Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : je m'appelle Audrey, 27 ans et je vis à Paris. Après plusieurs mois d'hésitation, je me lance : ce sera l'Australie pour mi-octobre normalement ! Passée l'excitation de la décision, je stresse à mort.
1) Je pars seule
Est-ce que je vais réussir à me débrouiller, à rencontrer du monde avec qui je vais faire un bout de chemin ? Mon niveau d'anglais est plutôt basique, je comprends les phrases simples et sais demander les choses essentielles, voire même soutenir une petite conversation.
2) Le boulot
Ayant vu certaines discussions, certains blogs ou articles, il semble de plus en plus difficile de trouver un boulot sans se faire exploiter. Est-ce si difficile de trouver du travail ?
3) Le lieu d'arrivée
Ce qui a un lien direct avec la 2eme question. Où arriver ? J'avais pensé à la côte Ouest (genre du côté de Perth), car parait-il que la concurrence serait moins importante que dans l'Est. Est-ce le cas ?
4) Le budget
Est-ce que les 5000 dollars préconisés sont suffisants ? Comment avez-vous prévu votre coup ou comment vous êtes-vous débrouillés ?
5) Des compagnons de voyage ?
Tout est dit !
6) Le logement
Je pense prendre une semaine en backpack. Certains sont-ils à éviter ? Y-a-t-il des astuces réductions ?
Comme vous voyez, tout plein de questions ! A votre bonne âme les pvtistes

A très vite