Bonjour à tous,
ça y est, on saute le pas et on s'est inscrit pour le PVT Canada... en croisant les doigts pour que ça marche (il n'y a plus que ça à faire, maintenant

)
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi pris leur animal de compagnie dans l'aventure et comment tout cela s'est passé? Le voyage, l'arrivée, le passage de la frontière... Tous mes vaccins sont en règle et je retournerai chez le véto pour avoir son certificat de bonne santé en anglais, mais bizarrement c'est la partie qui me stresse le plus dans tout le projet ^^
Merci de vos réponses et bonne soirée à tous (ou bonne journée, selon l'endroit où vous vous trouvez héhé !)
Camille
Coucou Camille, j'ai emmené mon Jack Russell et c'était plus compliqué que prévu, notamment sur place à Montréal, les animaux sont interdits de transport en commun sauf s'ils sont dans un sac (ça coute plus de 100$), il faut payer l'immatriculation du chien aussi (à Montréal, c'est 60$ normalement, mais moins s'il est stérilisé et pucé, genre 20$ si t'as tout ça).
Je me suis faite sortir du métro avec 140$ d'amende car je le portais sur mon ventre, c'est un petit Jack Rusell tout mignon quoi...
Si t'as pas de voiture et un gros chien ça va être tendax
Sinon le voyage s'est bien passé (275$ le vol avec Air Transat en soute avec calmant, et 35$ d'inspection des papiers du chien à l'aéroport)