Au vu des préoccupations (qui sont normales... moi aussi j'étais complètement stressée pour mon chat j'ai même du prendre un calmant tellement je paniquais pour lui) je vais tenter d'en rassurer plus d'une !
Alors mon chat, fait partie des chats les plus peureux que je connaisse lol! Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, parcequ il est un peu étouffé d'amour on va dire avec moi... mais bon! Enfin, toujours est il que sa nature peureuse me stressait, car je m'imaginais qu'il allez faire une crise cardiaque dans l'avion, que ça allait être monstrueux etc etc.. (la parano de service !)
Quatre jours avant notre départ je suis allez voir ma véto pour lui demander conseil pour savoir quoi faire, quoi lui donner pour qu il soit calme. Déjà le déménagement depuis un mois le stressé un peu j'avais l impression...
Et donc elle m'a conseillé le zylkene, un medoc sans effet secondaires, soft. Elle m'avait prévenu que ça allait peut etre rien faire car en general il faut l'utiliser un peu plus en amont .. mais bon, j'ai tout de même testé avant, et j'avais l'impression que ça le calmait bien en tout cas !
Ajouté à ça j'avais acheté un espèces de spray de feromones ou truc qui reproduit ce que dégage les glandes situé pres du museau du chat pour se rassurer (désolé j'explique ultra mal) mais en gros j'en avais vaporisé un petit peu sur nos valises et dans sa ptite cage quelques jours avant...
Le jour du départ, j'étais ARCHI STRESSE! et il faut savoir que le stress se communique à l'animal...
(Déjà, si jamais vous prennez la voiture avant d'aller a l'aéroport et que votre chat n'est pas habitué, un conseil, mettez le face a la route, comme nous, pas sur le côté sinon c'est le concerto de miaulements ! )
Alors malheureusement j'ai du le mettre en soute a cause son poids, mais j etais ultra furax parceque je voyais une nana et son petit toutou style bouldog qui avait le droit de l'emmener en cabine alors qu'il pesait plus de 5 kilos j'en suis sure! Et ensuite c etait le torrent de larmes quand je l'ai vu partir sur son petit tapis pour aller dans la soute.. J'en ai presque fait pleuré une hotesse de l'air...
MAIS! Finalement durant les 7 de vols je me suis calmée..
et j'ai retrouvé mon petit chat complètement normale... pas du tout traumatisé...
je lui avais mis une petite couverture dans sa petite cage donc peut être c'est ça qui l'a rassuré?
En tout cas il allait parfaitement bien les jours qui ont suivit aussi !
En gros y'avait limite que moi qui stressait dans l'histoire !!!
Apres je sais pas comment ca c est passé dans la soute.. Mais si ça c'était ma passé ça ce serait vu je pense!
Donc mes conseils serait de vous calmer vous mêmes le jour du départ

et de penser a prendre une petite couverture, un truc avec son odeur et la votre, et puis aussi un petit calmant soft...sait on jamais !
Voilà, j'espère vous rassurer
(j'ai volé avec corsair pour info!)