Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont voyagés de Paris à Vancouver avec leur chien ou chat? Je souhaiterai partir en mars avec mon chien mais je rencontre pas mal de difficultés pour son voyage en avion. J'avais pour idée de prendre un vol icelandair qui était la compagnie la moins cher pour moi et pour lui, mais qui nous obligeait à faire une escale à Reykjavik et une autre à Seattle. Au moment de la réservation la compagnie m'a dit que ce n'étais pas possible de réserver car le vol Seattle/Vancouver était opéré par une compagnie américaine et que je ne pouvais donc pas enregistrer mon chien sur des vols avec plus d'une escale, et que faire voyager mon chien avec une escale aux usa était trop compliqué. Ensuite j'ai vu un vol par Air Canada, mais à la réservation, l'agent m'a informé qu'il n'était pas possible de faire voyager des animaux en soute jusqu'à fin mars, car les températures à l'intérieur du Canada sont trop froide. Et il n'est également pas possible de faire voyager des animaux pendants les vacances scolaires. J'ai lu sur plusieurs sites internet qu'il était également déconseillé de voyager en faisant une escale par l'Angleterre car l'animal risquait d'être mis en quarantaine. Si certains d'entre vous on voyager avec leur animaux en mars jusqu'à Vancouver, merci de me dire comment vous avez procédé et avec quelle compagnie vous êtes partis? Merci d'avance
Bonjour Laura !
Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars en mars pour Vancouver avec mon chat et j'ai beaucoup de mal à trouver un vol qui pourrait convenir. J'avais pensé à air transat au départ de Londres mais c'est impossible à cause de la quarantaine + obligation de le faire voyager en avion cargo au départ de ce pays.
Je ne savais pas pour Icelandair, j'allais les appeler aujourd'hui mais visiblement ça pose problème, merci pour l'info.
Il ne reste qu'Air Canada, qui me permettrait de le prendre en cabine (ce qui évite le problème de l'hiver et du froid), mais les vols sont très chers ! Je vois que tu en avais trouvé un sur cette compagnie quand même, au niveau des prix est-ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée ? C'était un aller simple ou un aller-retour ? Je te remercie d'avance, j'espère qu'on trouvera des solutions pour nos loulous ! :'(
J'avoue que du coup, tout ça me fait remettre en question le fait d'emmener mon chat avec moi. Entre les soucis avec les vols, et l'inévitable contrainte de ne pas trop pouvoir bouger sur place, ça commence à faire beaucoup...