Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 52 sur 80 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de POUPTAMTAM
    bonjour tout le monde !!!!!!

    Voilà j'avais une petite question concernant les vaccins au Canada????

    J'avais lu dans un post qu'il était possible pour environs 100 dollars de pouvoir faire vacciner son chien ( tous les vaccins les plus importants ) et que cela dure environ 3 ans.

    Est-il possible que quelq'un puisse me le reconfirmer???
    Et si cela est toujours d'actualité , quelles sont les démarches à effectuées?

    ( Pour info mon boulledogue français est à Montréal avec mon fiancé et ses vaccins sont à renouveler avant mi septembre et je n'arrive pour mon pvt que mi novembre).

    Merci d'avance
    En fait ça fonctionne par forfait. Que tu le fasses vacciner contre une malade ou 3, c'est le même tarif. Ils appellent ça consultation physique vaccinale". Ca nous avait aussi étonné lorsqu'elle nous avait proposé d'autres vaccins et qu'elle nous a rassuré en nous expliquant cette histoire de forfait. On avait alors décidé de faire la totale! (ben tant qu'à faire...)
    Comme te le suggère Vancounessa, renseignes-toi auprès de ton véto mais le mien m'a coûté 99$ pour quatre vaccins: la rage valable 3 ans), la leptospirose (1 an), le dhpp (1 an) et le bordatella nasal (1 an mais à renouveler si besoin...).


  2. #1022
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    Merci les filles pour vos réponses assez rapides pour ma part.......
    Dans ce cas je vais expliquer tout cela a mon ami et grâce à vos infos mon petit Spoutnik sera en bonne santé!!!!!

  3. #1023
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Qui a déjà pris air France avec un chat en cabine???

  4. #1024
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    Personnellement, je n'ai pas eu affaire à eux mais on a en parlé l'année dernière lors d'un reportage sur Radio Canada. Je suppose que c'est un ancien reportage que tu as vu car il y a eu un débat il y a un an sur la protection animale au Quebec et en Ontario suite dans mes souvenirs, à des cas d'euthanasie illégale dans cette pension. Car en fait Montréal a des contrats avec des sociétés privées de pensions mais n'a aucun regard sur la légalité de leur statut (personnel diplômés, sécurité, hygiène, soins des animaux etc...). Donc même si je n'ai, comme dis plus haut, jamais eu affaire à cette pension, je me méfierais beaucoup... J'ai surtout opté pour le bouche à oreille et la clarté des pensions où j'ai laissé mon chien.
    oui en effet je pence que c'est ca ! oui enfin j'aurais pas asser confiance ! merci ce sont de petite question mais mis bout a bout ca aprend beaucoup !

  5. #1025
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous ,

    Juste pour vous faire un petit/grand résumé de mon voyage avec Rio (mon chat) puisque je vous avez demandé des conseils avant le départ !
    Voila 15 jours que nous sommes arrivés et je pense que nous nous sentons enfin chez nous aussi bien l'un que l'autre.
    Mon vol était à 16h00 réservé avec Corsair fly au départ de Orly, possibilité de voyager avec mon chat en cabine et réservation pour ce, faite quelques mois auparavant. Attention , bien que l'on m'ait dit le contraire : mon chat a été pesé à l'enregistrement ! ( et d'ailleurs niveau poids c'était un peu juste), heureusement l'hôtesse très sympathique n'a pas causé de difficulté et a validé l'enregistrement. Après un détour rapide par le desk de la compagnie pour régler le 50euros d'extras pour le voyage de mon "petit" loulou en cabine, Rio toujours aussi étonnement calme et moi, continuons notre route vers l'embarquement.
    Les aux revoirs, la douane , la sécurité et quelques 30 minutes d'attente avant l'embarquement final, Rio est dans son sac dps 12h30 et toujours aussi zen ( mon vétérinaire m'avait donné des calmants légers, pas des somnifères, à lui faire ingérer la veille et le jour même du départ, et à ce moment je me dit que cela fonctionne plutôt bien !)

    Arrivée dans l'avion , devant mon siège, dure réalité, évidement ce n'est pas la 1ère classe je le savais et les places sont restraintes ( je m'y attendais aussi) , mais sans exagérer il y a vraiment très peu voir pas de place pour faire voyager mon chat à mes pieds, pourtant le sac est petit ! heureusement j'ai m'a camarade de voyage à ma droite et à deux on s'arrange pour faire passer le chat dans son sac entre mon siège et celui de devant et que je puisse aussi mettre mes jambes ( bien que petites héhé!) quelque part !

    Le trajet en avion s'est bien passé dans l'ensemble, direction Montréal heureusement ce n'est pas un vol trop long. Rio a un peu paniqué au décollage, il a miaulé pendant le vol aussi mais avec le bruit ambiant on l'entendait à peine, à l’atterrissage, une autre affaire, je pense qu'il a eu la peur de sa vie pendant 10 petites minutes !

