Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1281
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de annethouv
    merci pour ton poste!!! je compte partir avec mon titi chat que je ne peux pas laisser car lui comme moi on va déprimer si on est éloigné!!! ton poste d'après arrivée m'intéresse hâte de le lire et merci d'avance




    tes postes m'ont rassuré je viens d'avoir le PVT 2014 et je compte partir avc mon titi chat, est-il vrai que la douane peut nous refuser le paquet de croquette?? car je trouve plus pratique d'en emmener un petit pour les premiers jours, car il faudra courir chercher une litière dc si j'ai les croquettes se sera un truc en moins
    Ahh et j'aurais une autre question il faut la puce mais sur certains commentaires des personnes disent que la puce française ne peut pas être lu par les appareils canadiens as tu eu un problème avec ça aux douanes ou après? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1282
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de annethouv
    tes postes m'ont rassuré je viens d'avoir le PVT 2014 et je compte partir avc mon titi chat, est-il vrai que la douane peut nous refuser le paquet de croquette?? car je trouve plus pratique d'en emmener un petit pour les premiers jours, car il faudra courir chercher une litière dc si j'ai les croquettes se sera un truc en moins
    Hello ! Sur le site de l'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), tu auras toutes les infos pour l'importation de tes bêtes à poils

    Il est écrit :
    Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis sont autorisés sous certaines conditions.

    Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.



    Message de annethouv
    Ahh et j'aurais une autre question il faut la puce mais sur certains commentaires des personnes disent que la puce française ne peut pas être lu par les appareils canadiens as tu eu un problème avec ça aux douanes ou après? Merci
    En fait, de ce que j'ai lu, leur système d'identification n'est pas le même, une puce européenne ne sera donc pas lu par les services vétérinaires. Il faut la faire enregistrer au préalable, afin qu'elle puisse être lue.

    Je pars le 27 avril avec Corsair, je vous raconterai également mon périple avec ma boule de poils !

  3. #1283
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de annethouv
    merci pour ton poste!!! je compte partir avec mon titi chat que je ne peux pas laisser car lui comme moi on va déprimer si on est éloigné!!! ton poste d'après arrivée m'intéresse hâte de le lire et merci d'avance




    tes postes m'ont rassuré je viens d'avoir le PVT 2014 et je compte partir avc mon titi chat, est-il vrai que la douane peut nous refuser le paquet de croquette?? car je trouve plus pratique d'en emmener un petit pour les premiers jours, car il faudra courir chercher une litière dc si j'ai les croquettes se sera un truc en moins
    Je te déconseille vivement d'amener des croquettes !
    Il y a un témoignage d'une personne qui dit qu'elle a amené des croquettes, les chiens de la fouille l'ont senti et sont devenus fous du coup les agents ont cru qu'il y avait de la drogue et ont fouillés tous ses bagages ! Du coup elle est restée des heures coincés à l'aéroport à cause de cette histoire de croquettes !

    Vous allez arriver à Montréal et non pas au fin fond de l'Alaska ! lol
    Il y a énormément d'animalerie donc vous avez le temps d'acheter des croquettes en arrivant

    Donc je conseille vivement de ne pas apporter de croquettes avec vous !

  4. #1284
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Ninou76
    Hello ! Sur le site de l'ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), tu auras toutes les infos pour l'importation de tes bêtes à poils

    Il est écrit :
    Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis sont autorisés sous certaines conditions.

    Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.





    En fait, de ce que j'ai lu, leur système d'identification n'est pas le même, une puce européenne ne sera donc pas lu par les services vétérinaires. Il faut la faire enregistrer au préalable, afin qu'elle puisse être lue.

    Je pars le 27 avril avec Corsair, je vous raconterai également mon périple avec ma boule de poils !
    Oui j'avais vu ça sir le site par rapport aux croquettes mais certains disent qu'ils en ont emmené alors j'étais un peu perdue
    Par contre est ce que tu sais ce qu'ils entendent par enregistrer la puce au préalable car je ne trouve rien a ce sujet comment as tu fait???
    Merci



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1285
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de joana
    Je te déconseille vivement d'amener des croquettes !
    Il y a un témoignage d'une personne qui dit qu'elle a amené des croquettes, les chiens de la fouille l'ont senti et sont devenus fous du coup les agents ont cru qu'il y avait de la drogue et ont fouillés tous ses bagages ! Du coup elle est restée des heures coincés à l'aéroport à cause de cette histoire de croquettes !

    Vous allez arriver à Montréal et non pas au fin fond de l'Alaska ! lol
    Il y a énormément d'animalerie donc vous avez le temps d'acheter des croquettes en arrivant

    Donc je conseille vivement de ne pas apporter de croquettes avec vous !
    Oula Ben non on va éviter lol !!!! Ça va déjà être un grand moment de stress entre récupère le visa et mon chat aux douanes alors si en plus les chiens s'agitent a cause des croquettes non merci lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1286
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de annethouv
    Par contre est ce que tu sais ce qu'ils entendent par enregistrer la puce au préalable car je ne trouve rien a ce sujet comment as tu fait???
    Merci
    Lol non je ne sais pas encore puisque je pars le 27 avril mais dès que j'ai des infos je te tiens au courant

  7. #1287
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Ninou76
    Lol non je ne sais pas encore puisque je pars le 27 avril mais dès que j'ai des infos je te tiens au courant

    Ok merci je vais essayer de joindre ma veto si elle peut me renseigner je te dirais aussi si j'ai des infos car c'est pas très clair je trouve



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1288
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Ninou76
    Lol non je ne sais pas encore puisque je pars le 27 avril mais dès que j'ai des infos je te tiens au courant
    Ahh ok je vais voir avec ma veto aussi si elle peut me renseigner si j'ai des infos je te tiens au courant également merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1289
    Avatar de honey
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Honnêtement la puce c'est pas important pour votre arrivée au Canada, c'est plus pour le retour en France qu'elle est demandée (des infos que j'avais eu avant de partir). De plus, en discutant avec des propriétaires et vétérinaire en arrivant à Montréal, il est préférable d'acheter ou d'avoir une petite médaille ou quelque chose s'accrochant sur le collier avec vos informations (adresse et numéro de téléphone) car la puce n'est pas toujours vérifiée si le chat est perdu.
    Pour ma part j'ai voyagé avec mon chat en cabine (j'ai pris Air Corsair exprès pour ça) et aucun souci, Il faut savoir que pour le passage douane portique, j'ai du prendre mon chat dans les bras et sans aucun collier ou laisse et sa cage est passée au détecteur.


  10. #1290
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de honey
    Salut,
    Honnêtement la puce c'est pas important pour votre arrivée au Canada, c'est plus pour le retour en France qu'elle est demandée (des infos que j'avais eu avant de partir). De plus, en discutant avec des propriétaires et vétérinaire en arrivant à Montréal, il est préférable d'acheter ou d'avoir une petite médaille ou quelque chose s'accrochant sur le collier avec vos informations (adresse et numéro de téléphone) car la puce n'est pas toujours vérifiée si le chat est perdu.
    Pour ma part j'ai voyagé avec mon chat en cabine (j'ai pris Air Corsair exprès pour ça) et aucun souci, Il faut savoir que pour le passage douane portique, j'ai du prendre mon chat dans les bras et sans aucun collier ou laisse et sa cage est passée au détecteur.
    Merci pour les infos je vais voir avc mon veto au passage elle m'expliquera pour le retour car ils parlent d'aller voir le veto a Montréal pr que les vaccins datent de plus d'un mois ça ok par contre ils parlent de ts faire valider par un organisme il fait s'y prendre 4mois a l'avance ça a l'air d'être plus compliqué de rentrer en France avc son chat que d'entrer au Canada



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1291
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !

    ca y'est nous partons dimanche soir de toulon direction paris en train pour eviter 2 décollages a notre golden retriever et ensuite vol avec airtransat lundi matin jusqu'à Montréal.

    Nous avons pris une cage vari kennel, savez vous si elles sont bien acceptées chez Air Transat ???
    et deuxième question, j'ai vu que certaines personnes mettaient des serres-clips (ou serre flex) pour fermer la cage de transport, mais c'est a dire qu il faut pas mettre les vis fournies et qu il faut remplacer par les serres clips ???

    merci de m'éclairer !!

  12. #1292
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Si si tu mets les vis, les serre clips (ou un scotch costaud) sont une sécurité en plus.
    Si ta cage est aux normes pour les avions, pas de raison qu'elle soit refusée.

    Bon voyage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1293
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de cokelikow83
    bonjour a tous !

    ca y'est nous partons dimanche soir de toulon direction paris en train pour eviter 2 décollages a notre golden retriever et ensuite vol avec airtransat lundi matin jusqu'à Montréal.

    Nous avons pris une cage vari kennel, savez vous si elles sont bien acceptées chez Air Transat ???
    et deuxième question, j'ai vu que certaines personnes mettaient des serres-clips (ou serre flex) pour fermer la cage de transport, mais c'est a dire qu il faut pas mettre les vis fournies et qu il faut remplacer par les serres clips ???

    merci de m'éclairer !!
    La marque de la cage c'est pas important après fait juste qu'elle soit aux normes que le site pvtiste il y a un article sur partir avc son animal et ils ont mis des liens ou tu peu voir quel type de Cage est acceptée situ veux être rassuré
    Et oui faut mettre des clips après la douane peut rajouter des "ficelles" (dsl je sais plus le nom exact) rigide pour renforcer la fermeture de la cage prévoit juste un ciseau da son ta valise en soute pour pouvoir les enlever car ils te donneront pas de ciseau ou couteau a la douane


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1294
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    [QUOTE=annethouv;894086]merci pour ton poste!!! je compte partir avec mon titi chat que je ne peux pas laisser car lui comme moi on va déprimer si on est éloigné!!! ton poste d'après arrivée m'intéresse hâte de le lire et merci d'avance [QUOTE]

