Salut,
Moi aussi je suis en plein questionnement pour savoir si j'emmène ma chattoune d'amour avec moi ou pas...
A vrai dire, je ne conçois pas de partir sans elle, c'est mon ptit bébé (de 4 ans déjà mais bon, à mes yeux c'est toujours mon ptit bébé-chat )...
En plus de ça je rejoins ma copine là-bas, donc pas de problème, j'ai un point de chute quand je vais arriver... Ma louloute pourra même faire la connaissance avec les 2 chats qui sont déjà sur place.
Ce qui me fait peur, c'est le trajet en avion...
Déjà, vu le poids de mon chat (à peu près 6 kg), c'est mort pour voyager en cabine, donc ça va être voyage en soute obligé, et ça, j'aime pas vraiment

En plus j'ai déjà entendu plein d'histoires d'animaux perdus dans les aéroports (cages qui arrivent vides à l'arrivée...) et c'est pas fait pour me rassurer
J'ai vraiment peur que ça se passe mal, qu'on me perde mon chat ou je sais pas quoi... bref, je sens que je vais être stressée pendant tout le voyage, lol
En plus de ça je compte partir début février 2009 à peu près...
Pour l'instant j'envisageais de prendre Air Canada comme compagnie, mais j'ai vu qu'entre janvier et mars, ils ne prenaient pas d'animaux en soute dans certains appareils, à cause de la température extérieure... et que dans les appareils où c'était autorisé, la température baisserait quand même jusqu'à 2°C environ ou quelque chose comme ça...
Alors ça ne me rassure pas vraiment... Est-ce que certains savent si Air Transat a les mêmes restrictions (je n'ai rien vu à ce sujet) ou bien si leurs soutes à eux sont bien chauffées au mois de février ?
Parce que bon, demander à mes parents de m'envoyer mon chat plus tard par cargo ou autre, ça coûte la peau des fesses... et j'aimerais autant voyager avec elle...
Est-ce que certains ont déjà voyagé avec leur animal pendant les mois d'hiver (janvier à mars par ex)? Si oui, avec quelle compagnie?
Merci d'avance pour vos réponses!