être dans le victoria ou le wester Australia pour renouveler ma rego qui sera effectivement bien moins chère dans le wester Australia ? Combien coute le changement d'immatriculation ?
Peut-on le faire sur internet depuis d'autres état ou dois-je être présent dans l'état même ??

01/12/12
9
Garagistes en Australie ? Des bons plans ?
Bonjour,
Je recherche des garagistes honnêtes au Victoria ou même NSW ? Si vous avez des retours sur expériences, ce serait vraiment bien :) Ce serait pour un next service, mais pour le dernier nous avons eu des soucis alors cette fois, j'espère que ça se passera mieux.
Merci pour votre aide.
Leslie

18/11/16
2
Avis remorque aménagée pour road trip-off road camper trailer
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à Perth il y a 10 jours.
Je pense à m'acheter une voiture.
Celle ci me servira à me déplacer autour de Perth jusque fin février-fin mars.
Ensuite je souhaite partir en road trip autour de l'australie et passer sur les pistes !
Donc je m'oriente vers un 4WD.
Je souhaite que la voiture me serve d'hotel egalement ^^ donc je pensais à un grand 4WD genre mitsubishi L200 ou pathfinder.
J'ai du mal à en trouver.
Je pense également à acheter un 4WD plus petit dans le gout de ceux cités ci dessus + investir dans un off road camper trailer

21/10/16
7
HYUNDAI Santa Fe 2003 / Automatique / 4WD / 239 5XX km - $5900
À toi qui vient d'arriver en Australie, qui est ébloui par le soleil et qui trouve qu'il fait beaucoup plus froid que ce que tu pensais, toi qui n'a jamais été du genre tape-à-l'œil, qui préfère la discrétion au déballage de gros muscles, qui regarde d'un air dubitatif tous ces gros 4x4 à very high clearance, toi qui vient juste de quitter ta petite C1, à toi et à tous les autres, la solution est sous tes yeux. Je te présente ce qui est communément appelé un SUV, et qui sera ta compagne idéale pour ton trip australien. Elle allie le tout terrain et la citadine, l'espace et le gain de place, les lignes élégantes au moteur rugissant. Elle saura sans problèmes t’amener dans les montagnes de Punurlulu, sur les plages paradisiaques d'Esperance, traversera docilement le désert de Nullarbor, te permettra d'explorer Kakadu, n’écrasera pas les casoar de mission Beach et se faufilera facilement dans Sydney (tout est testé et approuvé par ceux qui l'ont habité pendant 6 mois). Alors à toi qui ne...

05/09/16
2
Permis Moto
Bonjour,
Après avoir réalisé de multiples recherches sur de nombreux sites, j'avoue un peu m'y perdre concernant le permis moto.
De plus, nombre des sujets disponibles risquent de ne plus être d'actualité, aux vues des dates de poste.
En fait, je décolle pour l'Australie en solo d'ici 3 mois. Pour profiter au mieux du pays, j'avais envisagé de faire quelques tours de moto (de plus ou moins grosse cylindrée ?). À cela, j'aimerai dépenser le moins d'argent et de temps possible pour avoir un licence.
Est-il plus intéressant de :
- cas 1> passer le permis moto en France et de le convertir en Permis International en Australie ?
- cas 2> passer le permis 125cc en France et espérer passer à la Full Licence en Australie ?

23/06/15
1
Voyager à moindre coût en Australie avec la Relocation
Hello tout le monde,
Pour voyager en Australie et ou en New Zealand, nous disposons comme dans tout les autres pays d'un grand nombre de moyens de locomotions, mais qui restent toutefois pour certains pas très interessant économiquement parlant pour nous jeunes voyageurs qui avons puisé dans nos reserves et petits cochons pour partir à l'aventure!
Il existe un bon moyen de voyager a faible coup, sans devoir dépendre de quelqu'un d'autre (le lift)
Il s'agit de la Relocation! Il s'agit d'un procédé pour déplacer un véhicule d'un point A à un point B, dans un certain laps de temps qui sera determiné selon la distance entre la ville A et la ville B. Les offres sont différentes, dans un premier temps vous disposez d'un certain kilometrage pour emmener le véhicule à sa destination, vous pouvez donc decider de votre plan de route temps qu'il ne dépasse pas le nombre de kilometres alloués . Et pour certains trajet on vous offrira le fuel :)
Les conditions:
- Etre âgé d'au moins...

03/12/11
9
Bonne adresse pour l'achat de matériel pour la transformation d'une voiture?
Bonjour à tous!
Je suis arrivé il y a 3 jours en Australie pour commencer mon WHV.
Je vais m'acheter une voiture que je vais aménager moi-meme mais j'avais le souvenir d'etre tombé sur des adresses de magasins australien pas cher pour ce genre de matériel (pas uniquement planche/bois mais aussi gaz, convertisseur, matériel general de camping, etc)
Est-ce que vous avez de bon shop à proposer? :)
Merci!

05/03/16
3
Quelle compagnie est la meilleure pour louer un van ?
Hey, on prévoit un road trip d'un mois en mai, de Melbourne à Cairns (ou Brisbane ) et on songe à passer par motor home republic, ça ous couterait environ 1180 dollars, plus 2500 de bonds. Connaissez vous de meilleures compagnies ? Ah, le véhicule serait un hi top, trois places,
plutôt sympa en vue des photos :)

26/01/16
2
Permis de conduire francais non valide, utilisable en australie?
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un a déjà été contrôlé en train de conduire en australie avec seulement un permis français non valide en France?
Je m'exlique, mon permis a été suspendu en France, je viens de le recevoir à mon domicile mais je suis actuellement en Australie. Celui ci n'est plus valable, je dois passer des tests médicaux, qui ne peuvent se faire qu'en France biensur ! Et je ne compte pas rentrer en France d'aussi tôt. J'aimerais donc tenter le coup et conduire acec ce jolie permis européen..
En espérant que quelqu'un ait tenté le coup avant
merci :)

14/09/15
1
Assurance pour van
Hello!!
On a acheté notre van et maintenant se pose la question de l'assurance.
On a acheté notre van dans un magasin de caravanes, vans, bateaux etc.... en South Australia.
J'ai donné l'adresse de mon amie à Sydney mais la dame nous a dit que ca posait probleme pour l'assurance.
J'ai demandé des quotes sur internet et effectivement on demande où le vehicule sera garé la plupart du temps..
Avez vous juste donné une adresse d'un backpacker ou autre???
Quand on voyage, on a pas d'adresse...
Je pensais donner l'adresse de mon amie pour recevoir les eventuels courriers.
On pense prendre la comprehensive insurance...Des backpackers nous l'on conseillé en nous disant qu'il y a pleins de belles voitures et que ca peut couter cher d'en abimer une :D:D

25/10/12
17
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans