Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #681
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    il est toujours mieux d'en avoir trop que pas assez


  2. #682
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Nous sommes arrivés avec un compte en banque bien rempli, et après deux mois sur place sans bosser avec 15 jours autour du Québec, plus des week-ends par ci par là avec un appart à 680$ on a dépensé dans les 6000 euros.

    On a vraiment bien profité (vacances autour du Québec, 1 semaine à Toronto + Niagara Falls, week-end a Sherbrook..) et je commence à bosser ce lundi. Avec mon salaire on n'aura plus à puiser dans nos économie.

    Voilà pour avoir un aperçu, mais je ne sais pas si ça va être utile étant donné que je ne détail pas toutes les dépenses..

  3. #683
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est fou, même en comptant vos vacances, je trouve que c'est énorme ! A deux, sans aucun salaire, en comptant loyer + bouffe + extras (concerts, bonne bouffe, petites excursions au Vermont, Maine...), on a du dépenser 1000 dollars par mois !


  4. #684
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    isa moi je suis étonnée qu'à 2 vous ayez dépensé si peu.
    En effet, on était 2 aussi et en faisant des extras tous les mois mais pas trop on était mensuellement aux allentours de 2000$. Puis quand je parle d'extra c'est sans les excursions.
    Vous aviez combien de loyer? quelles dépenses pour la nourriture ? vous utilisiez les transports en commun ?


  5. #685
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de isa
    C'est fou, même en comptant vos vacances, je trouve que c'est énorme ! A deux, sans aucun salaire, en comptant loyer + bouffe + extras (concerts, bonne bouffe, petites excursions au Vermont, Maine...), on a du dépenser 1000 dollars par mois !
    Ca va vite, 15 jours de loc de voiture, essence, restau, hôtels .. Puis 1 semaine a Toronto et faut dire qu'ici à Montréal on se fait plaisir aussi.. Ca va vite quand tu ne fais pas attention !

  6. #686
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de les3chatons
    isa moi je suis étonnée qu'à 2 vous ayez dépensé si peu.
    En effet, on était 2 aussi et en faisant des extras tous les mois mais pas trop on était mensuellement aux allentours de 2000$. Puis quand je parle d'extra c'est sans les excursions.
    Vous aviez combien de loyer? quelles dépenses pour la nourriture ? vous utilisiez les transports en commun ?
    On est habitués à vivre à Lyon sur un smic pour deux donc même si Montréal nous a paru plus cher, on a gardé le même niveau de vie :
    - loyer : 450$ tout compris, un 2 1/2 dans un quartier pas trop cher
    - pas de transports en commun (on marchait beaucoup... beaucoup)
    - on va dire 100$ pour extras comme concerts et restos (mais je pense que c'était moins)
    - il reste environ 500$ pour la nourriture (on cuisine tout nous même, donc ça coûte moins cher)

    Ca donnait ça environ...


    Phil, c'est sûr que si vous aviez eu un énorme budget vacances, ça explique tout


  7. #687
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    1000$ par mois a deux, c'est clair que c'est assez dingue lol apres ca depend du niveau de vie de chacun

    je pense que deja, en couple, beaucoup ont un 4 et demi et non pas un 2 et demi
    ensuite en extra, moins de 100$ par mois, sachant que tu vas boire 2 pintes en ville t'en as deja pour 20$ c'est super short
    la bouffe je comprends par contre

    tout ca pour dire, moi je dépensais 1500$ par mois tout seul et c'était au moment ou je mettais des sous de cotés et ou je trouvais que je freinais les extras lol bref ca depend du point de vue

  8. #688
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ah c'est sûr, mais on allait pas boire de pintes et on profitait de divertissements gratuits
    Après, chacun a sa priorité, nous cela ne nous dérangeait pas de vivre dans un petit appartement qui penchait, mais on a pas eu (trop) l'impression de se priver non plus, on en a bien profité quand-même

  9. #689
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    en moyenne pour une arrivée a mtl quels serais le budget?
    le coût de la vie la bas? des appartement ou coloc, j'aimerais commencer par travailler en tans que barman pour avoir de l'expérience est ce plus ou moins facile a trouver? ou les travails temporaire! depuis deux jours c'est le stress qui monte alors que je ne devrais pas car je me suis tirs débrouiller a trouver du taff!! mais bon a vous lire sa a pas l'air s simple!!