    Au débarquement il est donc 17h45 heure local, 23h45 heure française et mon Rio à l'air d'avoir retrouvé son calme. Longue attente à la douane ( bien préciser sur la fiche de douane que vous transportez un animal, ils préciseront "cat" à la douane). Passage ultra rapide par le bureau d'immigration toujours accompagné de mon Rio, obtention du Sésame ) ouff ! Récupération de ma valise, je suis maintenant bien chargée et seule , mais on continue, dernière étape au moment de rendre les fiches de douane je bifurque vers l'inspection vétérinaire où un agent check le passeport du chat et la date du vaccin antirabique, il regarde aussi dans le sac ( mais sans l'ouvrir lol) si c'est bien un chat "vivant". Il y a ensuite une trentaine de dollars à régler à ce moment et je suis libre ! ( le passage à la douane + immigration + inspection vétérinaire ont dû me prendre une bonne heure et demi au total)

    Quelqu'un devait venir me chercher à mon arrivée mais , étant un peu en retard j'ai attendu 45 minutes et Rio toujours sage dans son sac, pas un miaulements ( mais toujours bien en vie je vous rassure).

    S'en suit ensuite un voyage Bus + métro + Bus pour arriver à la maison située à Verdun dans l'Ouest de L'île. Eh bien mon petit chat d'appartement parisien aura fait un sacré voyage sagement et proprement ( je tiens à le préciser ). Petit temps d'adaptation : il est resté planqué 24h00 sous une couverture dans le salon avant de remanger ou même reboire... je m'en veux un peu pour l'expérience traumatisante que je lui ai surement fait vivre, c'est pas facile de faire voyager un chat c'est vrai, mais pas d'autres solutions alors ... !

    Un bon gros roman ( bien détaillé ) pour rassurer ceux et celles qui souhaitent voyager avec leurs chats : ça ne simplifie pas le voyage c'est sûr mais pour moi beaucoup de stress avant le voyage pour au final un trajet plutôt réussi !

    J'espère que mon témoignage vous aidera un peu à vous préparer psychologiquement vous et votre ptite bête pour le voyage !


  6. #1026
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Je voulais dire bravo à tous ceux qui n'abandonnent pas leur animal parce qu'ils partent ! J'ai un chat de 12 ans ! Je ne pourrais pas lui faire subir un voyage Paris/Montreal, surtout que je demande un pvt. Mais, je le laisse entre de bonnes mains ! Si je devais partir, il me manquera vraiment, vraiment, vraiment !
    Maintenant, si je décide de rester à Montréal, je ne sais pas si je pourrais vivre sans lui. Maintenant, je pèserais le pour et le contre. Et penserai à son confort et son bien-être avant de penser au mien !

    Mais bon, j'en suis pas encore là !!


  7. #1027
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    J'avais tellement d'interogations par rapport au fait d'amener mon chien mais je viens de parcourir le post et j'avoue que ca me rassure beaucoup, apres je suis plus inquiete pour l'arrivée au Canada sachant que mon chien est un Staffie et que déjà en France certains ont du mal a comprendre qu'il n'est pas catégorisé alors là bas j'apréhende un peu!
    Apparemment vu sa morphologie je n'ai pas le droit d'aller dans certaines villes...

  8. #1028
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de lydu9104
    J'avais tellement d'interogations par rapport au fait d'amener mon chien mais je viens de parcourir le post et j'avoue que ca me rassure beaucoup, apres je suis plus inquiete pour l'arrivée au Canada sachant que mon chien est un Staffie et que déjà en France certains ont du mal a comprendre qu'il n'est pas catégorisé alors là bas j'apréhende un peu!
    Apparemment vu sa morphologie je n'ai pas le droit d'aller dans certaines villes...
    Tu vas au Québec ou dans la ville de Québec ?

  9. #1029
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut Caroline. On aimerait s'installer dans la ville de Québec au départ ensuite on verra!

  10. #1030
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de lydu9104
    Salut Caroline. On aimerait s'installer dans la ville de Québec au départ ensuite on verra!
    Je sais que trouver un appartement avec un chien dans la ville de Québec est particulièrement ardu malheureusement... plus difficile qu'à Montréal par exemple.
    Ensuite, en ce qui concerne la race de ton chien, je te conseille de regarder sur le site de la ville de Québec les règlements sur les chiens (s'ils en ont) ou auprès de la SPCA (équivalent SPA) de Québec, peut être pourront-ils te renseigner sur les éventuelles particularités liées au fait d'avoir un staffie.

    Tu verras que ce n'est pas toujours facile d'avoir un chien ici, il se battre un peu pour trouver un appart, mais on y arrive !

  11. #1031
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Salut!
    J'ai ouvert depuis peu une discussion sur les logements acceptant des animaux sur la ville de québec
    https://pvtistes.net/forum/trouver-v...tml#post655619
    Pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais ça peu peut être aider.... n’hésitez pas à compléter la liste
    Sinon effectivement il n'est pas facile de trouver un logement qui accepte les chiens mais on y arrive, c'est pas impossible. Je vit à Québec depuis un mois avec mes deux chiens!

