Un coup de gueule, ça me fera du bien

Notre proprio reprend notre appart pour y vivre donc on doit quitter le 30 juin, on a acheté un appart que nous n'aurons qu'en décembre. Au passage, on a accéléré ce projet car même si on trouve des appart avec des chiens, c'est très souvent des vieux trucs, mal isolés, avec travaux que les proprio promettent de faire et ça en reste au stade de la promesse, bref, là en achetant, on aura du neuf et on sera tranquille avec nos animaux.
Mais du coup, on a besoin d'un appart entre 2. C'est un peu tôt pour regarder, mais en jetant un oeil quand même sur kijiji, je sélectionne les animaux autorisés, ça réduit la liste considérablement et dans ceux qui restent, la plupart ne veulent pas de chien, animaux autorisés = chats autorisés bien souvent.
Les gens font une fixation sur les chiens, c'est affolant, les voisins nous regardent de travers et ne disent même plus bonjour juste parce que mon chien a uriné sur un arbre sur le trottoir en face de chez eux (pas chez eux) et que mon chum recouvrait de neige parce que c'est pas esthétique on en convient, mais quand il y a de la neige partout, dur de faire autrement que de le laisser faire dans la neige. ils ont cru qu'il enterrait autre chose, alors qu'on ramasse toujours. En parallèle, leur chat chie dans notre jardin et ça ce n'est pas grave ...
Bref, fin de la parenthèse, on va galérer pour trouver cet appart entre 2 et même si on a toujours trouvé, on sait qu'on va devoir négocier ... et d'avance ça me fatigue. Surtout que dans notre cas, on doit partir au 30 juin, on ne peut même pas partir avant, donc on sera avec tous les gens qui cherchent un appart et avec un chien de taille moyenne, un chat et un nouveau-né d'1 mois, on ne part pas gagnants !!
Donc, pas pour décourager les gens, mais pour dire que même après 4 ans ici et 4 appart, c'est vraiment un truc qui peut être stressant et agaçant.