  10. #690
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de isa
    On est habitués à vivre à Lyon sur un smic pour deux donc même si Montréal nous a paru plus cher, on a gardé le même niveau de vie :
    - loyer : 450$ tout compris, un 2 1/2 dans un quartier pas trop cher
    - pas de transports en commun (on marchait beaucoup... beaucoup)
    - on va dire 100$ pour extras comme concerts et restos (mais je pense que c'était moins)
    - il reste environ 500$ pour la nourriture (on cuisine tout nous même, donc ça coûte moins cher)

    Ca donnait ça environ...


    Phil, c'est sûr que si vous aviez eu un énorme budget vacances, ça explique tout
    Wow, c'est ce qu'on appelle un budget serré !

    Nous on a calculé, avec notre appart, toutes les dépenses fixes (hydro,cell,net,opus..) et un bon budget sorties il nous faut 2000$ (à deux) !
    Avec deux salaires c'est pas énorme et on peut mettre de l'argent de côté tous les mois.

  11. #691
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    pour ma part, je pense partir avec 5 ou 6000€!
    mon but etant de trouver un travail le plus rapidement possible pour éviter de puiser trop dans les economies!!
    Mais je me ferais qd meme plaisir aussi faut pas oublier qu'il y a bcp de chose a visiter dans un si grand pays!!!

  12. #692
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Et en fonction de la saison laquelle vous arrivez, vous pourrez avoir des frais de doudounes ultra chaudes/bonnets/gants de compèt'

    Le Canada c'est plus cher en hiver, mais ce sont des fringues qui duuuuuurent et si on rentre en France, on a plus jamais froid en hiver

  13. #693

    Messages
    44
    Likes reçus
    16
    Perso, je compte partir pour Vancouver avec au moins 3500-4000€ ...
    Nous sommes 2 a partir, donc les frais sont moindres. Meme si la vie est chère là bas, je pense que c'est faisable.
    Nous avons dans l'optique de ne pas trop dépenser en trouvant assez rapidement un petit meublé et en cherchant un travail dans le mois qui suit notre arrivée.

    Nous avons la bougeotte et nosu espérons aussi voyager un peu (voire en dehors des frontières canadiennes pour aller titiller les ricains ^^), ce qui sera notre plus grosse dépense je pense ...

  14. #694
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Cette somme me parait vraiment bien. Je crois être partie avec à peu près ce qui était demandé par l'ambassade, j'ai tenu plusieurs mois sans bosser (on trouvait pas ) donc avec presque le double, tu auras de quoi gérer tes débuts tranquille, de faire face - éventuellement - à des imprévus et de garder de l'argent pour votre trip

  15. #695
    Anonyme
    Je suis partie avec plus ou moins ce que l'ambassade demandait. Ca m'a permis de ne travailler qu'a mi temps les 3 premiers mois et de tenir un mois et demi sans travailler.
    J'aurais aimé avoir un peu plus pour voyager tant que j'avais le temps. En bossant à plein temps c'est plus dur.

  16. #696

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je débarque à Montréal avec moins de 1000€ dans le compte, mais j'aurai chaque mois environ 1200€ qui entrent (de mon boulot freelance en France que je gère par internet)

    J'espère que je pourrai tenir avec ça, c'est possible? Sinon je complèterai en bossant de temps en temps.

    Un tel budget par mois est suffisant pour bien profiter du PVT? (logement correct, sorties, activités culturelles, voyages de temps en temps...)

  17. #697
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tout dépend du taux de change, si l'euro se casse la gueule ca peut etre juste

    mais honnetement, ca suffit oui

  18. #698
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de dzk
    je débarque à Montréal avec moins de 1000€ dans le compte, mais j'aurai chaque mois environ 1200€ qui entrent (de mon boulot freelance en France que je gère par internet)
    Attention, tu dois prévoir une attestation de fonds, lors de ton passage à l'immigration pour valider ton PVT (avec l'attestation d'assurance). Tu dois prouver que tu as bien 2100 euros sur ton compte (et même plus si tu n'as pas de billet d'avion retour). Tout le monde ne se fait pas contrôler, mais cela pourrait t'arriver ...

  19. #699

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je suis déjà sur Montréal, on ne m'a pas demandé d'attestation de fond :thumbsup2:

    quant à la chute de l'euro, je ne pense que ça va arriver comme ça d'un coup, et puis si ça arrive, je saurai m'adapter

    c'est cool alors si ça suffit

  20. #700
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Nous, nous partons à deux... mais je vais diviser pour que se soit par personne :
    - ~400 € pour les premiers jours (nourriture, déplacements, visites...)
    - 2 500 € pour s'acheter le Van camper (+ assurance, immatriculation, carburant...)
    On compte évidemment vite travailler

    Voilà pour l'instant nos dépenses dans les premiers temps
    Bon voyage

Page 35 sur 58 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...