  12. #1032
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    J'ai un peu parcouru les pages, mais 52 c'était long, et j'ai du rater pas mal de choses.
    Je veux partir avec mes deux chats en septembre 2013, & mon copain ; J'aimerais savoir comment avez vous fait, s'ils ont été en soute, comment ça été? J'ai peur de les laisser, mes petites bouilles!
    Merci d'avance


  13. #1033
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Likeyou
    J'ai un peu parcouru les pages, mais 52 c'était long, et j'ai du rater pas mal de choses.
    Je veux partir avec mes deux chats en septembre 2013, & mon copain ; J'aimerais savoir comment avez vous fait, s'ils ont été en soute, comment ça été? J'ai peur de les laisser, mes petites bouilles!
    Merci d'avance
    nous, on leur avait donné un médicament (on avait demandé conseil à notre véto et on l'avait testé à la maison). On a gardé nos chats jusqu'à l'embarquement dans l'avion. Quelqu'un est venu les prendre à ce moment pour les mettre en soute. À l'arrivée, on a les a retrouvé au comptoir à bagae, pris en charge par une hôtesse qui les trouvait mignons (même s'il étaient encore sous l'effet des calmants).
    Comme dans chaque nouvel endroit, ils regardait beaucoup une fois rendu à l'appart, mais au bout de 2 jours, tout était rentré dans l'ordre !!!
    Ils ont toujours bien mangé et bien bu après leur voyage. Je considère que ça s'est très bien passé :thumbsup2:


  14. #1034
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    mon récit se trouve ici si tu veux :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post616056

  15. #1035
    Avatar de Sarah06
    Sarah 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je cherche des personnes qui partent prochainement de Bruxelles pour Montréal pour faire venir ma chienne car elle me manque beaucoup. C’est un Yorshire Terrieŕ, très gentille!
    L’idée serait de l’ajouter sur le billet d’avion pour qu’elle ait une place en soute. Il faut juste la mettre à l’embarquement et la récupérer à Montréal. Une personne viendra l’amener à l’aéroport de Bruxelles. J’interviens bien évidemment dans les frais (billet + douane).
    Je me ferais aussi un plaisir de vous rendre la pareille, vous faire visiter Montréal ou autre…
    Vous pouvez me contacter par MP.

    Merci beaucoup!
    Dernière modification par dumpoucci ; 15/10/12 à 21:55. Motif: suppression d'adresse email

  16. #1036
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir à tous,

    si mon pvt est accepté je compte partir avec mon chien dès février 2013 c'est un chien de type pinscher nain de 10 ans c'est une femelle naturellement nerveuse , j'aimerai savoir si il y a un risque pour sa vie/santé de l’emmener avec moi , je souhaiterai partir avec la compagnie aérienne Air Transat donc mon chien voyagera en soute!! de plus elle est stressé en voiture et n'a jamais pris l'avion donc ma question est "es que mon chien peut tenir le coup durant le voyage" ?
    et quand est-il de l'hiver canadien pour ça sécurité ? je compte acheter un manteau pour elle et de la wax pour protéger ses coussinets
    mais j'ai très peur de se qui pourrai lui arriver (même si elle n'est jamais tomber malade jusqu'ici)

    donc d'après vous es vraiment une bonne idée de la prendre avec moi et en plein hiver ? :/

    MERCI BEAUCOUP!!!

  17. #1037
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    ha oui et je voudrai préciser que le veto ma dit que si elle est bien proteger il n'y a pas de soucis , et que malgré la petite taille de la race ses chiens son robuste !

    mais bon à cause de certain membres de ma familles qui me disent des chose négative sur le fait que je veux prendre mon chien avec moi,
    maintenant je commence à douter car je regretterai toute ma vie si il devais lui arriver malheurs

    du coup je suis perdu

  18. #1038
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Mes chats ont pris du "kietud" le veille du départ et avant de prendre l'avion, le même médicament peut être administré aux chiens, demande à ton vétérinaire ce qu'il en pense
    Contrairement à d'autres produits sujets à controverse car très forts, Kietud est justement un simple léger calmant qui fera que l'animal se sentira dans sa bulle: un peu comme quand t'es dans le métro avec ta musique dans les oreilles pour essayer de te montrer ce qu'il ressent. Il est donc beaucoup plus zen car spectateur de ce qui se passe

  19. #1039
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    ok merci d'avoir encore répondu , je vais téléphoner au vétérinaire de mon chien et lui poser la question =)
    j'espere qu'elle va pouvoir prendre ça

  20. #1040
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour,
    je suis très intéressée par votre témoignage.
    ce que j'aimerais savoir c'est comment le chat réagi pendant le transport... je m’inquiète un peu qu'il se mette à miauler tout le long.
    De plus on m'a déconseillé de lui donner des cachets tranquillisants.
    je vous avoue qu'en plus, j'en ai 2...
    est-ce que ce n'est pas trop difficile pour trouver un logement après?
    il paraît que les propriétaires n'acceptent pas souvent les animaux.

    merci par avance si vous avez des conseils sur ce sujet.

    bien amicalement

Page 52 sur 80 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...