    Hello tout le monde, je suis arrivé sur Québec le 2 avril, et ça s'est super bien passé! Nous avons pris l'avion avec Air Transat et ils se sont très bien occupés de mon chat
    arrivé sur place le douanier a vérifié ses papiers (vaccins etc) brièvement, et j'ai réglé les 35$ que j'avais changé à l'aéroport en France. J'ai d'ailleurs échangé juste la somme qu'il fallait pour la chat parce que l’intérêt sur le change est énorme à l'aéroport! Mieux vaut aller dans une banque une fois sur place.
    Voilà donc je vous recommande Air Transat, pour ma part ça s'est super bien passé je suis ravie

  15. #1295
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    [QUOTE=Nellito;895592][QUOTE=annethouv;894086]merci pour ton poste!!! je compte partir avec mon titi chat que je ne peux pas laisser car lui comme moi on va déprimer si on est éloigné!!! ton poste d'après arrivée m'intéresse hâte de le lire et merci d'avance

    Hello tout le monde, je suis arrivé sur Québec le 2 avril, et ça s'est super bien passé! Nous avons pris l'avion avec Air Transat et ils se sont très bien occupés de mon chat
    arrivé sur place le douanier a vérifié ses papiers (vaccins etc) brièvement, et j'ai réglé les 35$ que j'avais changé à l'aéroport en France. J'ai d'ailleurs échangé juste la somme qu'il fallait pour la chat parce que l’intérêt sur le change est énorme à l'aéroport! Mieux vaut aller dans une banque une fois sur place.
    Voilà donc je vous recommande Air Transat, pour ma part ça s'est super bien passé je suis ravie
    Ahh cool!!! Du coup tu avais fais quoi avant de partir vaccin + lettre du veto de bonne santé la puce et c'est tout???
    Je compte partir avec Air Transat de tte façon vu le poids de mon chat + la cage il ira jamais en cabine et oui c'est un gros pépère!!!!!
    Tes vaccins tu les avais fai avan de partir car moi ils datent d'août et je compte partir avant donc normalement pas besoin de les refaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1296
    Avatar de honey
    Claire 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de annethouv
    Ahh cool!!! Du coup tu avais fais quoi avant de partir vaccin + lettre du veto de bonne santé la puce et c'est tout???
    La lettre du véto en fait, c'est plutôt le passeport du chat où il note toutes les informations importantes, la puce, les vaccins à jour, et la rage un mois avant de partir !

  17. #1297
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de annethouv
    Ahh cool!!! Du coup tu avais fais quoi avant de partir vaccin + lettre du veto de bonne santé la puce et c'est tout???
    Je compte partir avec Air Transat de tte façon vu le poids de mon chat + la cage il ira jamais en cabine et oui c'est un gros pépère!!!!!
    Tes vaccins tu les avais fai avan de partir car moi ils datent d'août et je compte partir avant donc normalement pas besoin de les refaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui j'avais fait les vaccins et la puce en novembre dernier, la visite chez le véto je l'ai faite la veille de partir. Mon chat est grand du coup il pese pas mal et j'ai du prendre une cage assez conséquente, il était très fatigué à l'arrivée mais 2 jours après il a bien récupéré

  18. #1298
    Avatar de 77greg77
    greg 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    bonsoir,
    ben moi c'est départ lundi matin aussi avec mon pti chien, c pour ca j'dort pas encorre lol,

    moi je part avec air canada car ils accepte jusqu'a 10 kilo malgré que mon chien n'en fasse que 6kl mais avec la cage ca fait un peu plus et toute les autres compagnie a par luftanza (8) sont a 6kl cage comprise (je parle pour en cabine bien sur)
    et autre raison : il ne me coute que 75euros contrairement au autre ou c'est le double voir le triple...(a par encore luftanza mais eux mon repousser mon depart de quatre jour a cause de leur greve grrrrr!!)

    jespere tou va bien se passer, mon véto ma donner des cachet pour le chien dodo mais avec ce que j'ai lu sur certain forum jprefere pas!! si ya des gens qu'on des experience avant lundi matin ca serai cool =)

  19. #1299
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut. Mon chien a voyagé en soute. Je ne lui ai pas donné de médocs car le veto a trouvé qu'il
    avait un bon cœur, de plus c'est pas un chien stressé par les situations nouvelles.
    Si c'est le cas du tien les médocs sont pas nécessaires c'est toi qui le connais le mieux.
    et puis tout dépend de toi aussi s'il te sent stressé il va se demander ce qu'il se passe alors no stress!

  20. #1300
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de lydu9104
    Salut. Mon chien a voyagé en soute. Je ne lui ai pas donné de médocs car le veto a trouvé qu'il
    avait un bon cœur, de plus c'est pas un chien stressé par les situations nouvelles.
    Si c'est le cas du tien les médocs sont pas nécessaires c'est toi qui le connais le mieux.
    et puis tout dépend de toi aussi s'il te sent stressé il va se demander ce qu'il se passe alors no stress!
    Tu étais partis avec Air Transat aussi? En tout merci pour vos messages post arrive c'est rassurant



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 65 sur 80 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...