Donc t'inquiètes pas, ici tout le monde comprendra ton envie et t'encouragera à y aller à fond !!! ^^ C'est pas toujours simple, mais tu ne vis pas pour les autres mais pour toi même avant tou...
Ah ça c'est tellement dur à comprendre pour certains...je me suis fait taxé d'égoiste, de "moi je moi je", de "tu ne penses qu'à toi" et le pire c'est que partant en couple, le couple en prends aussi pour son grade. De toute manière vous ne pensez qu'à vous, et nous alors ? vous êtes tout pour vous démarquez, vous êtes différents, etc...etc...
Il est marrant de noter que ce genre de réactions provient de gens qui adhèrent à une société plus qu'individualiste, qui font tout pour rentrer dans le moule et tout pour faire en sorte que les autres y rentre.
Moi en ce moment et vu que la date se rapproche doucement, les questions s'intensifient sur notre retour, et oui on est même pas encore parti que déjà ils pensent retour. A chaque fois je précise : "si on rentre" et la dernière fois ça a valu une bonne grosse discussion :
- Mais pourquoi tu dis : si on rentre ?
- Et bien il est possible que nous ne rentrions pas directement après le PVT.
- Ah bon et vous allez faire quoi ?
- Si on se plait vraiment, on fera le necessaire pour obtenir la RP, si on en assez après le PVT on pourrait partir vadrouiller un peu de part le monde, si on a encore un peu de budget...on ne sait pas on verra bien.
- Ah oui donc en fait vous ne souhaitez pas rentrer....
- Je n'ai pas dis ça, j'ai juste dit que pour le moment, on part sans savoir si on rentrera ou non.
- De toute manière il faudra bien rentrer si vous voulez avoir un enfant !
J'ai mis fin à la conversation.
On m'a aussi reprocher de toujours dire "si on rentre" quand je parles de notre retour. Me taxant de ne pas assumer mon départ, de jouer les indécis, voir les faux-culs, que je faisais souffrir les gens autour de moi en disant ça alors que rien n'était sûr. A cela j'ai rétorqué que je préférais préparer le terrain dans l'éventualité que cela se produise plutôt que de venir 15jours en France et d'annoncer ça cash ou pire encore faire une annonce sur skype sans avoir un minimum préparer le terrain avant ...
Quand j'ai à faire un choix qui pourrait durablement bouleverser/modifier ma vie la personne l'a plus importante à ce moment pour moi ... c'est moi. Après vient quasi au même niveau ma compagne et après viennent les proches.
Pour certains c'est de l’égoïsme ... pardonnez moi de ne pas orienter ma vie selon vos désirs.
Perso j'ai 29ans, je penses (en toute humilité hein, ne vous méprenez pas) avoir l'âge et la maturité pour décider de ce que sera ma vie, et je penses faire mes choix de manière réfléchie et "objective" avec un savant dosage entre "projet utopique" et prise de risque calculée.