Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1421
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bonjour

    je pars moi aussi avec mon chat et juin je pense stresser plus que lui lol
    Si j'ai bien compris le chat a juste besoin d’être vacciné contre la rage avec son certificat , c'est tout
    il n'y a pas de puce ou tatouage a faire?!

    Merci

  2. #1422
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Shoxx
    Bonjour

    je pars moi aussi avec mon chat et juin je pense stresser plus que lui lol
    Si j'ai bien compris le chat a juste besoin d’être vacciné contre la rage avec son certificat , c'est tout
    il n'y a pas de puce ou tatouage a faire?!

    Merci
    Ton chat doit en effet être vacciné, attention si je me rappel bien c'est 1 mois maximum avant le départ avec une visite de contrôle et le rappel une semaine avant ton départ.
    Ton chat doit aussi avoir un passeport avec tout à jour. La puce est pas obligatoire mais je te le conseil ....

    Toutes les infos sont ici :

    Importation ou voyageant avec des chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays reconnus exempts de la rage par le Canada - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments


  3. #1423
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Merci pour la réponse c'est cool, j'avais vue qu'il fallait pour le passeport et que le veto le faisait mais j’étais plus sur pour la puce.
    Comme ça je demanderai aussi un spray pour qu'il ce calme .. angoisse mdrr


  4. #1424
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Shoxx
    Merci pour la réponse c'est cool, j'avais vue qu'il fallait pour le passeport et que le veto le faisait mais j’étais plus sur pour la puce.
    Comme ça je demanderai aussi un spray pour qu'il ce calme .. angoisse mdrr
    Exactement, nous avons aussi utiliser le spray Feliway et ça a très bien marché !
    Je pense que tu dois le savoir mais la puce est obligatoire en France et si mes souvenirs sont bons, ils ont scanné à l'aéroport à mon départ ! Donc mise en garde ....

  5. #1425
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de kokorikor
    Exactement, nous avons aussi utiliser le spray Feliway et ça a très bien marché !
    Je pense que tu dois le savoir mais la puce est obligatoire en France et si mes souvenirs sont bons, ils ont scanné à l'aéroport à mon départ ! Donc mise en garde ....
    Bonjour à tous ! Juste un message pour remercier toutes les personnes qui publient leur expérience et les personnes qui répondent à nos interrogations quant au voyage de nos petits amours à 4 pattes et je voulais vraiment les remercier de prendre le temps de nous répondre et de nous rassurer ! En effet, je pars pour la belle ville de Québec en septembre prochain et mon chat Mystik sera aussi du voyage, et avec tous ce que j'ai pu lire je suis rassurée de voir que les expériences de la plupart d'entre vous ce sont bien passées lorsque vos animaux ont voyagé en soute ! Alors merci à tous

    Bonjour à tous ! Juste un message pour remercier toutes les personnes qui publient leur expérience et les personnes qui répondent à nos interrogations quant au voyage de nos petits amours à 4 pattes et je voulais vraiment les remercier de prendre le temps de nous répondre et de nous rassurer ! En effet, je pars pour la belle ville de Québec en septembre prochain et mon chat Mystik sera aussi du voyage, et avec tous ce que j'ai pu lire je suis rassurée de voir que les expériences de la plupart d'entre vous ce sont bien passées lorsque vos animaux ont voyagé en soute ! Alors merci à tous


  6. #1426
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de kokorikor
    Exactement, nous avons aussi utiliser le spray Feliway et ça a très bien marché !
    Je pense que tu dois le savoir mais la puce est obligatoire en France et si mes souvenirs sont bons, ils ont scanné à l'aéroport à mon départ ! Donc mise en garde ....
    Ah non je ne savais pas que la puce était obligatoire en France moi mon chat n'est pas puce il a effectivement été vacciné avec la lettre du vétérinaire comme demander mais elle n'a pas du tout de puce

  7. #1427
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Shoxx
    Ah non je ne savais pas que la puce était obligatoire en France moi mon chat n'est pas puce il a effectivement été vacciné avec la lettre du vétérinaire comme demander mais elle n'a pas du tout de puce
    Je ne pense pas que la puce soit obligatoire ! Et aucun des mes 3 chats n'ont été scanné à l’aéroport pour toutes les fois où ils ont pris l'avion ! D'ailleurs j'en avait une des trois qui ne l'était pas ! Et c'était celle qui voyageait le plus^^

  8. #1428
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Shoxx
    Ah non je ne savais pas que la puce était obligatoire en France moi mon chat n'est pas puce il a effectivement été vacciné avec la lettre du vétérinaire comme demander mais elle n'a pas du tout de puce
    Puce Electronique : obligatoire pour vos animaux dès 2011 - Société - Wamiz

  9. #1429
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bon là par contre c'est pas cool ça ne m'arrange pas car je n'avais pas prévu de la faire pousser surtout qu'elle a eu une anesthésie générale il y a même pas 15 jours je me vois pas leur faire subir une anesthésie de nouveau juste pour la puce et mon vétérinaire ne m'en a pas parlé

  10. #1430
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Shoxx
    Bon là par contre c'est pas cool ça ne m'arrange pas car je n'avais pas prévu de la faire pousser surtout qu'elle a eu une anesthésie générale il y a même pas 15 jours je me vois pas leur faire subir une anesthésie de nouveau juste pour la puce et mon vétérinaire ne m'en a pas parlé
    C'est vraiment bizzard que ton vétérinaire ne te l'a pas suggérer... Il aura pu lui mettre pendant son opération en plus.
    Mais il n'y a pas besoin de l'endormir pour ça, c'est un petit grain de riz qu'ils introduisent avec une seringue ! Appel ton véto et demande-lui !

  11. #1431
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de kokorikor
    C'est vraiment bizzard que ton vétérinaire ne te l'a pas suggérer... Il aura pu lui mettre pendant son opération en plus.
    Mais il n'y a pas besoin de l'endormir pour ça, c'est un petit grain de riz qu'ils introduisent avec une seringue ! Appel ton véto et demande-lui !
    Super et bien pas cool de sa part je vais lui dire du coup il va falloir encore que je paie pour ça c'était pas vraiment prévu surtout que mon départ se fait dans quelques jours maintenant

  12. #1432
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Shoxx
    Super et bien pas cool de sa part je vais lui dire du coup il va falloir encore que je paie pour ça c'était pas vraiment prévu surtout que mon départ se fait dans quelques jours maintenant
    Désolé de t'avoir mis le doute ! Après j'ai vu des pvtistes comme Matilaines, plus haut, qui n'a pas mis de puces à ses chats et elle n'a eu aucun probléme donc vérifie.
    Depuis le début, j'avais bien écrit ne pas être sûr que ce soit obligatoire pour le voyage.


  13. #1433
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de kokorikor
    Désolé de t'avoir mis le doute ! Après j'ai vu des pvtistes comme Matilaines, plus haut, qui n'a pas mis de puces à ses chats et elle n'a eu aucun probléme donc vérifie.
    Depuis le début, j'avais bien écrit ne pas être sûr que ce soit obligatoire pour le voyage.
    Oui bien sûr pas de problème merci de ton aide

  14. #1434
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Oui bien sûr pas de problème merci de ton aide
    Bonjour,
    je pars au Canada en Juillet et j'emmène mon chat, j'ai vu sur différents sites qu'il fallait que ses vaccins soient à jour, mais est ce que vous savez de quels vaccins il s'agit? Je sais qu'il doit se faire vacciner contre la rage, mais je ne sais pas trop quels autres vaccins je dois faire... De plus j'ai cru voir qu'il fallait faire une prise de sang avant de partir et que le résultat de cette prise de sang sera nécessaire pour le retour... Ca vous dit quelque chose ?
    Merci de vos réponses

  15. #1435
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de alex3527
    Bonjour,
    je pars au Canada en Juillet et j'emmène mon chat, j'ai vu sur différents sites qu'il fallait que ses vaccins soient à jour, mais est ce que vous savez de quels vaccins il s'agit? Je sais qu'il doit se faire vacciner contre la rage, mais je ne sais pas trop quels autres vaccins je dois faire... De plus j'ai cru voir qu'il fallait faire une prise de sang avant de partir et que le résultat de cette prise de sang sera nécessaire pour le retour... Ca vous dit quelque chose ?
    Merci de vos réponses
    Salut ! De notre côté à la douane il n'y a que la rage qui était vérifié. Mais nos chats avaient aussi le vaccins classique qui est à faire tous les ans (je ne me rappel plus du nom, mais demande à ton véto il saura te répondre).
    En revanche jamais entendu parlé de prise de sang !

  16. #1436
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Matilaine
    Salut ! De notre côté à la douane il n'y a que la rage qui était vérifié. Mais nos chats avaient aussi le vaccins classique qui est à faire tous les ans (je ne me rappel plus du nom, mais demande à ton véto il saura te répondre).
    En revanche jamais entendu parlé de prise de sang !
    Merci de ta réponse !
    je vais demander à ma véto, et pour la prise de sang je vais essayer de retrouver le site où j'ai vu ça

  17. #1437
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de alex3527
    Bonjour,
    je pars au Canada en Juillet et j'emmène mon chat, j'ai vu sur différents sites qu'il fallait que ses vaccins soient à jour, mais est ce que vous savez de quels vaccins il s'agit? Je sais qu'il doit se faire vacciner contre la rage, mais je ne sais pas trop quels autres vaccins je dois faire... De plus j'ai cru voir qu'il fallait faire une prise de sang avant de partir et que le résultat de cette prise de sang sera nécessaire pour le retour... Ca vous dit quelque chose ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour,

    Voici un lien qui peut t'aider, je n'ai jamais entendu parler de la prise de sang. Nous avons voyagé avec notre chat et aucun problème à la douane.

    Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

  18. #1438
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de kokorikor
    Bonjour,

    Voici un lien qui peut t'aider, je n'ai jamais entendu parler de la prise de sang. Nous avons voyagé avec notre chat et aucun problème à la douane.

    Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments
    J'ai discuté hier avec un ami qui est parti à Québec l'année dernière avec son chat il lui a fait faire le vaccin contre la rage le papier en français avec toute les descriptions comme demander par contre les puces ni prise de sang ni autres vaccins et il n'a eu aucun problème à la douane voilà pour l'info

  19. #1439
    Avatar de alex3527
    alexandra 35 ans

    Location
    bretagne
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    J'ai discuté hier avec un ami qui est parti à Québec l'année dernière avec son chat il lui a fait faire le vaccin contre la rage le papier en français avec toute les descriptions comme demander par contre les puces ni prise de sang ni autres vaccins et il n'a eu aucun problème à la douane voilà pour l'info
    Bon me voilà rassurée, merci pour ces infos

  20. #1440
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Salut à tous je reviens vers vous pour vous donner un peu plus d'info
    Je rentre de chez mon vétérinaire je viens de faire vacciner mon chat contre la rage et pour info le vaccin contre la rage est lié à la puce et donc a un passeport ici en France
    J'ai donc dû la faire pucer pour pouvoir avoir le vaccin le vétérinaire m'a délivré un passeport dans lequel il y a tout de marqué le poids la couleur le vaccin exetera tout ce qui est demandé voilà pour les infos


Page 72 sur 80 ... 22 62 70 71 72 73 74 ...