Bon me voilà rassurée, merci pour ces infos
Hello Alex.
Je pars en octobre prochain pour Toronto avec mes deux amours de chats! Pas la peine de dire que j'ai déjà été harceler le vétérinaire pour tout savoir sur les démarches et les tests à faire pour que mes deux boules de poils soient du voyage!
Je te confirme que mon vétérinaire m'a bien parlé d'une prise de sang. Il s'agit d'un test intitulé "titrage antirabique" pour vérifier si le vaccin contre la rage a été efficace ou non. Je PENSE que ce test peut être demandé soit par la compagnie aérienne avec laquelle l'animal voyage soit par le pays où tu te rends. Le mieux est de se renseigner à l'ambassade du Canada directement afin d'avoir l'info exacte (apparemment, la loi change tellement vite que les vétérinaires ne savent plus ce qui est d'actualité ou non). Voici un lien qui explique ce test avec prise de sang:
AniVetVoyage - Titrage antirabique
J'ai personnellement déjà appelé l'ambassade du Canada ici en Belgique mais la dame n'avait pas la réponse à ma question car il n'y a pas de "service immigration" à l'ambassade canadienne en Belgique. Je dois donc encore appeler l'amabassade canadienne à Paris où, apparemment, ils sauraient me répondre!
Mais, d'après cet autre lien, le Canada n'exige pas ce test "titrage antirabique", juste un certificat de vaccin:
AniVetVoyage - Canada